Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/12/2005, 00h56
Membre Junior

Question Visa d'affaires

Bonjour à Tous,

J'aimerais avoir quelques petits renseignements concernant le visa affaires. Qui peut le demander, pour quelles raisons, faut-il des papiers particuliers à l'arrivée à l'aéroport...?

Merci d'avance.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 10/12/2005, 07h08
Membre Senior

Par défaut

Il te faut un un billet d'avion aller retour l'adresse de l'hotel où tu seras, le nom de la société ainsi que l'adresse et ils vont te demander ce que tu viens faire exactement sur maurice.Il me semble que c'est tout mais d'autre pourront surment t'en dire plus si je me trompe.
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 10h55
Membre Senior

Par défaut

Je confirme, je suis arrivé à Maurice avec ce genre de visa. Il te faut le nom de l'entreprise et les coordonnées si possible (l'adresse au minimum), l'adresse ou tu séjourne, la durée et la raison de ce séjour (vente, installation pour un client, etc...)
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 14h23
Membre Junior

Par défaut Merci

Merci à tous les deux pour tous ses renseignements. En fait moi, j'ai les coordonnées de la société française (où je travaille), l'adresse et le tél du logement à maurice, le nom de la société à maurice. Je n'aie aucun papier à présenter à la douane, ça me parait bizarre (je suis envoyée pour former du personnel).
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 14h56
Membre Senior

Par défaut

Et bien non tu n'as aucun papier à fournir à l'immigration en arrivant, juste ton billet de retour qui est obligatoire.
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 15h27
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par malbaraise
Merci à tous les deux pour tous ses renseignements. En fait moi, j'ai les coordonnées de la société française (où je travaille), l'adresse et le tél du logement à maurice, le nom de la société à maurice. Je n'aie aucun papier à présenter à la douane, ça me parait bizarre (je suis envoyée pour former du personnel).
Par contre on parle bien d'un visa et non d'un permis de séjour. Ce genre de visa t'autorise à rester 3 mois maximum il me semble
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 22h31
Membre Junior

Par défaut

En fait, la société en France m'a dis qu'il fallait que je donne comme motif "affaires" à la douane, j'ai un billet retour, ma durée de séjour n'excedera pas 3 mois. Je n'aie pas de permis de travail et pourtant je vais former du personnel mauricien. C'est ça que je n'arrive pas à comprendre (car en quelque sorte je vais travailler).
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 23h27
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par malbaraise
En fait, la société en France m'a dis qu'il fallait que je donne comme motif "affaires" à la douane, j'ai un billet retour, ma durée de séjour n'excedera pas 3 mois. Je n'aie pas de permis de travail et pourtant je vais former du personnel mauricien. C'est ça que je n'arrive pas à comprendre (car en quelque sorte je vais travailler).
Et bien voila, tu dit aux douanes que tu vient former du personnel mauricien et c'est tout. Tu est considéré aux yeux de la loi mauricienne comme un consultant.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2005, 00h38
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie
Et bien voila, tu dit aux douanes que tu vient former du personnel mauricien et c'est tout. Tu est considéré aux yeux de la loi mauricienne comme un consultant.
Si ton séjour n'excède pas 3 mois et que tu n'as ni permis de travail ou de lettre de l'employeur, est- il bien nécessaire de préciser que tu viens travailler .Tu as le droit de venir faire du tourisme durant ce laps de temps.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2005, 01h21
Membre Junior

Par défaut

Merci encore une fois. Je me sens rassurer, car je sais que les autorités mauriciennes sont très sévères et que ma société en France ne sais pas assez renseignée sur les formalités administratives. ENfin tout va bien.

Je suis obligé de prendre un visa "affaires" Pako, c'est ma société qui me le demande.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages