Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 29/12/2005, 23h00
Membre Junior

Inscrit : December 2005
Par défaut Salaires dans les domaines de la Communication/Relation Presse/Publicité

Bonjour à Tous
Je viens de découvrir votre site et déjà je vous écris pour bénéficier de vos lumières concernant le marché de la Communication/Relation Presse/Publicité sur l'ile.

Maurice est partout en ce moment !
Tous les jeux proposent de gagner des séjours à Maurice : TF1, Le Club des créateurs de Beuté...
Bref l'ile a la cote.

De nombreuses sociétés recherchent actuellement des Directeurs artistiques dans la publicité.

De fait je voulais savoir quelles pouvaient être mes prétentions salariales pour ce type de poste.

Merci de m'éclairer à ce sujet.
Répondre en citant
Publicités
Ancien 30/12/2005, 07h16
Membre Senior

Inscrit : September 2005
Par défaut

Bienvenue oenochoe, malheureusement je n'est pas ce genre de renseignements mais d'autre pourrons peut-être t'éclairer.
Répondre en citant
Ancien 30/12/2005, 10h26
Membre Senior

Inscrit : August 2004
Par défaut

Tes prétentions dépendent de comment tu veux être payé... en expat ou en équivalent d'un travailleur mauricien. Et la différence entre les deux est énorme.

Moi non plus je ne peux te donner de somme. Good Luck!
Répondre en citant
Ancien 03/01/2006, 15h11
Membre Junior

Inscrit : July 2005
Lieu: pointe aux sables
Par défaut une idée du monde de la presse

En salaire mauricien et non expat'

Du coté relations presse, je ne sais pas, mais du coté presse tout court, c'est simple un jeune journaliste gagne entre 10 000 et 12 000 roupies.

Ensuite, avec du grade ou un diplome de l'étranger, autour de 20 000 roupies.

Enfin, avec une certaine notoriété, jusqu'à 50 000 roupies, mais il y a des exceptions pour les stars !

Guillaume, journaliste francais à Maurice.
Répondre en citant
Ancien 03/01/2006, 15h43
Membre Senior

Inscrit : October 2004
Par défaut

Guillaume G. de l'Express????
Répondre en citant
Ancien 03/01/2006, 21h35
Membre Senior

Inscrit : December 2004
Par défaut

Citation:
Envoyé par maxi
Guillaume G. de l'Express????
Le jeune Gouges n'est pas Français que je sache. Ou alors il parle remarquablement bien le créole et sans accents
Il y avait un Guillaume à Radio One je crois, peut-etre celui la?
Ancien 03/01/2006, 21h46
Membre Senior

Par défaut

Au fait, renseignement pris,pour ce qui est du salaire d'un "directeur artistique" dans une agence de pub ou dans une grande société qui a son département de comm, cela va chercher dans les 40k par mois. Mais je crois comprendre qu'il n'y a quasiment pas d'expatrié dans ce domaine...déjà que ce genre de poste n'est pas commun dans les sociétés à Maurice

**Edit: ce job se confond d'ailleurs souvent avec celui de Designer Principal ou alors de Chef de Studio ou Chef graphiste
Ancien 10/01/2006, 19h00
Membre Junior

Inscrit : July 2005
Lieu: pointe aux sables
Par défaut C'est ca !

Sorry, d'avoir provoqué une telle confusion sur ce forum...

C'est seulement le Guillaume, ancien de Radio One (oui, car le paysage radiophonique est très mouvant en ce moment à Maurice), je n'ai pas les compétences du Monsieur Gouges que je connais bien et qui parle créole sans accent car il est mauricien !

En fait, je suis en embuscade actuellement à Radio Plus. Au fait, que pensez-vous d'une école de journalisme à Maurice qui formerait des professionnels opérationnels immédiatement (ce n'est pas mon idée d'expat', c'est une idée mauricienne) ?

Guillaume Cordeaux
Répondre en citant
Ancien 10/01/2006, 22h41
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Guillaume
Sorry, d'avoir provoqué une telle confusion sur ce forum...

C'est seulement le Guillaume, ancien de Radio One (oui, car le paysage radiophonique est très mouvant en ce moment à Maurice), je n'ai pas les compétences du Monsieur Gouges que je connais bien et qui parle créole sans accent car il est mauricien !

En fait, je suis en embuscade actuellement à Radio Plus. Au fait, que pensez-vous d'une école de journalisme à Maurice qui formerait des professionnels opérationnels immédiatement (ce n'est pas mon idée d'expat', c'est une idée mauricienne) ?

Guillaume Cordeaux
Mais c'est pas grave mon ami!!

Alors t'es bien celui à qui je pensais. Je sais pas si tu parlais aux deuxième degré pour l'autre Guillaume. Mais ce jeune gars a une qualité rare chez les journalistes. Encore plus rare chez ceux de l'express: il est humble et ne se prend pas au sérieux!

Sinon une école de formation pour les journalistes? Excellente idée. Mais faudrait que tous les partenaires s'impliquent. Et que surtout ce ne soit pas ceux qui donnent de grands cours magistraux à l'université de Maurice qui y soient chargé de cours. Ces profs sont nuls!
Ancien 10/01/2006, 22h51
Membre Senior

Inscrit : June 2005
Lieu: Rennes, France
Envoyer un message avec MSN à coco35
Par défaut

Hey la knows stop. Tu obliges cette personne a dévoiler son identité pendant que tu continue à te cacher?
Moi je suis pour une formation de journaliste à Maurice et je souhaiterais y prendre des cours, à moins que Guillaume saches comment devenir journaliste à Maurice quand on est français (en gros comment t'a fait?).
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages