![]() |
|
| |||
| |||
| T'as PILS qui s'occupe des homo et du sida... Et peut-être d'autres associations pas connu ici! Et si la famille se préoccupe du qu'en dira-t-on la religion n'a rien à y faire et c'est ce que je veux dire.... |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Zaza c'est dans ces moment la que tu me fatigue Pour la religion, elle est quand même extrèmement présente et les mauriciens y sont plus attachés que les européens donc leur comportement est plus "guidé" par cette même religion, cela ne leur retire pas leur libre arbitre. Je ne croit pas connaitre d'homos à Maurice (et je ne me pose pas la question, chacun fait ce qu'il veut de son cul tant qu'il respecte le choix des autres) et je ne peut donc pas dire si leur intégration se fait normalement mais je remarque un truc simple. Dans toute les grandes villes du monde, il y a un "quartier homo" et je n'ai jamais entendu parler de ça ici, maintenant j'ai peut-être mal écouté EDIT : J'ai cherché sur le net sur l'homosexualité à Maurice et les seules choses que j'ai trouvé sont des témoignages de gay Mauriciens vivant en France parce que selon eux "l'homosexualité est une tare à Maurice". Il n'y a pas de date d'article donc aller savoir si c'est récent |
|
| ||||
| ||||
| c'est vrai qu"on ne parle pas de l'homosexualité à maurice,même s'il y en a . mais le problème posé par patrick n'est pas ce que chacun fait de son cul mais bien du respect de deux personnes qui s'aiment et qui vivent ensemble,seront ils acceptés en vivant dévoîler ou non?Maintenant en temps que non mauriciens peut etre plus facilement ,car pas de famille (honte...)mais cela risque peut etre d'être dur ,quoique même en france ce n'est pas facile tous les jours
__________________ celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir |
|
| |||
| |||
| Désolé pour l'expression chacun fait ce qu'il veut de son cul mais je n'ai jamais compris pourquoi un homo à besoin de se "signaler" comme tel ? Ou sinon c'est moi qui suis anormal de ne pas me poser la question de la sexualité de quelqu'un quand je le rencontre |
|
| ||||
| ||||
| je suis d'accord avec toi newbie mais ce n'est pas se signaler comme tel mais des lois qui protège tout couple,et le respect pour ce couple
__________________ celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir |
|
| |||||||
| |||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
trop souvent entendu ... on ne refait pas le mondeCitation:
Citation:
Je me demande quand vous arrêterez de prendre mes paroles comme vous visant directement . Certaines généralités choquent surtout chez ceux qui sont l'omniscience même sur le mauricien! |
|
| |||||||
| |||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Hahaha je t'ai eu... Sauter au plafond n'est pas forcément s'emporter... être choquée je dirai mais bon chacun y voit ce qu'il veut.... J'abonde donc dans le sens de notre ami, mea culpa je me suis emportée... Trop souvent entendu??? De la part de certains "intolérants" mais attention, je ne t'ai pas traité d'intolérant... pas du tout mais alors là pas du tout!!! Et à tout ceux qui liront ceci, je le répète c'est pas pour Newbie, je généralise!! Les lieux, ben je ne donne rien car je ne suis plus dans l'actualité des discothèques à maurice, il y en a d'autres mieux placés que moi actuellement Si la personne le vit bien en France c'est qu'il n'a plus de voisin qu'il cotoie depuis l'enfance et que papa et maman ne sont pas là pour avoir un oeil sur lui... élémentaire cher Watson!! Heu Watson c'est pas Newbie hein attention, je le répète en parlant de watson c'est une expression et c'est pas notre cher ami!!! Quand aux omniscients, Je tiens à préciser que je ne visais pas notre cher ami non plus, et je ne suis pas de mauvaise foi!!! Je m'excuse auprès de lui s'il a pu le prendre pour lui c'est ma faute ma très grande faute, vue que je généralise. Désolée aussi d'être le lepen mauricien C'est dimanche le jour du seigneur donc je demande humblement pardon à mon ami si je l'ai offensé en parole et en écriture... |
|
| |||
| |||
| quelle belle habitude que de partir en dérision, mais ne prend pas tout pour toi, le nationalisme est présent chez tout le monde (Français ou Mauricien) mais je me rapelle d'un modo du forum qui se faisait "jeter" parce qu'il n'acceptait pas les critiques sur maurice. Dans ta "réponse" je ne voit rien incitant au dialogue. Je te demande des infos et tu prend ça comme une attaque, comme je le dit plus tot dans le topic, je ne sais pas comment les homos sont intégrés à Maurice mais je veut bien des infos, pas des sarcasmes. Rien n'est tout blanc ou tout noir, chacun vit ses propres expériences et les ressent différement. Il y a des choses qui me choquent parfois, l'autosatisfaction mauricienne en est une, la difficulté d'avoir un dialogue sur maurice avec beaucoup de mauriciens en est une autre. A chaque fois qu'un post soulève un point négatif de maurice le résultat est toujours le même alors pour info : - le système de santé mauricien est problématique voire dangeureux, il y a des excuses à cela ok mais c'est un fait - Tout les mauriciens ne sont pas des gens souriant, il y a des prisons et de la criminalité à maurice comme partout - Il est difficile pour un mauricien d'obtenir un visa par contre on a tendance à oublier ceux qui partent en "vacances" pour ne pas revenir. Dans ce climat de parano, je peut comprendre qu'il soit difficile de faire du cas par cas - Les étrangers "résident" ne sont pas toujours le bienvenue a Maurice (au passage j'aimerais bien savoir combien maurice refuse de permis de résidence par an pour faire un comparo avec les ambassades) ou ils le sont pour une durée limitée - Le gouvernement se "sucre" sur le dos des mauriciens lambda dans des proportions assez impressionnante et les "blancs" qui tiennent l'économie du pays sont mis ou maintenus en place par le gouvernement Et c'est n'est qu'un court exemple qui n'a rien a faire ici je le concède et je peut vous commencer la même sur la France si ça vous intéresse mais ce que je voudrait surtout c'est pouvoir discuter de ces sujet sans avoir l'impression de le faire dans le vide |
|
| |||
| |||
| Ecoutes Newbie c'est dimanche et toi aussi tu me fatigue... si tu veux discuter de tout ça, ouvre un autre poste et c'est avec plaisir que je te donnerai mon avis partiel car peut-être as-tu oublié que dans certains de mes postes je suis aussi critique au niveau de Maurice... Tu veux dialoguer montres-toi ouvert aussi car je peux dire de même pour toi... tout comme moi, tu n'incites pas au dialogue non plus... Je préfère l'autodérision au lieu de continuer à se taper dessus mais c'est pas de ma faute si certains ne sont pas comme moi... combien de fois on a dit que le net ne transmet pas réellement tout ce qu'on a envie de dire... J'aimerai bien voir ce que t'as à dire sur la santé car crois moi moi aussi j'en ai a dire ! Vas vite ouvrir le sujet! Maintenant Pax et arrêtons car ça sort du cadre de la première question posée. Patrick, j'attends toujours ce que tu cherches dans ta question! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ilemaurice.com | icaruslevirus | Discussions Générales | 25 | 07/05/2007 19h19 |