Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 30/09/2005, 11h28
Membre Junior

Inscrit : September 2005
Lieu: Strasbourg, Elsass
Envoyer un message avec ICQ à octron5 Envoyer un message avec AIM à octron5 Envoyer un message avec MSN à octron5 Envoyer un message avec Yahoo à octron5 Envoyer un message avec Skype™ à octron5
Question Visa travail au plus facile

bonjour à tous,
voila je suis maintenant a maurice depuis plus d'un mois, depuis le depart je suis venu pour vivre et travailler ici, j'ai trouver un travail à port louis mais l'immigration veut que je sorte du territoire pendant l'attente de l'acceptation ou non de mon dossier, j'ai trouver une alternative, aller à l'ambassade de france pour avoir leur aval ainsi li donne moi visa la, mais d'apres un francais que j'ai vu ici j'ai peu de chance que l'ambassade m'aide, alors y a t'il une autre alternative ou un autre moyen? (on oublie deja les M.RS15000000 et le maraige que je planifie pour plus tard) merci de vos reponces
Répondre en citant
Publicités
Ancien 30/09/2005, 11h37
Membre Senior

Inscrit : June 2005
Lieu: Geneve
Par défaut

malheureusement , il n'y a pas de solution , il vaut mieux ne pas tenter la clandestinité .
peut-être, rester un moment à la réunion...
Répondre en citant
Ancien 30/09/2005, 11h49
Membre Senior

Inscrit : October 2002
Lieu: Paris
Par défaut

oui pako a raison, la réunion c'est une solution et tu peux revenir très rapidement
Répondre en citant
Ancien 30/09/2005, 12h21
Membre Senior

Inscrit : July 2003
Par défaut

De toute façon tu n'a pas le droit de toucher un salaire à Maurice tant que tu n'a pas ton permis de travail alors va faire un tour à la réunion en attendant. Sinon il y a toujours la possibilité de demander à l'immigration mais si tu n'a personne pour appuyer ta requete il y a très peu de chances
Répondre en citant
Ancien 30/09/2005, 12h55
Membre Senior

Par défaut

D'autant plus que si tu n'as pas une qualification professionnelle spécifique non disponible parmi les mauriciens , il y a très peu de chance...
Répondre en citant
Ancien 03/10/2005, 02h10
Membre Senior

Inscrit : December 2004
Lieu: Châteauneuf les Martigues 13220
Moris

Attention, qd on est étranger(et surtout français), Maurice n'est pas un pays où l'on vient pour vivre et travailler,mais pour être un touriste qui va y dépenser son argent pour faire vivre l'économie du pays et ce pour une durée limitée à l'avance.Et le touriste qui prend goût et qui cherche à rester par tous les moyens n'est pas très bien vu par l'immigration (voir même à être fiché).

Dans le cas des expatriés, c'est différent, on les fait venir (bien payés généralement et avec la belle vie) pour travailler et vivre, mais, revers de la médaille, c'est qd ils commencent à bien s'habituer et connaitre toutes les combines locales, qu'ils doivent partir pour d'autres affectations.

Donc, attends tranquillement ton permis de travail et ton permis de résidence, car le permis de travail facile, ça n'existe pas à Maurice.Et même qd tu auras ton permis de résidence, tu verras qu'il y a un paragraphe (comme une épée de Damoclès) qui dit_ en anglais_grosso modo :" nous vous rappelons que l'on peut vous expulser à n'importe quel moment, sans avoir aucune explication à vous donner".'Tu me diras, c'est un peu la même chose que fait l'ambassade de France pour la non délivrance des visas aux Mauriciens, qui tu vois ne peuvent pas venir vivre et travailler en France, comme toi tu voudrais le faire chez eux.
Une seule solution: épouser une mauricienne, vivre au moins 4 ans sous le même toit à Maurice, puis obtenir ta nationalité, et là finis les pbs(quoique...).

Bonne chance qd même.
Ancien 03/10/2005, 10h54
Membre Senior

Inscrit : August 2004
Par défaut

Dis Twist, à quoi correspond le "quoique"?
Répondre en citant
Ancien 03/10/2005, 14h09
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par TWIST
Donc, attends tranquillement ton permis de travail et ton permis de résidence, car le permis de travail facile, ça n'existe pas à Maurice.Et même qd tu auras ton permis de résidence, tu verras qu'il y a un paragraphe (comme une épée de Damoclès) qui dit_ en anglais_grosso modo :" nous vous rappelons que l'on peut vous expulser à n'importe quel moment, sans avoir aucune explication à vous donner".Bonne chance qd même.
Je ne sais si on peut laisser planer un doute dans l'esprit d'octron5 , ou je me trompe complètement mais je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait attendre tranquillement son permis de résidence et de travail . On ne l'obtient pas comme cela .Octron5 ne nous dit pas dans quel secteur d'activités il cherche un travail et c'est certainement un critère important pour avoir une petite chance de s'installer sans passer par le mariage.
Répondre en citant
Ancien 03/10/2005, 21h34
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaza
Dis Twist, à quoi correspond le "quoique"?
La "naturalisation mauricienne", c'est un papier que l'on obtient du 1er ministre (en en faisant la demande) après que des agents très spéciaux t'aient observé discrètement pendant 4 ans (voire même +) pour s'assurer que tu feras un bon citoyen respectueux des lois du pays, ce qui est tout à fait normal.
Mais malgré ce "papier", tu seras toujours "le Français",de + qui aura épousé une mauricienne pour avoir la nationalité; si en + cette mauricienne est d'origine créole (descendant d'esclave), il y a un certain milieu où ça n'est pas très bien vu et peut même te créer des pbs dans ton emploi, par ex, surtout si tu es ingénieur d'un certain niveau.
Que dire aussi de la manière dont tu es traité parfois si tu dois aller en Cour.
Et qqes fois des menaces d'intimidation : déportation (le comble!).

Cette réponse te convient ou faut il rentrer dans les détails, preuves à l'appui?
Ancien 03/10/2005, 21h46
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par pako
Je ne sais si on peut laisser planer un doute dans l'esprit d'octron5 , ou je me trompe complètement mais je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait attendre tranquillement son permis de résidence et de travail . On ne l'obtient pas comme cela .Octron5 ne nous dit pas dans quel secteur d'activités il cherche un travail et c'est certainement un critère important pour avoir une petite chance de s'installer sans passer par le mariage.
Il me semble qu'il faut qu'il patiente à la Réunion_mais attention, la vie y est qd même 20 à 30 % + chère qu'en France_, ou en France, car ensuite il deviendra un expat en bonne et due forme; mais s'il ne s'est pas marié entretemps, le pb se reposera à l'expiration de son contrat de travail (j'en ai connu qqu'uns dans ce cas, qui ont connu la prison de "l'Escalier" le samedi et dans l'avion le dimanche, avec contact avec un homme de loi ).

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages