Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2005, 15h32
Membre Senior

Par défaut

T'as PILS qui s'occupe des homo et du sida...
Et peut-être d'autres associations pas connu ici!

Et si la famille se préoccupe du qu'en dira-t-on la religion n'a rien à y faire et c'est ce que je veux dire....
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 23/10/2005, 15h36
Membre Senior

Par défaut

Zaza c'est dans ces moment la que tu me fatigue tu t'emporte et déforme les propos ou tu fait des rapprochements qui n'ont pas lieu d'être. J'ai dit qu'a priori la loi ne prévoyait rien pour les homos, ce qui existe ou non ailleurs n'a rien a voir la dedans. Maurice ne reconnait pas le concubinage mais le pacs je ne sais pas.
Pour la religion, elle est quand même extrèmement présente et les mauriciens y sont plus attachés que les européens donc leur comportement est plus "guidé" par cette même religion, cela ne leur retire pas leur libre arbitre.
Je ne croit pas connaitre d'homos à Maurice (et je ne me pose pas la question, chacun fait ce qu'il veut de son cul tant qu'il respecte le choix des autres) et je ne peut donc pas dire si leur intégration se fait normalement mais je remarque un truc simple. Dans toute les grandes villes du monde, il y a un "quartier homo" et je n'ai jamais entendu parler de ça ici, maintenant j'ai peut-être mal écouté

EDIT : J'ai cherché sur le net sur l'homosexualité à Maurice et les seules choses que j'ai trouvé sont des témoignages de gay Mauriciens vivant en France parce que selon eux "l'homosexualité est une tare à Maurice". Il n'y a pas de date d'article donc aller savoir si c'est récent
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 15h53
Membre Senior

Par défaut

c'est vrai qu"on ne parle pas de l'homosexualité à maurice,même s'il y en a .
mais le problème posé par patrick n'est pas ce que chacun fait de son cul mais bien du respect de deux personnes qui s'aiment et qui vivent ensemble,seront ils acceptés en vivant dévoîler ou non?Maintenant en temps que non mauriciens peut etre plus facilement ,car pas de famille (honte...)mais cela risque peut etre d'être dur ,quoique même en france ce n'est pas facile tous les jours
Vieux 23/10/2005, 16h00
Membre Senior

Par défaut

Désolé pour l'expression chacun fait ce qu'il veut de son cul mais je n'ai jamais compris pourquoi un homo à besoin de se "signaler" comme tel ? Ou sinon c'est moi qui suis anormal de ne pas me poser la question de la sexualité de quelqu'un quand je le rencontre
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 16h12
Membre Senior

Par défaut

je suis d'accord avec toi newbie mais ce n'est pas se signaler comme tel mais des lois qui protège tout couple,et le respect pour ce couple
Vieux 23/10/2005, 16h32
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie
Zaza c'est dans ces moment la que tu me fatigue
Ben vas te reposer dimanche est fait pour ça... le repos de l'esprit et du corps

Citation:
Envoyé par Nexbie
tu t'emporte et déforme les propos ou tu fait des rapprochements qui n'ont pas lieu d'être.
je ne m'emporte pas du tout et ne pense pas avoir déformé tes propos, à moins que tu n'aies fait pareil aux miens?

Citation:
Envoyé par Newbie
J'ai dit qu'a priori la loi ne prévoyait rien pour les homos, ce qui existe ou non ailleurs n'a rien a voir la dedans. Maurice ne reconnait pas le concubinage mais le pacs je ne sais pas.
MOI j'ai fait la comparaison à ailleurs et j'ai aucunement prononcé ton nom...Comme tu ne sais pas donc JE me permets de te dire qu'il n'y a rien niveau pacs non plus

Citation:
Envoyé par Newbie
Pour la religion, elle est quand même extrèmement présente et les mauriciens y sont plus attachés que les européens donc leur comportement est plus "guidé" par cette même religion, cela ne leur retire pas leur libre arbitre.
Merci de confimer ce que j'ai dis, "vous verrez que le religion pour le mauricien est important certes mais ne dicte pas sa façon de vivre au quotidien"

Citation:
Envoyé par Newbie
Je ne croit pas connaitre d'homos à Maurice (et je ne me pose pas la question, chacun fait ce qu'il veut de son cul tant qu'il respecte le choix des autres)
trop souvent entendu ... on ne refait pas le monde

Citation:
Envoyé par Newbie
et je ne peut donc pas dire si leur intégration se fait normalement mais je remarque un truc simple. Dans toute les grandes villes du monde, il y a un "quartier homo" et je n'ai jamais entendu parler de ça ici, maintenant j'ai peut-être mal écouté
C'est bien ce que je disais quand on ne fréquente pas, on ne connait pas... Il y a des discothèques fréquentées essentiellement par des homos, des directeurs de discothèques homos, des gens bien en vue dans la société mauricienne homos mais vous ne le saurez jamais parcequ'il ne se cantonnent pas à un quartier... Ton voisin, des gens qui travaillent pour toi peuvent l'être mais tu ne le sauras jamais car justement... à reprendre ton précédent quote.

Citation:
Envoyé par Newbie
EDIT : J'ai cherché sur le net sur l'homosexualité à Maurice et les seules choses que j'ai trouvé sont des témoignages de gay Mauriciens vivant en France parce que selon eux "l'homosexualité est une tare à Maurice". Il n'y a pas de date d'article donc aller savoir si c'est récent
Tare parceque beaucoup le vivent mal! Soledad l'a dit la famille a peur du qu'en-dira-t-on. Du regard des autres, nonobstant la religion!! Je n'ai jamais dit que les homos étaient pleinement acceptés. Mais ils ne sont pas systématiquement lynchés dès qu'ils mettent leur nez dehors.

Je me demande quand vous arrêterez de prendre mes paroles comme vous visant directement . Certaines généralités choquent surtout chez ceux qui sont l'omniscience même sur le mauricien!
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 16h54
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaza
je ne m'emporte pas du tout et ne pense pas avoir déformé tes propos, à moins que tu n'aies fait pareil aux miens?
Je cite "Attendez je suis désolée de lire autant d'inepties" et "ce que je lis me fait sauter au plafond. Vous généralisez trop excusez moi...".

Citation:
Envoyé par Zaza
MOI j'ai fait la comparaison à ailleurs et j'ai aucunement prononcé ton nom...Comme tu ne sais pas donc JE me permets de te dire qu'il n'y a rien niveau pacs non plus
Ce qui ne change rien a ma réponse, on parle de ce qui se fait à Maurice, pas ailleurs... Sinon certains états américains on commencés à pratiquer des mariages homos depuis un moment maintenant

Citation:
Envoyé par Zaza
Merci de confimer ce que j'ai dis, "vous verrez que le religion pour le mauricien est important certes mais ne dicte pas sa façon de vivre au quotidien"
Je m'exprime mal sur ce coup, je ne voulait pas confirmer mais nuancer, les Mauriciens, malgré leur libre arbitre, sont plus "guidés" par leur réligion que dans d'autres pays.

Citation:
Envoyé par Zaza
trop souvent entendu ... on ne refait pas le monde
C'est à dire ?

Citation:
Envoyé par Zaza
C'est bien ce que je disais quand on ne fréquente pas, on ne connait pas... Il y a des discothèques fréquentées essentiellement par des homos, des directeurs de discothèques homos, des gens bien en vue dans la société mauricienne homos mais vous ne le saurez jamais parcequ'il ne se cantonnent pas à un quartier... Ton voisin, des gens qui travaillent pour toi peuvent l'être mais tu ne le sauras jamais car justement... à reprendre ton précédent quote.
Pour les lieux j'aimerais bien savoir ou, la question a déja été postée sur le forum et personne n'a su répondre

Citation:
Envoyé par Zaza
Tare parceque beaucoup le vivent mal! Soledad l'a dit la famille a peur du qu'en-dira-t-on. Du regard des autres, nonobstant la religion!! Je n'ai jamais dit que les homos étaient pleinement acceptés. Mais ils ne sont pas systématiquement lynchés dès qu'ils mettent leur nez dehors.
Si cette personne le vit bien en France et le vivait mal a Maurice c'est peut-être aussi qu'il y a un souci ici

Citation:
Envoyé par Zaza
Je me demande quand vous arrêterez de prendre mes paroles comme vous visant directement . Certaines généralités choquent surtout chez ceux qui sont l'omniscience même sur le mauricien!
Tu sais quand tu reprend les propos de quelqu'un c'est une forme de réponse, tout au moins un élément supplémentaire au dialogue. Une généralité choque systématiquement puisqu'elle est réductrice par définition, par contre les gens omniscient que tu connait faut me les présenter, j'ai encore beaucoup de choses que je ne comprend pas chez les mauriciens comme ce nationalisme à l'extrème qui interdit toutes critiques sur maurice
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 17h07
Membre Senior

Par défaut

Hahaha je t'ai eu... pas assez fatigué alors?

Sauter au plafond n'est pas forcément s'emporter... être choquée je dirai mais bon chacun y voit ce qu'il veut.... J'abonde donc dans le sens de notre ami, mea culpa je me suis emportée...

Trop souvent entendu??? De la part de certains "intolérants" mais attention, je ne t'ai pas traité d'intolérant... pas du tout mais alors là pas du tout!!! Et à tout ceux qui liront ceci, je le répète c'est pas pour Newbie, je généralise!!

Les lieux, ben je ne donne rien car je ne suis plus dans l'actualité des discothèques à maurice, il y en a d'autres mieux placés que moi actuellement En parlant d'autres je ne parle pas de Newbie... attention ne me méprennez pas!!

Si la personne le vit bien en France c'est qu'il n'a plus de voisin qu'il cotoie depuis l'enfance et que papa et maman ne sont pas là pour avoir un oeil sur lui... élémentaire cher Watson!! Heu Watson c'est pas Newbie hein attention, je le répète en parlant de watson c'est une expression et c'est pas notre cher ami!!!

Quand aux omniscients, Je tiens à préciser que je ne visais pas notre cher ami non plus, et je ne suis pas de mauvaise foi!!! Je m'excuse auprès de lui s'il a pu le prendre pour lui c'est ma faute ma très grande faute, vue que je généralise. Désolée aussi d'être le lepen mauricien je suis trop nationaliste et je n'accepte pas les critiques sur l'ile maurice mais c'est de ma faute si les autres voyent le mal et moi je ne vois que le bon coté. C'est ma faute aussi si je suis si mal comprise... bon je m'arrête ou sinon je vais pleurer...

C'est dimanche le jour du seigneur donc je demande humblement pardon à mon ami si je l'ai offensé en parole et en écriture...
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 17h30
Membre Senior

Par défaut

quelle belle habitude que de partir en dérision, mais ne prend pas tout pour toi, le nationalisme est présent chez tout le monde (Français ou Mauricien) mais je me rapelle d'un modo du forum qui se faisait "jeter" parce qu'il n'acceptait pas les critiques sur maurice. Dans ta "réponse" je ne voit rien incitant au dialogue. Je te demande des infos et tu prend ça comme une attaque, comme je le dit plus tot dans le topic, je ne sais pas comment les homos sont intégrés à Maurice mais je veut bien des infos, pas des sarcasmes.
Rien n'est tout blanc ou tout noir, chacun vit ses propres expériences et les ressent différement. Il y a des choses qui me choquent parfois, l'autosatisfaction mauricienne en est une, la difficulté d'avoir un dialogue sur maurice avec beaucoup de mauriciens en est une autre. A chaque fois qu'un post soulève un point négatif de maurice le résultat est toujours le même alors pour info :

- le système de santé mauricien est problématique voire dangeureux, il y a des excuses à cela ok mais c'est un fait
- Tout les mauriciens ne sont pas des gens souriant, il y a des prisons et de la criminalité à maurice comme partout
- Il est difficile pour un mauricien d'obtenir un visa par contre on a tendance à oublier ceux qui partent en "vacances" pour ne pas revenir. Dans ce climat de parano, je peut comprendre qu'il soit difficile de faire du cas par cas
- Les étrangers "résident" ne sont pas toujours le bienvenue a Maurice (au passage j'aimerais bien savoir combien maurice refuse de permis de résidence par an pour faire un comparo avec les ambassades) ou ils le sont pour une durée limitée
- Le gouvernement se "sucre" sur le dos des mauriciens lambda dans des proportions assez impressionnante et les "blancs" qui tiennent l'économie du pays sont mis ou maintenus en place par le gouvernement

Et c'est n'est qu'un court exemple qui n'a rien a faire ici je le concède et je peut vous commencer la même sur la France si ça vous intéresse mais ce que je voudrait surtout c'est pouvoir discuter de ces sujet sans avoir l'impression de le faire dans le vide
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 17h43
Membre Senior

Par défaut

Ecoutes Newbie c'est dimanche et toi aussi tu me fatigue... si tu veux discuter de tout ça, ouvre un autre poste et c'est avec plaisir que je te donnerai mon avis partiel car peut-être as-tu oublié que dans certains de mes postes je suis aussi critique au niveau de Maurice...

Tu veux dialoguer montres-toi ouvert aussi car je peux dire de même pour toi... tout comme moi, tu n'incites pas au dialogue non plus...

Je préfère l'autodérision au lieu de continuer à se taper dessus mais c'est pas de ma faute si certains ne sont pas comme moi... combien de fois on a dit que le net ne transmet pas réellement tout ce qu'on a envie de dire...

J'aimerai bien voir ce que t'as à dire sur la santé car crois moi moi aussi j'en ai a dire ! Vas vite ouvrir le sujet!

Maintenant Pax et arrêtons car ça sort du cadre de la première question posée.

Patrick, j'attends toujours ce que tu cherches dans ta question!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages