![]() |
|
| |||
| |||
| Exactement, c'est aussi de ce type d'info que je recherche. Je comprends que c'est difficile est bcp lié à la facon de vivre de tout un chacun. Pour les assureurs agréer securité social, je vous tiens au courant. a+ |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Fait attention dans tes recherches de vérifier si l'assurance vieillesse est comprise, c'est elle qui fait flamber les prix des cootisations CFE |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Oui, la répartition est la suivante : 1 peu plus de 6000€ pour la partie assurance maladie (Sécurité Sociale) 1 peu plus de 9000€ pour la partie vieillesse..... a+ |
|
| |||
| |||
| A precision, ces tarifs sont via la CFE bien sur....ca paye la maladie !!! |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Perso en faisant une simulation, c'est la santé prévoyance qui est plus cher que la retraite/ retraite complementaire (2 fois plus cher) C'est ce qui m'etonne dans ce que tu as dit newbie et esiole aussi, c'est que ce soit strictement le contraire ... Si tu le souhaite je peux te donner les infos en MP
__________________ Eric Fier d'être marié à une Mauricienne ... Dernière modification par eperromat ; 28/06/2005 à 18h35. |
|
| |||
| |||
| Salut, Je confirme bien avec le devis sous les yeux que dans mon cas, c'est bien la retraite qui douille.... 1 peu plus de 6000€ pour la partie assurance maladie (Sécurité Sociale) 1 peu plus de 9000€ pour la partie vieillesse..... Je comprends pas une telle différence, en faisant le calcul avec la fiche de paye entre la part patronnale, et ce que je paye, ya un trou de 10 000€ environ.........il passe ou ceux la ? C'est carrément du vol manifeste. Esiole |
|
| |||
| |||
| Salut, J'ai trouvé, les 10 000€ de trou, c'est le reste pour la retraite et complémentaire.... Bin diquedonque, ca douille dure la solidarité, et avec le trou de la Secu qui ne se bouche pas, c'est pas prés de se calmer !!! a bientôt. |
|
| |||
| |||
| M'en parle pas, quand je pense que tout les ans la CFE et la CRE ont augmentés leurs tarifs et que ce n'est pas près de s'arréter |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous.... Alors j'ai opté pour : la couverture locale (20% à ma charge) + une assurance rapatriement (April Mobilité - Ambassade) qui comprend la Responsabilité Civile pour la somme de 700€ par an pour l'ensemble de ma famillle (2 adultes, 2 enfants). Ca couvre également les dommages que je peux causer en France si mon séjour ne dépasse pas 6 mois. Pour la retraite, je prendrais une retraite à coté, mais je n'ai pas encore chercher de ce coté. (j'ai encore un peu de temps). Par contre, je ne sais pas effectivement la qualité de ma couverture en cas de maladie grave (cancer, etc....) versus ce que je pourrais avoir en France. Mais c'est aussi cela l'expatriation. a+ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bonne santé du secteur touristique mauricien | Sheila | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 14/06/2005 12h10 |