Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2005, 22h55
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par TWIST
La "naturalisation mauricienne", c'est un papier que l'on obtient du 1er ministre (en en faisant la demande) après que des agents très spéciaux t'aient observé discrètement pendant 4 ans (voire même +) pour s'assurer que tu feras un bon citoyen respectueux des lois du pays, ce qui est tout à fait normal.
Mais malgré ce "papier", tu seras toujours "le Français",de + qui aura épousé une mauricienne pour avoir la nationalité; si en + cette mauricienne est d'origine créole (descendant d'esclave), il y a un certain milieu où ça n'est pas très bien vu et peut même te créer des pbs dans ton emploi, par ex, surtout si tu es ingénieur d'un certain niveau.
Que dire aussi de la manière dont tu es traité parfois si tu dois aller en Cour.
Et qqes fois des menaces d'intimidation : déportation (le comble!).

Cette réponse te convient ou faut il rentrer dans les détails, preuves à l'appui?
Thanks a lot. Eh beh ... je vois mais j'aimerai bien les détails (si tu veux en MP merci...)
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 03/10/2005, 23h41
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaza
Thanks a lot. Eh beh ... je vois mais j'aimerai bien les détails (si tu veux en MP merci...)
D'après ce que j'en ai entendu, les tribunaux ne sont pas "tendres" avec les étrangers d'une façon générale
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2005, 20h05
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

Je veux bien les détails en MP aussi
Vieux 07/10/2005, 21h20
Membre Junior

Par défaut

[Je suis comme les précédents, j'aimerai aussi connaitre la suite ..
en mp si tu veux merci
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 00h17
Membre Junior

Envoyer un message via ICQ à octron5 Envoyer un message via AIM à octron5 Envoyer un message via MSN à octron5 Envoyer un message via Yahoo à octron5 Envoyer un message via Skype™ à octron5
Moris

pourquoi en mp? si tt le monde veut savoir pourquoi pas le dire ici?
merci pour vos reponses, ce n'est pas trop encouragent, n'ayant pas obtenu de visa a temps je suis rentré en france metropolitaine, a par tle mariage y a t'il un autre moyen d'etre sur de ne pas risquer l'expulsion?
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 06h20
Membre Senior

Par défaut

Oups ! J'avais zappé totalement ce post

Pourquoi donner des explications en MP ? Elles ne seraient pas identiques selon que l'on est créole, français ou d'origine indie (ou indienne ou venant de l'Inde) ?
Hypocrisie, quand tu nous tiends !
Ou alors il y en a qui sont encore plus lâches et racistes que le pire des lepénistes

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 11h27
Membre Senior

Par défaut

Avant d'extrapoler sur la demande en Mp, ou de se faire des histoires des décennies après sachez que la demande a été faite dans un contexte particulier! Le forum était en ébullition à cet époque à cause d'un illuminé et certaines choses passaient mieux en MP!

D'ailleurs "MP" que personne n'a jamais reçu!!... On parle de mauriciens ou de femmes qui font des palabres mais je vois que les histoires certains savent les faire aussi!
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 10h39
Membre Junior

Par défaut travailler et vivre a Maurice

Citation:
Envoyé par Newbie
De toute façon tu n'a pas le droit de toucher un salaire à Maurice tant que tu n'a pas ton permis de travail alors va faire un tour à la réunion en attendant. Sinon il y a toujours la possibilité de demander à l'immigration mais si tu n'a personne pour appuyer ta requete il y a très peu de chances

Bonjour à tous, je suis chargée de recrutement en Cabinet à la Réunion, mon conjoint est responsable commercial , avons nous une chance de pouvoir travailler et vivre à Maurice ou est-ce utopique?
Merci de me faire partager votre expérience.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 16h45
Membre Junior

Par défaut papiers nécessaires pour visa de travail

Bonjour tout le monde,

je viens m'installer à Morris fin février-début mars. J'ai trouvé un stage à Floréal mais je ne sais pas ce qu'il faut comme papiers pour amorcer les démarches administratives. Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller là-dessus?

Merci.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 18h27
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Bienvenue
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages