![]() |
|
| |||
| |||
| Nous sommes un couple qui souhaitons venir passer notre retraite à l'ile maurice. Pour pouvoir s'y installer, doit-on aussi investir ces fameux 500.000 $? cet investissement peut-il être fait dans l'acquisition de sa résidence? Merci d'avance |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Jusqu'il y a peu , il fallait déposer l'argent qui restait bloqué en sus du prix de la maison , mais depuis que le gouvernement a crée les IRS(integrated resort scheme) , le prix de la maison est compris. Le désavantage si on peut dire c'est que cela ressemble un peu à des parcs à touristes . le projet le pus avancé est à ma connaissance Tamarina qui se construit comme son nom l'indique à Tamarin. D'autre pourront certainement vous en dire plus. |
|
| ||||
| ||||
| Qqs infos pratiques http://www.maurinet.com/residency.html: |
|
| |||
| |||
| Merci Pako Si j'ai bien compris, sous réserve de déposer 500.000 $ sur un compte, il est possible de s'installer à Maurice et y vivre en permanent. De ce dépôt, peut-être retirer la sopmme nécessaire pour acheter un logement. Mais à vous lire, il semble qu'il faille acheter du neuf. Est-ce exact? Merci François |
|
| ||||
| ||||
| En fait, il fallait déposer en banque ou placer dans l'économie mauricienne 500 000 USD pour obtenir un permis de résidence et acheter en sus sa maison sous certaines conditions. la nouveauté , c'est qu'il n'est plus nécessaire de bloquer son argent mais qu'avec l'IRS , on peut acheter sans placer ce qui ne change pas grand chose au vu des prix de ces maisons reservées aux etrangers qui est de minimum 500 000 USD... |
|
| |||
| |||
| Salut a tous. Je suis Girty. Je suis constructeur et voudrai travailler avec des expatriés sur leurs projets de construction a Maurice. Je fait du clé-en-main. Je fais les plans, les démarches administratifs pour les permis de construire etc., et la construction fait-et-fourni. Pas de tracasserie pour mes clients, je les chouchoute. C’est mon métier. Contactez moi sur ikenfly2000@yahoo.com ou girtyfwf@yahoo.com ou mobile +230 755-7575. A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Retraite à MAURICE ou à La REUNION ? | madax | S'installer à Maurice | 13 | 08/12/2007 15h58 |
| Retraite à Maurice...? | Brigantine | Discussions Générales | 4 | 21/09/2007 15h10 |
| Que visiter sans passer par une agence | schulzstephane | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 2 | 22/07/2005 13h09 |
| Retraite possible à Maurice pour un belge ? | madax | S'installer à Maurice | 13 | 19/05/2005 20h05 |
| [b]cherche mauricien pour passer à la télévision ![/b] | nighty1980 | Discussions Générales | 1 | 27/02/2003 01h54 |