![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je désirerais connaître les conditions requises par les agences immobilières pour louer quelque chose de correct sur l'île Maurice... Je souhaite m'installer en Novembre et je n'aurais pas de fiches de payes Mauricienne avant plusieurs semaines... de plus y aurait-il des bungalows/appartement près de Port Louis à louer à la semaine le temps de trouver un emplacement pour s'installer ? Cordialement, Ripley. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Hello, Pour louer on va te demander ton contrat de travail et la caution tout simplement. Pour les locations à la semaine vers port louis je ne sais pas mais les agences peuvent te trouver ça le temps de trouver du définitif |
|
| ||||
| ||||
| cherche bien, y'a un post avec déjà les agneces immobilières si je ne me trompe pas.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je cherche donc à savoir s'il est possible que les agences acceptent une location si je paye plusieurs mois d'avance ou par une autre méthode ?! |
|
| |||
| |||
| Tu peux essayer les location style "saisonnière" (pour les touristes)... En général les locations, ça marche surtout au bouche à oreille, les agences immob ne sont pas très developpé sur l'ile. Pour te rapprocher de Port-Louis essaye de regarder du côté de Baie du Tombeau, sinon reste dans le nord c'est à 20min de Port-Louis (hors embouteillages !) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sinon prend une location "touristes" ils sont moins regardant mais les tarifs sont plus élevés. Ou encore le bouche à oreille |
|
| |||
| |||
| Je m'installe à Maurice avec mon conjoint qui doit créer une entreprise la-bas... Nous n'aurons donc aucun écrit. La location "touriste" peut être envisagée pour les premières semaines... le temps de trouver une location plus personnelle et avec des tarifs logiquement moins élevés. Je ne pense pas que ce soit un 'cas à part'... mais je n'ai aucune idée sur les locations sans feuille de salaires... même en France ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ce n'est pas un cas à part... Je fais pareil ! J'arrive à Maurice le 21 sept., je te dirais donc comment ça se passe concrétement... A première vue, les locations "de particulier à particuliers" sont relativement souples. |
|
| |||
| |||
| Si ton conjoint crée une entreprise tu n'aura pas de souci, les 500000 d'investissement te donne même le droit d'acheter. Demande à ton conjoint de voir avec le BOI pour qu'ils lui donnent des contacts dans des agences |
|
| |||
| |||
| indeepdark, je veux bien avoir un retour d'expérience simillaire !!! Je viens à Maurice le mois suivant (fin octobre - début novembre). Newbie, le BOI ne nous a pas parlé de cette étonnante solution d'achat pour un étranger... par contre ce ne sera pas une solution pour nous lors de cette installlation. Je comptais prendre contact avec le BOI pour avoir des informations supplémentaires au sujet des locations, mais je voulais avant avoir un retour de personnes habitant Maurice ou s'y étant installé. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| petite blague.... | damian | Papotages | 1821 | 28/07/2008 16h22 |
| Retour du Tonio | tonio | Papotages | 39 | 27/12/2005 13h29 |
| ch villa pour vacance fin d'année à maurice | cocotier | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 9 | 15/09/2005 16h18 |
| Bonne santé du secteur touristique mauricien | Sheila | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 14/06/2005 11h10 |