![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salut à tous, Alors pr ce qui connaisse pas mon histoire, brievement, ns sommes trois marseillaises voulant s'installer à Maurice pour un ou deux ans. Nous recherchons dc du boulot, soit dans l'hotellerie soit dans la restauration. Alors j'ai encore plein de question qui me viennent en tête, je compte sur vous pour m'éclairer un peu... N'étant jamais partie de chez moi aussi longtemps, que me conseillez vous... (plus pratique et moins cher...) - compte bancaire : dois-je ouvrir un compte sur Maurice ou est ce que je peux garder mon compte en France ? - tel portable : dois-je ouvrir une ligne ou je peux garder ma ligne d'ici? Je vous poserai encore des questions, lorsqu'elles me viendront à l'esprit, mais si vous voyez des points importants, n'hésitez pas!! Merci à tous
__________________ Sabri Marseillaise ds l'ame, Mauricienne ds le coeur... |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Il vaut mieux pour toi : -Ouvrir un compte à Maurice car les retraits sur un compte depuis l'etranger sont pas mal taxés (combien je ne saurais le dire mais d'autres le pourront) -Prendre une téléphone portable local (le roaming coute cher) quitte à acheter une carte spéciale type sézam pour les conversations avec la France |
|
| |||
| |||
| coucou voisine oui la carte sezam est pas mal elle coute environ 150 roupies (si je ne me trompe pas) |
|
| |||
| |||
| Merci pako!! Autre question, y a til pas mal de cyber café là bas??!! En fait les moyens de communication vers ma famille sont un peu ma préoccupation!! Et oui je suis encore une enfant
|
| |||
| |||
| Salut voisine!!! Ca m'a pas l'air très cher OUF!!!!! Sans tél pour appeler maman je MEURS
|
| ||||
| ||||
| J'ai cru voir qu'il y en avait à grand Baie sur ce forum en tout cas j'en connais un à QB à l'etage du centre commercial dont le nom m'échappe pour l'instant (orchard peut-être) donc il doit y en avoir d'autres sur l'ile je pense. Voir d'autres adresses sur ce sites:vos cybercafés http://decibon.free.fr/ |
|
| ||||
| ||||
| Pour ma part (j'arrive à Maurice le 21 septembre, visa touristique de 3 mois dans l'espoir de trouver du boulot une fois sur place...) :
Si vous avez des remarques, je suis preneur ! |
|
| |||
| |||
| Méfiez vous sur les ouvertures de compte, ce n'est pas aussi facile qu'en France et les cartes de crédit sont attribuées selon certaines conditions, je m'explique : - Pour avoir un compte courant il faut justifier de 6 mois de compte épargne donc par de carte de paiement ou de chéquier, uniquement retrait au guichet (sauf courrier de recommandation de l'employeur) - Pour avoir une carte de crédit (pas une carte de retrait), il faut verser à la banque 10* le montant à disposition en crédit, c'est à dire leur verser 100000 roupies pour avoir la possibilité de faire un dépassement de 10000 Rs |
|
| ||||
| ||||
| Indeepdark, Je n'ai jamais entendu personne obtenir un permis de travail de cette façon mais je te souhaite bonne chance , tiens nous au courant... |
|
| ||||
| ||||
| Newbie, Nous sommes domiciliés à l'etranger et avons ouvert un compte courant sans compte épargne mais il est vrai que les retraits ne se font qu'au guichet. |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ramgoolam est premier ministre encore???? | maxlavianne | Discussions Générales | 33 | 01/08/2005 15h20 |
| Encore un jeu | bisoulili | Papotages | 512 | 15/06/2005 00h02 |
| Question pour soirée sur Paris | teddybear | Discussions Générales | 8 | 11/06/2005 18h45 |
| Encore une question météo:janvier???? | vivie | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 2 | 16/03/2005 13h20 |
| CPE Maths Question | Stéphane Lee | Discussions Générales | 0 | 21/10/2002 07h11 |