Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2005, 04h08
Membre Junior

Envoyer un message via MSN à phildemauz
Par défaut conteur

Comme beaucoup je suis allé une première fois à Maurice il y a 6 ans et je suis tombé amoureux de ce petit bout du monde. Depuis j'y retourne régulièrement , d'ailleurs j'y vais au mois de novembre.
Je suis conteur je travaille dans les écoles les bibliotheques au pres d'enfants en difficulté ou victimes de violences. j'anime des ateliers d'écriture qui ont pour objet de faire prendre conscience aux participants qu'ils ont des choses à dire et qu'ils peuvent etre écouter. Je fais aussi de la scene dans les théatres et autres lieux culturels. Et je cherche tous renseignements pouvant m'aider à rester sur place et à y travailler. Je remercie par avance toute personne qui pourra m'aider.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 15/10/2005, 12h22
Membre Senior

Par défaut

Pour y habiter déjà il y a des restrictions au niveau de la loi et si tu fouilles sur le forum tu verras.

Pour ton métier que je trouve sensationnel, en novembre cherche des contacts qui pourront t'aider. Si tu veux je pourrai te donner des noms à contacter dans le milieu théatrale ou même des écoles.

Cherche une collaboration avec L'alliance française de l'ile maurice pour faire une tournée dans les écoles et collèges et travailler en collaboration avec des troupes théatrales et animer des ateliers. Prends contact avec le ministère de la culture à Maurice. Envois des lettres à droite et à gauche. Aies un objectif prédéfini et cherche de l'aide soit à maurice ou en France et même avec les deux ambassades. Faut bouger quoi avant!

Par contre novembre tous les enfants sont en congés

Et tiens moi au courant si t'y arrive!
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2005, 15h12
Membre Junior

Envoyer un message via MSN à phildemauz
Par défaut

Merci pour tous ces renseignements, Je veux bien les noms dont tu parles. J'ai déja fait quelques recherches, j'ai même poussé jusqu'à la Réunion ce qui dans un premier temps me permettrais de me rapprocher. Je ne maitrise pas bien ce site je m'y perds un peu j'ai failli ne pas voir ta réponse et c'est pour ça que je réagis que maintenant. Si tu veux on peut communiquer par mail (voir ma fiche) Bien sur que je te donnerai des nouvelles surtout si elles sont bonnes.
Cordialement.
Philippe
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages