![]() |
|
| ||||
| ||||
| Etre avec quelqu'un de nationalité différente et/ou de culture différentes, c'est quelque chose de très enrichissant. De toute façon, on ne se met pas avec quelqu'un pour sa nationalité mais pour ce qu'il/elle est. Et Nally, je connais des mauricien(nes) qui ne supportent pas l'odeur du poisson salé et des étrangers qui eux adorent ca Il faut savoir voir plus loin que les clichés Quant au mec qui rentre à Maurice pour se trouver une nana docile & soumise en un mois, je trouve ca vraiment naze comme mentalité... |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Je comprend aussi un peu Nally, surtout que les Canadiens et les Français c'est encore différent, lol. C'est des clichés, mais ceux ci s'inspire souvent d'une part de réalité. Par contre, venir chercher une femme à Maurice, ça me fait penser à la traite des femmes. j'ai presque l'impression qu'il veut l'acheter contre trois vaches, je vais très loin je sais, mais bon...
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| C'est une mentalité du début du siècle dernier qui est restée Coco... Le pire, je vais te dire, c'est que ce jeune n'est pas le seul à penser comme ça. Dans beaucoup de familles mauriciennes installées en France ou en Angleterre, ils vont chercher des filles à Maurice. Generalment c'est la famille qui cherche mais là un jeune ça me laisse pensive... surtout qu'il va à l'aventure, si au moins il connaissait une fille |
|
| ||||
| ||||
| Je voudrais aussi dire qu'il y a des mauriciens vivant à Maurice qui eux vont chercher des femmes en Inde car ils trouvent que les filles à Maurice ne sont plus assez soumises! Ils vont donc se rabattre dans des villages pauvres en Inde pour trouver leur bonheur, façon de parler |
|
| ||||
| ||||
| J'ai entendu parler de ça aussi Maxi, de même avec les Musulmans allant chercher au Pakistan. Notre amis qui cherchais une femme soumise n'a qu'à aller directement à la source, là bas.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| Bon, je m'explique: je trouves que la mentalité des mauriciens est différente que celle des canadiens (n'ayant pas vécu en France), et je préfère de loin un gars qui va m'appeler ''gâté'' au lieu de ''bébé''. C'est juste plus agréable d'être avec quelqu'un qui comprend ta façon d'être et d'agir, qui parle la même langue, qui connaît Maurice et qui à le même objectif que toi de retourner à Maurice un jour pour de bon. Mais...il y a le mais....les gars comme les filles ne sont pas plus soumis à Maurice qu'au Canada, sa dépend de la mentalité propre à la personne. De toute façon, c'est une expérience à vivre que d'aller à Maurice et essayer de trouver l'âme soeur. Mais de toute façon pendant qu'on est en train d'essayer de trouver une solution pour Snanda, il est sûrement déjà à Maurice à chercher sa bien-aimée soumise!!
__________________ Made in Mauritius |
|
| ||||
| ||||
| Snanda fais ce qu'il veut, il est libre de ces mouvements. on voulait juste le prévenir que se marier en un mois à Maurice c'est dangeraux. il peut tomber sur une fille qui ne veut que la résidence en France. de plus, en un mois il peut trouver une fille, mais un mois c'est court. ce n'est pas difficile de s'aimer un mois, se marier est surement plus dure. Ensuite vouloir une mauricienne est une erruer car comme tu le dis ça dépend de la personne, il peut très bien trouvé une française soumise, lol. Mais le problème c'est qu'on sent que dans son idée, Maurice est restée un pays très traditionnel ou l'homme décide de tout, il doit donc se sentir émasculer en france. Pour avoir vécu au Canada, les Français sont beaucoup plus proche des mauriciens, même si il y quand même un grand écart culturel. Nous sommes plusieurs ici à l'avoir franchi, donc... Moi je dit des mots en français à ma copine mauricienne, mais je fais aussi des efforts pour parler dans ses langues. j'essaie de comprendre comment elle agis, comment est sa famille. Je n'avais jamais eu l'objectif de vivre à maurice plus tard, mais maintenant je ne ferme plus la porte. J'apprend plus de choses avec quelqu'un de différents, qu'avec des françaises que je connais depuis que je suis né (je continue à en fréquenter quand même, lol). En plus, j'ai toujours dans l'idée que quand on cherche, on trouve pas. Je suis aller au Canada avec l'idée de peut être rencontrer une canadienne et de m'y installer, je suis rentré avec une mauricienne.
|
| ||||
| ||||
| Coco, t'es français??? C'est vrai que les français connaissent plus les mauriciens car la France est plus proche de Maurice qu'ici. D'ailleurs, selon moi, dans une relation c'est l'amour et la confiance qui comptent le plus, mais comme Coco dit si bien, quand on cherche, on ne trouve pas!! Moi, je voulais me marier à un mauricien et je l'ai trouvé (sans chercher ) et maintenant ils disent:''T'es chanceuse d'être née sur une île paradisiaque!!'' Encore là c'est plûtot rare, des canadiens à l'île maurice, c'est trop loin, il faut vraiment y être attachée pour vouloir absolument y aller passer des vacances ou y vivre alors si c'est pas un mauricien....
|
| ||||
| ||||
| Les Canadiens-français vont à La Réunion car ils ne savent pas que l'on peut parler français à Maurice. Quand j'y étais, une de mes collocatrices québécoises croyais que mon amie étais mauritanienne, on en a même trouvé une qui ne connaissai pas l'Océan Indien. Passons bien sur sur ceux qui pense que Maurice appartiens encore à la France, lol.
|
| ||||
| ||||
| Coco, dis-moi, est-ce que tu as des ami(es) mauriciens au Canada?
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage mixte | tiyola | Discussions Générales | 35 | 19/04/2006 13h53 |