![]() |
|
| |||
| |||
| Voici un petit article de l'Express. Le cas présenté ici n'est malheureusement pas unique. Ceci n'est pas pour décourager certains mais plus leur dire que vivre à maurice ne se fait pas comme ça, en croyant au nouvel eldorado http://www.lexpress.mu/display_artic...?news_id=53393 Citation:
|
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Merci, je viendrais plus a Maurice moi, lol.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| Je te crois!!! ... s'il y a bien quelqu'un qui connaitrait tout les tenants et aboutissants avant d'aller vivre là-bas c'est bien toi... |
|
| |||
| |||
| Et bis repetita.... je signale que c'est pas ce qui se passe généralement mais c'est pour aider ceux qui retournent au pays et ceux qui rêvent de s'y installer... Choississez bien votre notaire http://www.lexpress.mu/display_artic...?news_id=53546 Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Un peu dans le même genre : le paradis qui se transforme en enfer http://www.lexpress.mu/archive_diman...?news_id=54086 Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| L'histoire belge..., c'est pourquoi je pense qu'il ne faut acheter qu'à travers une société reconnue , leurs notaires sont plus fiables je pense ,il y va de la reputation de cette derniere. L'histoire de l'allemand de Blue bay ...a-t-il vraiment toute sa tête ,de plus je ne vois pas pourquoi le consulat devrait payer son billet , à la rigueur lui remplacer son passeport ou lui faire un laisser-passer! |
|
| |||
| |||
| Le cas de cet allemand n'est pas clair et net... mais je pense que son consulat devrait le rapatrier... Je crois qu'ils doivent au moins ça à leur compatriote... Un laisser-passer et il est chez lui. Vous allez voir que c'est à cause de soucis pareils que plus tard ceux qui demanderont un permis de résidence devront passer par des étapes difficiles auprès des authorités mauriciennes, déjà que c'est pas facile à ce que je vois. ![]() |
|
| |||
| |||
| Pour l'allemand il faudrait en savoir plus, si il n'est pas solvable dans son pays l'ambassade ne peut rien faire pour lui. En plus d'après l'article il est marié à une mauricienne restée en europe, il peut appeler de l'ambassade pour demander à ce qu'elle lui envoie de l'argent pour rentrer. C'est pas très net tout ça |
|
| |||
| |||
| Salut,c'est déprimant vos articles!!!!mais telement vrai....je recherche une maison et une voiture depuis trois mois,et forcer de constater que ma"gueule"de blanc n'attire pas les bonnes affaires!!!je suis français mais je mange m'habille roule achète parle pense mauricien,ma femme mauricienne,mon beau frère joue au couple avec sa soeur(ma femme)pour les visites des maisons car tout les européens ne pondent pas forcément les devises ou un compte bien garni.C'est déja pas simple d'acquérir un bien immobilier mais toutes les démarches sont encore plus compliqué,et cela fait rire que mon notaire qui m'expliquait qu'on s'habituait vite et forçait de constater que les mauriciens sont très"joueurs"surtout quand y s'agit d'argent...... |
|
| |||
| |||
| Mon dieu ton témoignage est tout aussi déprimant . Je comprends parfaitement ton état d'esprit quand toi tu te sens mauricien mais que les autres ne voient en toi qu'un porte-monnaie ambulant bourré d'euros!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| s'installer à maurice | niky | S'installer à Maurice | 44 | 12/11/2007 21h14 |
| Permissions sur la rubrique "S'installer à Maurice" | Stéphane Lee | S'installer à Maurice | 21 | 13/01/2006 08h08 |
| s'installer à Maurice | lo34 | S'installer à Maurice | 22 | 08/09/2005 20h15 |
| comment s'installer a l'ile maurice | titi073 | Discussions Générales | 1 | 27/09/2004 11h37 |
| des news pour le Web à Maurice ? | el | Discussions Générales | 1 | 27/01/2003 13h21 |