Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2005, 15h58
Membre Junior

Cool Quarantaine de 6 mois pour les animaux de compagnie, info ou intox ?

J'ai lu qu'il y avait une quarantaine de 6 mois pour les animaux de compagnie ammenés de métropole, info ou intox ?
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 03/09/2005, 16h08
Membre Senior

Par défaut

Je crois que c'est moins maintenant!
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2005, 16h21
Membre Senior

Par défaut

Je suis sur que c'est un mois maintenant. Des amis ont amenés leur chat en début d'année. Par contre j'ai eu une rumeur de suppression de la quarantaine, je vais me renseigner.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2005, 21h56
Membre

Par défaut

On m'a aussi dit que la quarantaine est passée à 1 mois depuis qques temps...
J'ai un chien et j'attends juste que la quanrantaine soit supprimée pour revenir m'installer chez moi !!! Je refuse d'imposer ça à mon toutou, surtout que des histoires y'en a des horribles... Mais je connais personellement des gens qui ont fait leur chiens faire les 6 mois et les toutous sont toujours en bonne santé !! Ca dépend aussi de la race... Déjà les 12h d'avion pour mon chien me font une peur bleue !!!
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 01h23
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Monie67
On m'a aussi dit que la quarantaine est passée à 1 mois depuis qques temps...
J'ai un chien et j'attends juste que la quanrantaine soit supprimée pour revenir m'installer chez moi !!! Je refuse d'imposer ça à mon toutou, surtout que des histoires y'en a des horribles... Mais je connais personellement des gens qui ont fait leur chiens faire les 6 mois et les toutous sont toujours en bonne santé !! Ca dépend aussi de la race... Déjà les 12h d'avion pour mon chien me font une peur bleue !!!
Notre chienne avais fait les 6 mois à l'époque et heureusement que nous y allions fréquement sinon je n'ose pas imaginer le résultat. Pour l'avion une seule solution : "calmivet", une sorte de somnifère pour animaux pour les longs transports
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2005, 17h21
Membre

Par défaut

je suis sure de la quarantaine de 1 mois, il faut demander un permis d'importation a moka, c est simple avec numero de puce race date de naissance...et payer 750rm
je recherche un moyen pour passer a travers le mois de refuge pour 2 chattes norvegiennes qui ont besoin de la clim,sinon avec les poils de 5 cm...
merci pour les reponses
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2005, 17h52
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par krykry
je suis sure de la quarantaine de 1 mois, il faut demander un permis d'importation a moka, c est simple avec numero de puce race date de naissance...et payer 750rm
je recherche un moyen pour passer a travers le mois de refuge pour 2 chattes norvegiennes qui ont besoin de la clim,sinon avec les poils de 5 cm...
merci pour les reponses
Oublie le fait de passer au travers de la quarantaine, personne n'a jamais réussi à ma connaissance (et j'en ais vu beaucoup essayer par relation ou corruption). Pour le permis ce n'est pas aussi simple, il demande les vaccins et des prises de sang avec analyse ainsi que d'autres éléments dont je n'ai pas la liste. La quarantaine est a réduit.
Pour tes chattes, sauf erreur de ma part aucun animal n'a besoin de la clim pour vivre, j'avais un chowchow qui a des poils plus longs que ça et elle n'a jamais eu besoin de clim. Il faut savoir que chez la majorité des animaux le poils est une protection thermique qui marche aussi bien avec le froid qu'avec le chaud
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages