Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2006, 19h47
Membre Senior

Par défaut

J'ai bien dit que c'était due en partie et il n'y a pas que le poisson mais aussi ce qui est issue de la culture vivriére et tous les petits à côtés plus ou moins nécessaires et consommés ou utilisés courament.

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 09/01/2006, 20h49
Membre Senior

Par défaut

Les poissons n'étaient qu'un example... tu peux aussi parler des textiles au marché de Quatre-Bornes... avant tu avais prix touristes et prix pour les mauriciens mais maintenant t'as qu'un prix énorme pour les deux. Tu dois tout le temps dire que t'es pas réunionnais qu'ils perdent leurs temps à te faire payer le prix fort! Sourires confus etc etc mais d'autre qui s'en foutent royalement car ils savent que le touriste viendra juste après toi. Et il y a aussi d'autres examples.

Mais l'augmentation de la farine, du gaz etc n'a aucun lien. Pour moi du moins...
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 11h21
Membre

Par défaut

Une solution toute simple.
Inviter les touristes à ne plus venir. Les mauriciens seront plus entre eux mais comment l'économie réagira. Il ne faut pas non plus cracher dans la soupe surtout quand on connait le nombre de gens ici qui en vivent. Alors
calmons nous un peu.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 11h32
Membre Senior

Par défaut

Je ne vois pas pourquoi venir faire la morale dix ans après pour dire de se calmer alors que ça c'était calmé tout seul!!! . SVP la prochaine fois regardez les dates!
Le touriste fait ce qu'il veut et le mauricien aussi. Ce n'était qu'un débat Jacky et ça ne reflète pas un sentiment général !
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 20h38
Membre

Par défaut

Une solution. Inviter les touristes a rester chez eux et le prix du poisson redescendra. On verra ensuite comment réagira l'économie locale.
Je plaisante, on ne peut pas reprocher dans un sens que des devises étrangères poluent le pouvoir d'achat des locaux et à côté bénéficier de revenus découlant du tourisme.
La vrai question est de savoir quel est le plus important.
Les gouvernements successifs à tort ou à raison axent tout sur cette filière, mais ont ils vraiment une alternative. L'ile est petite et n'aura jamais plus qu'aujourd'hui davantage de poids face aux grandes puissances, il suffit pour cela de regarder l'évolution depuis simplement quelques années.
C'est vrai, il y a et aura toujours des gens qui ne seront pas dans le bon wagon mais ce n'est pas spécifique à l'ile maurice.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 00h46
Membre Junior

Par défaut

sans problemes,moi aussi je suis francais et marie a une mauricienne ,je vend mon bien,villa piscine,extera!!!!!!!!me joindre dguigonnet@yahoo.com ou tel:002307651619 peux envoyer photos (bonne affaires)
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 12h27
Membre Senior

Par défaut

kimkim5, je crois que tu vas te faire taper sur les doigts...la pub n'est pas autorisée sur ce forum..
je suis qd même allée voir ta page - bien que je ne sois pas interessée- la maison a l'air sympa.
je te conseilles éventuellement de mettre l'adresse de ta page internet en signature... si tu participes au forum, les gens pourront voir le lien et cliquer s'ils le souhaitent.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages