![]() |
|
| ||||
| ||||
| Hello ! Pour ceux qui ne saurais pas, je suis le gars qui a essayer de s'incruster à Maurice en partant complétement à l'aventure... Depuis le 21 septembre que je suis à Maurice, il y a eu des hauts et des bas. Parmis les hauts : faire un stage de 6 semaines au Dans un grand quotidien de l'ile comme photographe, rencontrer des gens, faire pleins de photos... Parmis les bas : ne pas pouvoir rester au final... Même si mon employeur actuel est d'accord pour m'embaucher dans le cas où j'aurais un visa, celui-ci ne veut pas entreprendre les démarches pour que m'obtenir ce visa, car il estime que les chances de l'obtenir sont proche de zéro... Vu que je n'ai aucun diplôme - il y en a aucun de vraiment valable d'ailleurs - dans la profession que je cherche à exercer, il a peut être pas tort d'ailleurs ! J'ai essayer par le biais de divers contacts - y compris un ministre ! - , mais il faut quand même une implication minimum de l'employeur... Donc pour résumer, je crois que ma méthode n'est quand même pas si mauvaise que ça. Si vous êtes jeunes et - un peu - aventurier, que vous avez quand même des diplômes valables dans un domaine donné, venez directement sur place pour voir en face à face avec un éventuelle employeur. Attention, je pense pas que cette méthode aboutisse à des salaires mirobolants, mais pour ceux qui ont pas ou peu d'expérience, voilà un moyen de s'en faire tout en profitant de ses jeunes années. Pour ma part, j'enchaine sur la réunion, d'une part pour me refaire une santé financière, et d'autre part je ne suis pas du genre à lâcher le morceau comme ça ! PS : Je trouve quand m^me consternant que le moyen le plus sûr d'obtenir un visa soit encore le mariage... Plusieurs employeurs m'ont clairement indiqué cette voie, me montrant l'exemple de pas mal d'expatriés travaillant déjà pour eux... Mais f*ck, je vais pas me marrier pour rester 3 ans dans un pays ! Je pense qu'il serait grand temps que l'état se penche sur la question, peut-être par un assouplissemnt des conditions d'obtention d'un visa. PPS : Je ne suis pas arrivé à créer un enouvelles discussion (Message trop court) c'ets pour ça que j'ai déterré cette veille discussion... |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Si aucun diplome n'existe dans ton secteur d'activité, l'expérience peu être un facteur déterminant pour l'obtention d'un permis de travail. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Indeepdark, Contente de te revoir .On savait que cela ne serait pas facile mais tu as raison de te battre si la vie à Maurice te plaît. Je te souhaite bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ma seule expérience valable, c'est que je suis persuadé de réussire dans tout ce que j'entreprends, et jusqu'à maintenant ça marche... Même si ce ne sera pas à Maurice, ce sera ailleurs ! Et tant mieux, mon but est de voir le plus possible d'ailleurs ! En tout cas ce séjour à Maurice a été très enrichissant et très intéressant, les Mauriciens sont, pour la plupart, très sympa pour peu qu'on s'intéresse à eux. |
|
| ||||
| ||||
| Heureusement que tu peut refaire une santé a la reunion Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche de logement | Perrine | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 9 | 04/01/2006 13h49 |
| Recherche location | Franck | Discussions Générales | 2 | 27/10/2005 01h43 |
| Cherche logement pour 3 mois... | gtahon | Discussions Générales | 3 | 18/09/2005 15h59 |
| recherche hébergement pour juillet 2005 | maya_the_bee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 6 | 25/06/2005 20h09 |
| Recherche un(e) généalogiste à l'Ile Maurice | Salaun | Discussions Générales | 2 | 07/10/2004 09h18 |