Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2005, 19h20
Membre

Envoyer un message via MSN à indeepdark
Par défaut

Citation:
Envoyé par Knows
L'Express et le Mauricien sont à peu près les deux seules portes que tu dois frapper. Car aucun des autres journaux ne pratique des salaires que je pourrait qualifier "d'incitatif" .
Tant que je peux vivre décement, ça ne me dérange pas... Pour l'instant, je privilégie l'aspect "expérience" et "relationnel"
Citation:
Envoyé par Knows
Mais qu'on s'entende bien, le salaire d'un photographe de presse à Maurice n'est pas mirobolant. Ceux avec 20 ans de metiers obtiennent, pour les chanceux, Rs 20000 de salaire. La plupart des photographes arondissent par contre leurs fins de mois en faisant des petits extras: photos de mariages, soirées privées etc...
C'est bien ce que je pensais faire aussi...

PS : Vu que tu as l'air informé, je suis preneur de toutes infos utiles ou opportunités... Merci !
Publicités
Vieux 27/08/2005, 19h37
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie
Désolé mais si il y a bien une chose que je trouve stupide c'est de payer 2 salaires différents à compétence égale, les diplomes ne font pas tout. Perso, j'ai plutôt tendance à faire confiance à quelqu'un qui à de l'expérience qu'a une personne avec diplomes qui n'a aucune expérience. SURTOUT dans le commerce, la fibre commerciale se cultive mais on l'a ou on ne l'a pas.
Oh moi je ne suis qu'observateur! Je n'ai pas établi les régles. Je rapporte seulement ce qu'on m'a décrit. Et cela ne veut pas dire que je suis d'acord avec ces pratiques!
Vieux 27/08/2005, 21h59
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Knows
Oh moi je ne suis qu'observateur! Je n'ai pas établi les régles. Je rapporte seulement ce qu'on m'a décrit. Et cela ne veut pas dire que je suis d'acord avec ces pratiques!
Je ne dit pas que tu fixe les règles, ce que je constate c'est que le discours de beaucoup de politiques à maurice est celui que tu nous rapporte (que tu soit d'accord avec ou non) et qu'a mon sens cela ne va pas dans le sens du developpement du pays. Si tu cotoie les politiciens comme tu nous l'a laissé entendre tu comprendra très bien ce que je dit.

Au passage j'ai entendu quelque chose de nouveau, un étranger peut obtenir le droit d'acheter dans certaines zones du pays soit certaines conditions, je me lance dans des recherches plus approfondies mais si tu a des infos je suis preneur
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 22h16
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Il s'agit des programmes IRS (integrated resort scheme) . Ce sont des develppements residentiels de luxe ;villa avec piscine privée et golf., securité..
Crée pour attirer les capitaux etrangers , il en coutera minimum 500 000 USD pour devenir propriétaire dans ce que l'on pourrait qualifier de " reserve" de touristes.
Le projet le plus "avancé" TAMARINA à Tamarin comme son mon l'indique a eu toutes les autorisations et devrai ou a du démarrer. Voir le site de l'agence pamgolding immobilier pour détails...
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 22h56
Membre Senior

Par défaut

J'ai en effet entendu mentionner ce terme de IRS, merci de cette info (même si elle me conforte dans le fait qu'a maurice les lois sont indicatives ). En gros l'argument principal pour refuser la vente aux étrangers c'est la hausse du prix des terrains mais si on est assez riches pour que cette hausse devienne une flambée qui apporte aux politiques (qui ont bien entendu des parts dans ce genre de projet) cela ne dérange plus
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 23h13
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie
Au passage j'ai entendu quelque chose de nouveau, un étranger peut obtenir le droit d'acheter dans certaines zones du pays soit certaines conditions, je me lance dans des recherches plus approfondies mais si tu a des infos je suis preneur
Tu parles d'IRS Newbie?
Si tu fais référence à autre chose, je pourrai te trouver des renseignements plus précis au BOI. En parlant à quelqu'un labas, il m'avait semblé que l'offre du programme "SAPES" allait etre étoffé. Tu parles peut etre de ca...

Le SAPES, tel que je le connais c'est ca:
The SAPES scheme has recently been introduced to enhance the development of the services sector, namely the ICT and financial services.

The SAPES scheme aims at attracting non-Mauritian professionals with talent, expertise and skills in emerging sectors including information and communications technology (ICT), financial services and other sectors, as may be approved by the Board, to come and work in Mauritius.

The sectors covered under SAPES are:

• Information & Communication Technology
  • Financial Services and
  • Any other sector as may be approved by the Board of Investment.
Incentives under SAPES

• 3 year contract or may set-up an office or practice in Mauritius
  • 3 years work & residence permit to both the professional and his spouse
  • possibility for permanent residence in Mauritius
  • exempt from payment of duties and taxes on household & personal effects imported;
  • can acquire an immovable property for his personal residence
Mais je sais pas s'il y a eu des évolutions...
Vieux 27/08/2005, 23h37
Membre Senior

Par défaut

Knows, si tu a un ou des contacts pour en savoir plus sur le SAPES ça m'intéresse.
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 00h08
Membre Senior

Par défaut

Newbie je vais t'envoyer le nom de la personne qui pourra t'aider sur le dossier SAPES en debut de semaine!
Vieux 28/08/2005, 02h25
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Knows
Newbie je vais t'envoyer le nom de la personne qui pourra t'aider sur le dossier SAPES en debut de semaine!
Tu est trop bon, merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 14h39
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Knows
Quelqu'un qui a une formation de base, HSC/ SC (+ formation pro) ou bac+2 (BTS en métiers du tourisme) gagne environs Rs12,000 à Rs 15,000 par mois. C'est ce que gagne la plupart des Guest Relations Officers des hotels par exemple.

Chez les réceptifs: un guide gagne environs Rs 12000 par mois.

Tout dépend également de l'expérience de chacun et eventuellement de la politique salariale de la maison. Une guest relations officer d'un grand hotel peut débuter à Rs 11000 avec un BTS et uen expérience d'une année et 3 ans plus tard gagner Rs 17000 ou plus.

*****Petite précision, apparemment, tous les salaires que je vous ai donné se situent dans la moyenne supérieure. Alors il est très probable que lma plupart des "petits" hotels propose des salaires moins intéréssants!
Et en gagnant des salaires comme indiqués ci-dessus, on s'en sort correctement ds la vie? est-ce un peu équivalent au smic français?
Ca me parait peu, par rapport à ici, mais je suppose que la vie est moins chere, non?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages