![]() |
|
| |||
| |||
| je vois que beaucoup de réactions concordent avec ce que nous pensions et si l'on part du constat qu'à présent nous aurions une personne influente comme contact sur place, un mauricien bien sur, est ce que cela changerait la donne ? et bien sur nous irons sur place avant de nous installer.. merci en tout cas pour tous vos messages je découvre ce site et sa communauté que je trouve très sympa... merci à tous !! |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Si vous avez un contact influent sur place ça peut changer beaucoup de choses en effet. Mais un contact sérieux, en qui vous avez une confiance totale et qui connait bien votre situation. Qui ne tente rien n'a rien... |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Patrick, j'ai pas opinion, j'ai lu cet article, je ne sais pas si c'est vrai ou pas. L’Île Maurice veut revoir l’organisation de la Justice Article paru dans Témoignages le mardi 8 novembre 2005 (page URL : http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=11757 |
|
| |||
| |||
| Hello !! Je suis de La Réunion (département français), je peux témoigner que c'est encore un tabou ici dans certains milieux surtout dans nos «provinces», les endroits retirés de l'île avec une imprégnation du dogmatisme religieux (quel que soit la religion), tout comme dans les provinces de TOUT pays d'ailleurs. Ici tout le monde se connaît plus ou moins comme cousins ou amis sur une petite île et de ce fait on devient prudent. Il y a encore un tabou contre les gays dans la population réunionnaise surtout, même si ça évolue très vite. Il va de soi que les Français de métropole, eux, vivent leur gaysualité beaucoup plus cool, vu qu'ils ont moins de chance de rencontrer quelqu'un qu'ils connaissent déjà (d'ailleurs les Réunionnais et Mauriciens vivant en Europe vivent beaucoup plus intensément leur fantasmes etc...). Si tu veux rencontrer quelqu'un ici, faut le faire par petite annonce et garder prudemment l'anonymat, bien qu'il n'existe pas des tas de site rencontre gay sur notre île. Les gays sont des laissés pour compte. Le Comité du Tourisme Réunionnais a même signé une charte d'accueil favorable aux gays, puisque que c'est une population souvent célibataire ou pacsés et qui voyagent beaucoup plus souvent statistiquement. Néanmoins Soledad a raison (même si j'ai donné ma façon de voir globale, et qui n'engage que moi) il faut éviter de généraliser, tout le monde ne condamne pas automatiquement les gays. D'autre part il me semble qu'il faut rester prudent quand on fait un coming-out, ne serait-ce que pour «protéger» la pudeur de la personne à qui on annonce une telle chose.. |
|
| ||||
| ||||
| En kréol, "gay" se dit "PILON" (c'est même une injure si prononcé méchamment). Quuelqu'un connait-il l'origine d'une telle appelation ?
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Peut être que ça vient du verbe français pilonner.. Au Moyen-Age on pilonnait en forçant la porte des châteaux avec un bélier ou encore pendant la Seconde Guerre Mondiale on pilonnait un quartier avec des obus!!! Quel rapport avec un gay me direz-vous !!! C'est juste une supposition !! ps: je précise que j'ai des tas d'amis gays et que ce que je dis c'est une hypothèse avec un brin d'humour !!!! |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, C'est vrai qu'il est plus facile de vivre son homosexualité en France car à l'ile maurice, il n'y a pas beaucoup d'infrastructures (bar, boites, etc) à caractère gay. Mais moi j'ai toujours assumé mon homosexualité auprès de mes amis et récemment auprès de ma famille et ça s'est très bien passé . je suis en couple depuis cinq ans et je dois dire que l'idée d'envisager de venir vivre à maurice avec mon mec me fait peur mais bon... a maurice, on ne trouve pas que des gens intolérants. moi je n'ai jamais eu aucun problème avec mes amis car je m'assume peut-etre aussi parceque je ne suis pas efféminé et queca doit etre moins évident pour ceux qui le sont. bref... mais je dois dire que pour moi ca a toujours ete comme ca et que j'en parle normalement et donc aucun problème pour ceux qui me frequentent et la je parle dans le contexte mauricien. petite rectification: le PILS ne s'occupe pas que des homos et du SIDA mais des sidéens homo ou hetero... quant àma famille c'etait pas evident de leur dire mais le blocage vient de moi le blocage etait dans ma tete javais peur de leur reaction mais le fait de faire comprendre que etre homo ne veut pas forcément dire que c'est celui qui se trimballe à poil sur les chariots pour la gaypride, le courant passe mieux. lidée des gens a maurice c'est qu'etre homo veut forcément dire que c'est celui qui se fait prendre a chaque coin ds rue. moi jai bien fait comprendre a ma mere que jai une vie comme les autres, que jai un copain avec qui je mentends bien quil y a des hauts et des bas comme dans tous les couples , et quand ma mere a compris ca passe bien. voila mais c'est vrai que ja'i vraiment peur de la situation des gays a maurice car deja au niveau juridique, il ny a aucune reconnaissance mais il existe une association a maurice le collectif arc en ciel que jai eu loccasion de connaitre lors de mon passage a maurice, qui s'occupe des gays a maurice. en passant, un grand bonjour a N.Ritters que j'aime beaucoup meme si je le connais pas trop mais il fait un travail formidable au sein du PILS voila mon email: chrismarseille24@yahoo.fr |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ilemaurice.com | icaruslevirus | Discussions Générales | 25 | 07/05/2007 19h19 |