![]() |
|
| |||
| |||
| Je vais me marier à une Mauricienne et j'ai l'intention de vivre à Maurice, puis je acheter sans problème une maison, n'y a t il pas de restrictions légales, merci |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| A ma connaissance, l'achat se fait au nom de votre épouse mais en cas de litiges , la moitié vous appartient si vous êtes mariés sous le régime de la communauté des biens. En effet , seul les Mauriciens peuvent acheter une propriété sauf si vous possedez 500 000 USD à mettre en banque ou sur une maison dans un IRS. Mais par certitude, je vous conseille de consulter un notaire à Maurice. |
|
| |||
| |||
| Salut a tous. Je suis Girty. Je suis constructeur et voudrai travailler avec des expatriés sur leurs projets de construction a Maurice. Je fait du clé-en-main. Je fais les plans, les démarches administratifs pour les permis de construire etc., et la construction fait-et-fourni. Pas de tracasserie pour mes clients, je les chouchoute. C’est mon métier. Dans votre cas, c'est mieux d'acheter un terrain au nom de votre epouse. Si vous vous mariez sous le regime de la communauté de bien, ce ki e a vou et a l, et vice versa. Vous construisez alors ce qui vous plait, bien sur a la limite du legal. Moi, votre serviteur, ne demande qu'a vous servir. Contactez moi sur ikenfly2000@yahoo.com ou girtyfwf@yahoo.com ou mobile +230 755-7575. A+ |
|
| |||
| |||
| Et si vous etes marié en séparation de biens ils vous reste vos yeux pour pleurer |
|
| ||||
| ||||
| Il est bien rare que je sois d'accord avec une loi mais je trouve qu'il est normal que l'île se protége en n'accordant pas la propriété immobiliére aux étrangers, déjà que la densité de population est énorme, les mauriciens n'auraient plus beaucoup de possibilités de résider chez eux ! Je serais même aller plus loin dans cette loi accordant la permission d'achat. Au lieu d'accorder cette permission dans une zone IRS pour 500 000 USD j'aurais institué un bail de 99 ans non renouvelable entre l'étât et le résident étranger avec paiement annuel du bail. De cette façon le sol appartiends toujours à Maurice et les devises entrent réguliérement.
__________________ La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr |
|
| |||
| |||
| Salut,je suis d'accord avec clod06,l'ile serait surement "envahi"la devise étrangère étant très forte et les prix de l'immobilier grimperait en flèche! |
|
| ||||
| ||||
| Eh oui, Flegme, l'île serait envahi, mais probablement pas par de simples citoyens ! On y verrait sans aucun doute de grosses compagnies qui s'approprieraient toutes les plages et les plus belles régions. Déjà que c'est en partie ce qui arrive !!!!!!!!!!!! C'est désolant de voir que les ressortissants d'un pays on autant de difficultés à s'y loger et à y vivre alors que l'inflation est due en partie aux tourismes.
__________________ La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr |
|
| ||||
| ||||
| alors là , je ne crois pas du tout que l'inflation soit due au tourisme !!! |
|
| |||
| |||
| L'inflation à cause du tourisme, je dirai que c'est du 50:50 .... Il faut dire qu'il y a certains poissons ou crustacés que la population local ne peut plus consommer, parceque c'est vendu directement aux hotels à un prix exhorbitant et si le mauricien en veut, il payera le prix fort aussi. |
|
| ||||
| ||||
| la c'est vrai tu as raison |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cherche a acheter petit hotel | fabrice et bruno | Discussions Générales | 10 | 02/05/2008 20h57 |
| Je voudrais acheter une maison à Maurice | didg | Discussions Générales | 12 | 11/10/2007 09h20 |
| Je veux acheter à Maurice | david | Discussions Générales | 2 | 11/04/2007 09h03 |
| Acheter un appartement à Maurice | Rahul | Discussions Générales | 33 | 17/01/2006 11h09 |