Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2005, 18h22
Membre Junior

Par défaut Faire venir une Mauricienne en France

bonjour!
mon frère correspond avec une mauricienne depuis plusieurs mois, ils sont amoureux, il veut la faire venir en france déjà pour un séjour.
elle est très pauvre il lui a envoyé de l'argent pour un passeport mais elle lui dit qu'elle doit avoir un compte en banque avec une somme minimum dessus et une lettre de sa part attestant qu'il va l'heberger.
Pour la lettre ça parait normale mais le compte en banque, nous ça nous inquiète,on a peur qu'elle ait d'autres intentions...
savez vous si les autorités ou ambassade exigent de telles choses pour faire venir une mauricienne en Europe?Merci
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 16/06/2005, 18h54
Membre Junior

Par défaut

Je pense que ça peut etre possible... mais renseigne toi !! En tous je sais que dans d'autres pays, comme le Niger, ça se fait !! Tu devrais appeler l'ambassade pour vérifier !
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 19h08
Membre Senior

Par défaut

Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que si ton frère fait un attestation de prise en charge totale de cette demoiselle elle n'a pas à justifier de ces revenus. Maintenant je n'en suis pas certain
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 19h11
Membre Senior

Par défaut

Le compte en banque c'est normal car c'est un des points de controle de l'ambassade... et d'un si elle y a des sous c'est qu' elle doit retourner à maurice et de deux il faut une certaines sommes sur son compte en banque pour qu'elle puisse vivre décemment pendant son séjour sans avoir à mendier dans les rues de France

Vous vous avez peur qu'elle veuille autre chose et ton frère il a peur lui?

Même en cas de prise en charge total Newbie l'ambassade demande une certaine somme par jour!

Dernière modification par Zaza ; 16/06/2005 à 19h15.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 19h21
Membre Senior

Par défaut

Tenez je viens de découvrir ce site pour les papiers nécessaires pour qu'un mauricien (une mauricienne) puisse venir en france!

http://www.diplomatie.fr/venir/visas/

Il suffit de cocher les cases qu'il faut!
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 19h23
Membre Senior

Par défaut

En gros c'est ce que ça dit!

Citation:

Constitution du dossier de demande de visa de court séjour

(durée inférieure ou égale à trois mois)

Visite privée ou touristique

Le dossier doit comporter l'ensemble des pièces indiquées. Des documents complémentaires peuvent, le cas échéant, être demandés.

Votre présence peut être exigée lors du dépôt du dossier.

La présentation d'un dossier complet n'entraîne pas nécessairement la délivrance du visa.

Documents à fournir avec la demande

Le nombre d'exemplaires nécessaires sera indiqué par le Consulat

Lorsque le dossier contient une copie de document, la présentation de l'original est exigée lorsque vous vous présentez au service des visas

1. Formulaire de demande de visa de court séjour. Pour l'obtenir, cliquez ici (format PDF 150 Ko).
  2. Photographie d'identité récente
  3. Document de voyage en cours de validité (validité supérieure d'au moins trois mois à celle du visa sollicité)
  4. Titre de transport pour la totalité du trajet aller et retour (seul un justificatif de réservation est demandé lors du dépôt de la demande)
  5. Justificatifs de la situation socioprofessionnelle : carte professionnelle, bulletin de salaire, certificat de scolarité, carte d'étudiant, titre de pension, de retraite ou de réversion...
  6. Justificatif d'hébergement en France : Attestation d'accueil, réservation d'hôtel, titre de propriété ou bail de location, ou tout document justificatif de la possession ou de la location d'un logement
  7. Justificatifs des moyens d'existence pour la durée du séjour : devises, carte bancaire internationale, chèques de voyage
  8. Contrat d'assistance couvrant les frais médicaux et de rapatriement, le cas échéant

Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 20h43
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

Elle vient comben de temps? zaza, sait tu a combien ils estiment le prix d'un séjour?
Vieux 16/06/2005, 21h28
Membre Senior

Par défaut

Ah non je ne me rapelle plus de combien ils demandent par jour... mais en principe ils le donnent quand on va retirer les papiers à l'ambassade...
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 21h43
Membre Junior

Par défaut precision

je pense qu'elle viendrait pour un mois mais en lisant le forum, ça fait peur car je me dis que si elle n'a pas de lien familial et pas de but d'étude, elle aura peu de chance d'avoir un visa surtout s'il sont contre les relations amoureuses entre les français et les mauritiennes.Le problème est qu'elle n'a pas un cdi ,elle fait des petits boulots et sa mère est veuve, je sais qu'elle est très pauvre, ils correspondent par lettre elle parle mal le français et mon frère mal l'anglais.
ce serait nul que leur idylle ne puisse même pas aboutir à une rencontre à cause d'un visa!
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 21h49
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

Euh, qui est contre les relations amoureuses entre français et mauricienne? parcque ça m'arrange pas ça.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages