Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/11/2005, 21h33
Membre Senior

Par défaut

Citation:
il faut faire tres attentions elles sont gentille mais particuliere
Mafia, tu peux expliquer, s'il te plait ?
Je pense que les gens sont différents suivant leurs origines. Crois-tu que les françaises, les suisses, les belges, ou autres, soient toutes identiques ? Déjà qu'il y a des différences du Nord au Sud de la France .........
C'est aussi cela qui fait leurs charmes et puis, si on n'arrive pas à s'adapter à la mentalité et aux us et coutumes d'un pays ou d'un peuple, on reste chez soi.

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 28/11/2005, 11h32
Membre Senior

Par défaut

Lakosse, tu verras qu'elle n'est pas la seule et il y a de moins en moins de femmes qui se laisseraient faire!!

Benoit t'a donné la réponse concernant les visas ou autres.

Pour mon mari et moi, nous nous sommes vus à maurice, ensuite suis venue passer 3 mois en France et suite à la publication des bans, suis venue ma mariée ici. Par contre d'autres, comme Benoit, doivent aller se marier à Maurice. Il te racontera les ignominies qu'on lui a fait ou sinon fouilles le forum et tu verras par toi même. C'est pas toujours évident.

Clod, j'adhère à tes paroles !
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 15h09
Membre Senior

Par défaut

Mon conseil : prends ton temps!!!
D'accord t'es amoureux et tout et tout, mais un mariage c'est quand même un truc hyper imprtant, un engagement pour la vie. Donc ne te presse pas trop. Pas besoin de se marier dès la première rencontre! Fais quelques séjours au moins et prends bien le temps de la connaître avant de te mettre la corde au cou, même si c'est dur de se retrouver avec 10000 km d'écart entre vous la plupart du temps.
Tu risques moins d'avoir de mauvaises surprises si tu prends un peu ton temps. Je sais que ce que je vais dire va m'attirer les foudres de certains mais à Maurice il y a quand même certaines filles qui sont prêtes à tout pour se marier avec un européen. Ce n'est bien sûr pas la majorité (fort heureusement!) et j'espère que ta chérie n'en fait pas partie mais cela existe bel et bien. D'ailleurs lors de mon dernier séjour là bas j'ai encore pu le constater.
Donc pas de précipitation et bonne chance à vous 2
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 09h23
Membre Junior

Envoyer un message via MSN à lakosse
Par défaut

Citation:
Envoyé par maxi
Mon conseil : prends ton temps!!!
D'accord t'es amoureux et tout et tout, mais un mariage c'est quand même un truc hyper imprtant, un engagement pour la vie. Donc ne te presse pas trop. Pas besoin de se marier dès la première rencontre! Fais quelques séjours au moins et prends bien le temps de la connaître avant de te mettre la corde au cou, même si c'est dur de se retrouver avec 10000 km d'écart entre vous la plupart du temps.
Tu risques moins d'avoir de mauvaises surprises si tu prends un peu ton temps. Je sais que ce que je vais dire va m'attirer les foudres de certains mais à Maurice il y a quand même certaines filles qui sont prêtes à tout pour se marier avec un européen. Ce n'est bien sûr pas la majorité (fort heureusement!) et j'espère que ta chérie n'en fait pas partie mais cela existe bel et bien. D'ailleurs lors de mon dernier séjour là bas j'ai encore pu le constater.
Donc pas de précipitation et bonne chance à vous 2
Merci, je crois que je ne vais pas brusqué les choses, je vais lui en parlé car j'ai fait annulé le congé d'une semaine de fin d'année que j'avais pris pour aller la voir, je l'ai reporté pour Mai de l'année prochaine.
Si elle réagit bien, j'en concluais qu'elle veut être avec moi sans se soucier de ma nationalité ; j'espère qu'elle réagira bien.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 09h30
Membre Junior

Envoyer un message via MSN à lakosse
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaza
Lakosse, tu verras qu'elle n'est pas la seule et il y a de moins en moins de femmes qui se laisseraient faire!!

Benoit t'a donné la réponse concernant les visas ou autres.

Pour mon mari et moi, nous nous sommes vus à maurice, ensuite suis venue passer 3 mois en France et suite à la publication des bans, suis venue ma mariée ici. Par contre d'autres, comme Benoit, doivent aller se marier à Maurice. Il te racontera les ignominies qu'on lui a fait ou sinon fouilles le forum et tu verras par toi même. C'est pas toujours évident.

Clod, j'adhère à tes paroles !
Tu sais je me suis aussi renseigné pour le mariage à maurice, j'ai vu que les démarches sont lourdes c'est un parcours du combattant.
Par contre, je voudrais te demander : est ce qu'elle peut venir en france pour des vacances ; si oui, est ce qu'elle détermine d'elle même la durée ou se sont les autorités qui fixeront la durée à faire.

Bonne journée.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 11h23
Membre Senior

Par défaut

Elle peut demander la durée qu'elle veut, maximum 3 mois mais là aussi c'est le parcours du combattant souvent!

Par contre je ne comprends pas la logique "je repousse de décembre pour mai et si elle réagit bien c'est qu'elle me veut et pas ma nationalité!!" Peux-tu m'expliquer?

Je me suis mariée à un français et ce n'est qu'après 4 ans de mariage que je demande la nationalité française et ceci parceque ça me permettrait de faire plus de choses ici car sinon je me serais bien contenté de mes titres de séjours renouvelables tous les 10 ans! Pourquoi certains croient que les étrangers courent toujours après leurs nationalités?
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 11h51
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaza
Pourquoi certains croient que les étrangers courent toujours après leurs nationalités?
Parce que ça existe Zaza faut pas le nier non plus j'ai rencontrer des filles qui veulent se marier avec des étrangers juste pour l'argent et le billet d'avion qui va avec(et en plus y a les parents qui les poussent derrière). Mais bien sûr ce n'est pas une généralité.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 12h05
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par maman
Parce que ça existe Zaza faut pas le nier non plus j'ai rencontrer des filles qui veulent se marier avec des étrangers juste pour l'argent et le billet d'avion qui va avec(et en plus y a les parents qui les poussent derrière). Mais bien sûr ce n'est pas une généralité.
Suis d'accord avec toi, je ne nie pas, et comme tu dis faut pas non plus croire que c'est la même chose pour toutes...
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 12h36
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaza
Suis d'accord avec toi, je ne nie pas, et comme tu dis faut pas non plus croire que c'est la même chose pour toutes...
Bien sûr que toutes les mauriciennes ne sont pas comme ca et d'ailleurs les mentalités ont beaucoup changé ces dernières années et bcp de filles ont compris qu'épouser un étranger ne veut pas forcément dire décrocher le jackpot...
Mais il y a quand même certaines filles qui veulent absolument épouser un étranger parcequ'elles pensent qu'après ce sera l'eldorado et c'est pour ça que je pense que Lakosse devrait prendre son temps afin d'être bien sûr de ne pas tomber sur une de ces filles là.
Par contre il n'y a pas que les filles, il y a aussi des mecs mauriciens qui sont prêts à tout pour se marier avec une européenne
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 13h26
Membre Senior

Par défaut

C'est sûr qu'il faudrait qu'il prenne son temps avant de se lancer... mais souvent on se retrouve entrainé par son amour et forcé par la loi de précipiter les choses...

Par contre moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est le fait de partir avec des si... et si elle en voulait à mon argent; et si elle en voulait à ma nationalité; et si elle ne veut que quitter son ile; et si... et si... Pour moi c'est partir avec un lourd handicap! Bon ce sont des questions qui passent forcément par la tête mais qui ne doivent pas être prédominents ou même une ligne de conduite! L'amour se vit et ne se calcule pas (dans les deux cas)

Pour moi il faut vivre l'aventure, avec les questions en tête certes, mais pas avec déjà la décision de tester, de juger, de se méfier. Je pense que ça se voit facilement si une personne veut profiter d'une situation ou pas. Une relation commence mal si on a des conditions et des méfiances avant de vivre pleinement l'amour. Si c'est comme ça, pour moi dans ce cas les deux veulent profiter l'un de l'autre. Alors ce voyage à l'ile Maurice c'est aller voir si dans la réalité ça accroche ou aller voir si on se fait couyonner??? et c'est ça l'amour? Je tique un peu dans la démarche...

Je ne sais pas si je me fais comprendre...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages