Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2005, 15h29
Membre Junior

Envoyer un message via MSN à lakosse
Post Mariage A Maurice

Bonjour,

Moi, j'ai un problème : j'ai fais la connaissance d'une jeune femme moderne mauricienne avec une forte personnalité sur le net (nous avons la même tranche d'age ; dans la vingtaine) au début, on parlais de tout et de rien mais ensuite une certaine complicité entre nous s'est installé et cela dure depuis un an.
Et au jour d'aujourd'hui, on ne peut + se passer l'un de l'autre et qu'elle voudrait aller plus loin avec moi et moi aussi (vivre ensemble).
Mais il y a un inconvénient, elle est à l'ile maurice et moi en france ; elle travaille dans l'hotellerie à maurice ; moi je suis comptable et je gère la filiale du groupe (en résumer, j'ai des responsabilités).

Que me proposez vous comme solution ? Une de mes soeurs me conseille de me jeter à l'eau et d'aller à maurice.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 26/11/2005, 16h43
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par lakosse
....jeune femme moderne mauricienne ....
Encore heureux!!!

Je n'ai pas pu m'empecher de réagir à autant de bon sens et je continue la lecture....
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 16h51
Membre Senior

Par défaut

Bon maintenant que j'ai lu je vais te répondre... j'espère que mon mari quand il m'a décrit a oublié ce fameux mot...

Pour faire bref, mon mari et moi, nous étions dans votre cas il y a 5 ans, il a fait le pas de venir à maurice, on a vu si ça pouvait coller dans la réalité et maintenant on a deux bébés... (je passe les détails )...

J'ai failli faire dans la *** tellement j'ai rigolé en lisant ceci
Citation:
(en résumer, j'ai des responsabilités).
et j'ai envie de te répondre "Et alors??? ça empêche quelque chose? Il est où le problème?"

Si tu penses que ça peut coller entre vous, arrêtes de te poser des questions et fonces car crois-moi (et les autres te le diront) les problèmes ne sont pas pour maintenant mais quand ce sera encore plus sérieux entre vous! Et là tu reviendras nous voir

Allez je croise les doigts pour toi et ta mauriceinne moderne
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 18h37
Membre Senior

Par défaut

C'est quoi une mauricienne moderne? A l'opposé, il y a alors des mauriciennes pas modernes!!!
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 20h43
Membre Senior

Par défaut

Une mauricienne moderne ???????????? Peut-être qu'il y en a des anciennes

Il est vrai que d'avoir des responsabilités peut parfois engendrer des problémes quand " l'autre" est subalterne, mais bof ............. si toi aussi Lakosse, tu es moderne ça ne devrait pas être un frein.

Nous aussi, un an de discution sur le net et maintenant ........... ?
Pas de BB (trop agés pour ça) mais que du bonheur pour tous les deux depuis plus de 4 ans alors fonces et tu verras bien ensuite, dans la réalité.

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 08h04
Membre Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par benoit16
C'est quoi une mauricienne moderne? A l'opposé, il y a alors des mauriciennes pas modernes!!!
En m'avouant qu'elle voulait partager sa vie avec moi, elle m'a clairement fait comprendre qu'elle n'était pas une femme soumise et que le cliché "l'homme propose et la femme dispose" n'est pas trop sa tasse de thé.
Donc c'est pour cela que j'ai écris "mauricienne moderne"
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 08h37
Membre Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaza
Bon maintenant que j'ai lu je vais te répondre... j'espère que mon mari quand il m'a décrit a oublié ce fameux mot...

Pour faire bref, mon mari et moi, nous étions dans votre cas il y a 5 ans, il a fait le pas de venir à maurice, on a vu si ça pouvait coller dans la réalité et maintenant on a deux bébés... (je passe les détails )...

J'ai failli faire dans la *** tellement j'ai rigolé en lisant ceci et j'ai envie de te répondre "Et alors??? ça empêche quelque chose? Il est où le problème?"

Si tu penses que ça peut coller entre vous, arrêtes de te poser des questions et fonces car crois-moi (et les autres te le diront) les problèmes ne sont pas pour maintenant mais quand ce sera encore plus sérieux entre vous! Et là tu reviendras nous voir

Allez je croise les doigts pour toi et ta mauriceinne moderne
Thanks pour ta réponse, je vais lui dire que je viendrais à maurice peut être pour Noel.
Mais je voudrais te demander, comment cela s'est passé pour toi et ton mari ?
* Est ce que j'ai des démarches à faire pour me rendre à Maurice (par exemple : faire une demande de visa pour y aller). Peux tu me donner des infos s'il te plait ?

Une fois qu'il est venu à Maurice et que cela à coller entre vous réellement, je suppose qu'aujourd'hui vous êtes mariés
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 11h12
Membre Senior

Par défaut

pas besoin de visa pour aller à Maurice. Ton passeport valide au moins 6 mois à la date du retour suffit.
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 11h32
Membre Junior

Par défaut

Thanks Benoit16.

J'ai une question à te poser : dans le cas ou cela se passe entre elle et moi à Maurice et que l'on décide d'aller + loin dans les mois à venir (voir mariage) ; Est ce qu'il aurait des démarches particulière à faire ou pas car je suppose qu'elle ne pourra pas venir en france d'un simple coup de baguette magique.
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 18h08
Membre Junior

Par défaut

honnetement moi je me suis installer a maurice c est sympas mais il faut pouvoir vivre sur une ile mais fait attention car les mauriciennes sont special icii vraiment il faut faire tres attentions elles sont gentille mais particuliere avant d aller plus loin moi je viendrais en vacances voir comment ca se passe avant de tout lacher
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages