![]() |
|
| |||
| |||
| Je ne voit pas en quoi je n'ai pas incité au dialogue ou alors comme tu le dit, le net fait que nos propos n'ont pas été bien compris. Pour le topic sur la santé on verra, le sujet avait été survolé sur un topic sur les danger de maurice. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| C'est bien vrai c'est moi qui n'incite pas à la parole bien vrai... méa culpa et je vais longuement prier pour changer! Et vas lire ce que j'ai dit dans ce sujet steu plait, j'étais pro-mauricien??? |
|
| ||||
| ||||
| newbie par rapport à cette phrase je voulais te raconter ce qui m'est arrivée une fois,mon meilleur ami est homo,un soir invitée à une soirée je lui ai proposé de m'accompagner,une personne présente à cette soirée et ne sachant pas que michel est homo ,a commencé à critiquer l 'homosexualité ,mon ami excédé à la fin lui a répondu vertement.Le lendemain je rencontre cette personne qui me reproche de ne pas avoir prévenu de l'homosexualité de mon ami,moi aussi je pars du principe quand je présente quelqu'un je ne dis pas je vous présente michel homosexuel,il ne viendrait dans l'idée de personne de présenter ariane hétérosexuelle. et comme tout ce qui souffre d'injustice et d'intolérance,les homosexuels ont besoin de s'affirmer en tant que tels.et il y a des quartiers homo dans les grandes villes comme il y a des quartiers d'africains,chinois.... les minorités ont besoin de se retrouver et surtout pour lutter contre le normalité
__________________ celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir |
|
| |||
| |||
| hahaha on a une chose en commun Soledad, nos meilleurs amis sont homo et apparemment n'ayant pas la langue dans leur poche... j'ai honte mais ça aurait bien fait rigoler quelqu'un Donc s'ils ont besoin de se signaler comme tel, c'est que quelque part ils ont besoin de reconnaissance, et que surtout qu'on les accepte, non? |
|
| ||||
| ||||
| Honnêtement j'irais plus dans le sens de Newbie. D'après ce que j'ai pu voir, il est plus facile de vivre son homosexualité à Paris qu'à Port Louis...Tout en sachant que dans certains villes & villages francais, ca craint aussi pour les gays J'avais un voisin d'enfance qui s'est avéré être gay à l'adolescence et je me rappelle des railleries qu'il a du subir en public...J'ai même vu quelqu'un refuser de s'asseoir à côté de lui dans le bus par rapport à son homosexualité! Et j'ai également un ami qui n'a fait son coming out qu'une fois installé à Londres et malgré celà, quand il va à Maurice le sujet n'est quasiment jamais abordé même si toute sa famille sait qu'il vit avec un homme à Londres. C'est tabou et il ne faut pas en parler. Bref de la belle hypocrisie quoi! Ce sont les cas que j'ai connus et dans d'autres circonstances à chaque fois que j'ai entendu parler d'homosexuels à Maurice, c'était toujours de facon très péjorative, donc je reste fortement convaincu qu'il n'est pas facile d'être gay à Maurice. En tout cas si c'était mon cas c'est clair que ce n'est pas le pays que je choisirais pour vivre Mais bon, visiblement il y en a qui ont vu des choses plus positives que moi et ca me rassure quelquepart... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'homosexualité ne s'attrappe pas comme la gale,ne sida ne s'attrappe pas par une poignée de mains,mais pas qu'à maurice,je crois qu'à ce niveau il y a encore beaucoup à faire
__________________ celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir |
|
| |||
| |||
| C'est vrai beaucoup à faire.... mais c'est aussi un état d'esprit, car il y en a qui s'assume et font fie du regard des autres et il y en a qui ont besoin de cette reconnaissance ou ont peur de s'affranchir tout court... Je ne sais pas si ce n'est pas par rapport à son propre sexe... j'ai eu plus de facilité à accepter mes amis homos que d'accepter que ma copine (que j'ai fréquentée au lycée) avoue qu'elle est homo... je l'accepte maintenant mais ça a eu du mal à passer au début. P.S Maxi, je n'ai jamais dit que Maurice c'était le paradis pour les gays et qu'ils sont accepté et tout et tout. Je le redis... Moi je dis que ce n'est pas la religion qui fait que ça marche pour certain et pas pour d'autres mais une certaine mentalité étriquée et arriérée. Celui qui assume son homosexualité le vit bien et celui qui a peur du quand dira-t-on le vit mal. Ce qui fait que quand ils sont en France (par ex) ça se passe mieux que s'ils sont à maurice. Je vais demander à mon ami ce qu'il en pense... lui sera mieux placer pour nous répondre. |
|
| |||
| |||
| je voulais simplement savoir comment étaient tolérés les gays à Maurice. Nous souhaiterions nous y installer pour ouvrir des chambres d'hotes. Ce week end à Paris a eu lieu le Salon Rainbow Attitude et nous avons parlé avec un mauricien qui avait un stand et qui nous a fortement déconseillé de nous y installer. Problème d'hommes de paille pour monter sa boite, homosexualité cachée et rejet des homos.. ai je éclairé quelqu'un concernant mes demandes et qui peut m'éclairer maintenant ? |
|
| |||
| |||
| D'abord je ne sais pas si c'est possible de vous installer comme ça à maurice et d'ouvrir vos chambes d'hotes... Je pense que la paprasserie seule devrait être une montagne. Maintenant concernant votre homosexualité... tant que vous ne le mettez pas systhématiquement en avant. Mais sachez que c'est comme ici vous trouverez de tout, des tolérants (dépandant des contacts que vous y ferez), des intolérants (en plus grand nombre peut-être). Le conseil que je vous donnerai c'est d'aller voir sur place comment ça se passe avant de vous décider. On ne peut que vous guider chacun avec son opinion bien personnelle mais quand à se mettre dans votre peau et de vivre une situation particulière, c'est difficile. |
|
| ||||
| ||||
| J'aurais tendance à te dire la même chose que le mauricien que t'as rencontré à Paris Mais bon, le plus simple serait peut être pour vous d'aller quelques temps sur place avant de vous y installer, faire quelques repérages, voir les réactions, les mentalités, etc... & si vous arriverez à vous y faire. Bonne chance |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ilemaurice.com | icaruslevirus | Discussions Générales | 25 | 07/05/2007 19h19 |