Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/08/2005, 16h46
Membre

Envoyer un message via MSN à indeepdark
Par défaut

Citation:
Envoyé par pako
Indeepdark,
Je n'ai jamais entendu personne obtenir un permis de travail de cette façon mais je te souhaite bonne chance , tiens nous au courant...
Bah disons que le milieu dans lequel je veux travailler est assez particulier... Le journalisme et plus particulièrement le photojournalisme. Les contacts que j'ai eu jusqu'à présent m'ont amené à penser que c'était comme ça que j'avais le plus de chances de réussir. J'ai aussi la chance d'avoir un ami mauricien journaliste à Maurice, ce qui pourrait m'ouvrir quelques portes...
Publicités
Vieux 26/08/2005, 17h18
Membre

Par défaut

Merci pour ces réponses. En fait, comme dit indeepdark "on verra bien sur place" pour l'ouverture de credit!
Encore une question : si on arrive, depuis Marseille a avoir un contrat de travail d'une société à Maurice, comment ça se passe pour le permis de séjour?IL faut obligatoirement un visa?
J'ai lu sur un site, que pour partir, il fallait absolument prendre un billet retour, est-ce le cas si on veux s'installer pour un ou deux ans là bas ?
Vieux 26/08/2005, 18h29
Membre

Par défaut

Ca y est y a plus personne ????????????
Vieux 26/08/2005, 19h32
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par indeepdark
Bah disons que le milieu dans lequel je veux travailler est assez particulier... Le journalisme et plus particulièrement le photojournalisme. Les contacts que j'ai eu jusqu'à présent m'ont amené à penser que c'était comme ça que j'avais le plus de chances de réussir. J'ai aussi la chance d'avoir un ami mauricien journaliste à Maurice, ce qui pourrait m'ouvrir quelques portes...
A Maurice comme ailleurs, il faut malheureusement avoir son petit "réseau de contact" pour avoir les meilleurs chances. L'Express et le Mauricien sont à peu près les deux seules portes que tu dois frapper. Car aucun des autres journaux ne pratique des salaires que je pourrait qualifier "d'incitatif" .
Mais qu'on s'entende bien, le salaire d'un photographe de presse à Maurice n'est pas mirobolant. Ceux avec 20 ans de metiers obtiennent, pour les chanceux, Rs 20000 de salaire. La plupart des photographes arondissent par contre leurs fins de mois en faisant des petits extras: photos de mariages, soirées privées etc...
Vieux 26/08/2005, 19h34
Membre

Par défaut

Je vois que tu t'y connais pas mal... par hasard tu sais pas si en hotellerie on gagne bien ? (moi je cherche soit à la reception, acceuil,) ou je pe meme visée plus haut avec l'experience que j'ai acquis...
Vieux 26/08/2005, 20h28
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par sabri13
Je vois que tu t'y connais pas mal... par hasard tu sais pas si en hotellerie on gagne bien ? (moi je cherche soit à la reception, acceuil,) ou je pe meme visée plus haut avec l'experience que j'ai acquis...
Quelqu'un qui a une formation de base, HSC/ SC (+ formation pro) ou bac+2 (BTS en métiers du tourisme) gagne environs Rs12,000 à Rs 15,000 par mois. C'est ce que gagne la plupart des Guest Relations Officers des hotels par exemple.

Chez les réceptifs: un guide gagne environs Rs 12000 par mois.

Tout dépend également de l'expérience de chacun et eventuellement de la politique salariale de la maison. Une guest relations officer d'un grand hotel peut débuter à Rs 11000 avec un BTS et uen expérience d'une année et 3 ans plus tard gagner Rs 17000 ou plus.

*****Petite précision, apparemment, tous les salaires que je vous ai donné se situent dans la moyenne supérieure. Alors il est très probable que lma plupart des "petits" hotels propose des salaires moins intéréssants!
Vieux 27/08/2005, 00h02
Membre Senior

Par défaut

Je sais que le responsable accueil du veranda gagnait 10000 Rs
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 12h14
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie
Je sais que le responsable accueil du veranda gagnait 10000 Rs

Oh mais ceux qui rentrent dans les hotels avec peu ou pas de diplomes académiques et qui ne suivent pas ensuite une formation professionnelle en tourisme ne grimpent pas haut dans l'échelle des salaires.
Ca m'étonnerai que ce responsable ait une vraie formation formelle dans les métiers du tourisme.
Les élèves qui sortent de l'école hotelière d'Ebène commencent avec des salires très décents...comparés à ceux qui ont été formés sur le tas.
Vieux 27/08/2005, 17h43
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Knows

Oh mais ceux qui rentrent dans les hotels avec peu ou pas de diplomes académiques et qui ne suivent pas ensuite une formation professionnelle en tourisme ne grimpent pas haut dans l'échelle des salaires.
Ca m'étonnerai que ce responsable ait une vraie formation formelle dans les métiers du tourisme.
Les élèves qui sortent de l'école hotelière d'Ebène commencent avec des salires très décents...comparés à ceux qui ont été formés sur le tas.
Désolé mais si il y a bien une chose que je trouve stupide c'est de payer 2 salaires différents à compétence égale, les diplomes ne font pas tout. Perso, j'ai plutôt tendance à faire confiance à quelqu'un qui à de l'expérience qu'a une personne avec diplomes qui n'a aucune expérience. SURTOUT dans le commerce, la fibre commerciale se cultive mais on l'a ou on ne l'a pas.
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 18h02
Membre Senior

Par défaut

Il est clair que j'ai vu de jeunes diplômés, incapable de se débrouiller seul dans un job. L'expérience prime sur les diplômes surtout dans le commercial.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages