Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2005, 18h47
Membre Junior

Par défaut Gay Et Ilemaurice

Nous sommes deux gay francais souhaitant s'installer à Maurice. Quelle esst la situation des gay à Maurice ?
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 19/10/2005, 20h01
Membre Senior

Par défaut

Et quelle est la situation des gays en France? Pourrai peut-être te répondre par la suite
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 19h21
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

que veut dire quelle est la situation des gays?
Vieux 22/10/2005, 21h33
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par coco35
que veut dire quelle est la situation des gays?
A mon avis la question c'est comment sont intégrés (ou non) les gay dans les moeurs mauriciennes.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 22h16
Membre Senior

Par défaut

Attendons la réponse de Patrick...

Niveau loi, ils n'ont pas le pacs...
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 12h05
Membre Senior

Par défaut

niveau loi ils n'ont aucun droit il me semble
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 12h30
Membre Senior

Par défaut

Newbie, je pense que ta raison vu que maurice est un pays très religieux. Quand on entend le point de vue des religions sur l'homosexualité ça fait peur, total absence de tolérance. Mais je pense qu'à Maurice les gens sont beaucoup plus tolérant que dans d'autres pays.

http://urgence.hautetfort.com/

La chance du laïc est le miracle du croyant.
La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 13h09
Membre Senior

Par défaut

au niveau de l homosexualité cela m'étonnerait,je connais un homosexuel qui se faisais tabassé régulièrement ,et dans les familles souvent ils sont rejetés ou traités comme malade
j'espère que c'est différent en 2005,mais j'avoue être sceptique
Vieux 23/10/2005, 14h12
Membre Senior

Par défaut

Attendez je suis désolée de lire autant d'inepties... moi j'ai eu des amis homos à maurice et ce que je lis me fait sauter au plafond. Vous généralisez trop excusez moi...

Ils n'ont aucun droit niveau loi... le pacs ça fait combien de temps que la France l'a? On oublie vite, je crois, que pour la deuxième guerre mondiale les homos aussi formaient partie de ceux amenés dans les camps d'extermination. N'esperez pas que le sort des gays à maurice soit aujourd'hui au même niveau qu'en France! Niveau loi je veux dire... Et même il y en a qui ne peuvent s'empêcher de se faire bruler vif dans leur jardin... ce sont des gens guidés par la religion qui ont fait ces atrocités?

Total absence de tolérance à cause réligieux? Heuuu même si la religion catholique se prononce contre l'homosexualité, dissociez ça de la religion s'il vous plait. L'intolérance vient d'un esprit étriqué de quelqu'un qui ne voit pas plus loin que son nez. L'intolérance vient surtout des mecs qui se croyaient costauds et viriles et qui avait peur qu'une fois le dos tourné ils se feraient humhum, qu'en présence d'un gay ils changeraient de bord. En plus de ceux qui avaient peur de leur homosexualité refoulée! Rien je dis bien RIEN à faire avec la religion!! L'inconnu fait peur! Pour les mauricien un homme et une femme c'est la normalité mais 2 hommes ou 2 femmes ensemble ça marche pas mais je ne pense pas que ce soit la religion qui les a conditionné à penser comme ça.

J'ai envie de hurler quand j'entends dire que l'ile maurice est un pays religieux (certes) et que les mauriciens sont conditionné par ça! Fréqentez les mauriciens d'un peu plus près (et plus longtemps que quelques séjours ou la lecture de quelques livres et la fréquentation d'une dizaine de mauriciens,s'il vous plait) avec absence de préjugées (vous-même) et vous verrez que le religion pour le mauricien est important certes mais ne dicte pas sa façon de vivre au quotidien. Sinon l'ile serait vraiment LE Paradis. Je vois bien qu'il y en a qui connaissent toutes les religions... parceque moi qui suis catho je sais que ma religion est contre l'homosexualité mais qu'elle prone l'amour et la tolérance envers les autres. Mes amis homosexuels allaient à la messe, au temple et autres.

Personne de ceux que je connaissais ne s'est fait tabassé pour ce qu'il est mais c'est vrai que par peur des autres, beaucoup ne l'affichent pas devant les autres. Beaucoup ont peur de l'avouer aux parents et amis parcequ'il ont peur de leur jugement mais surtout pas par rapport à la religion. Quand ils passent le cap les choses sont autrement, famille et amis finissent par se faire à cet idée.

Moi j'ai eu à faire à des gays qui s'assumaient leur identités, bien plus sympa que certains intolérants, avec beaucoup plus d'ouverture d'esprit.

Dans cet affaire il y a plus une affaire de psychologie que de religion, cacher derrière des raisons religieuse son homophobie c'est ne pas faire mieux qu'un certain fuhrer... et je pense que beaucoup de mauricien sont audelà de celà...

C'est pourquoi j'ai demandé plus de précisions de Patrick au lieu de passer à coté de sa question mais bon
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 14h30
Membre Senior

Par défaut

en france même s'il y a encore beaucoup d'intolérance ,un gay qui fait son coming out n'est pas rejeté,mais à maurice c'est caché et les familles le vive très mal,le qu'en dira t on?Mais aussi comme dans le monde entier "la normalité",mais peut etre q'ici il y a beaucoup d'associations qui aide ceux qui ont du mal à s'affirmer,mais je ne pense pas que ces associations existent à maurice,mais je me trompe peut etre ,s'il y en a c'est super.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages