![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour à Tous Je viens de découvrir votre site et déjà je vous écris pour bénéficier de vos lumières concernant le marché de la Communication/Relation Presse/Publicité sur l'ile. Maurice est partout en ce moment ! Tous les jeux proposent de gagner des séjours à Maurice : TF1, Le Club des créateurs de Beuté... Bref l'ile a la cote. De nombreuses sociétés recherchent actuellement des Directeurs artistiques dans la publicité. De fait je voulais savoir quelles pouvaient être mes prétentions salariales pour ce type de poste. Merci de m'éclairer à ce sujet. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Bienvenue oenochoe, malheureusement je n'est pas ce genre de renseignements mais d'autre pourrons peut-être t'éclairer. |
|
| |||
| |||
| Tes prétentions dépendent de comment tu veux être payé... en expat ou en équivalent d'un travailleur mauricien. Et la différence entre les deux est énorme. Moi non plus je ne peux te donner de somme. Good Luck! |
|
| |||
| |||
| En salaire mauricien et non expat' Du coté relations presse, je ne sais pas, mais du coté presse tout court, c'est simple un jeune journaliste gagne entre 10 000 et 12 000 roupies. Ensuite, avec du grade ou un diplome de l'étranger, autour de 20 000 roupies. Enfin, avec une certaine notoriété, jusqu'à 50 000 roupies, mais il y a des exceptions pour les stars ! Guillaume, journaliste francais à Maurice. |
|
| ||||
| ||||
| Guillaume G. de l'Express???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y avait un Guillaume à Radio One je crois, peut-etre celui la?
__________________ Life is good |
|
| ||||
| ||||
| Au fait, renseignement pris,pour ce qui est du salaire d'un "directeur artistique" dans une agence de pub ou dans une grande société qui a son département de comm, cela va chercher dans les 40k par mois. Mais je crois comprendre qu'il n'y a quasiment pas d'expatrié dans ce domaine...déjà que ce genre de poste n'est pas commun dans les sociétés à Maurice **Edit: ce job se confond d'ailleurs souvent avec celui de Designer Principal ou alors de Chef de Studio ou Chef graphiste
|
| |||
| |||
| Sorry, d'avoir provoqué une telle confusion sur ce forum... C'est seulement le Guillaume, ancien de Radio One (oui, car le paysage radiophonique est très mouvant en ce moment à Maurice), je n'ai pas les compétences du Monsieur Gouges que je connais bien et qui parle créole sans accent car il est mauricien ! En fait, je suis en embuscade actuellement à Radio Plus. Au fait, que pensez-vous d'une école de journalisme à Maurice qui formerait des professionnels opérationnels immédiatement (ce n'est pas mon idée d'expat', c'est une idée mauricienne) ? Guillaume Cordeaux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors t'es bien celui à qui je pensais. Je sais pas si tu parlais aux deuxième degré pour l'autre Guillaume. Mais ce jeune gars a une qualité rare chez les journalistes. Encore plus rare chez ceux de l'express: il est humble et ne se prend pas au sérieux! Sinon une école de formation pour les journalistes? Excellente idée. Mais faudrait que tous les partenaires s'impliquent. Et que surtout ce ne soit pas ceux qui donnent de grands cours magistraux à l'université de Maurice qui y soient chargé de cours. Ces profs sont nuls!
|
| ||||
| ||||
| Hey la knows stop. Tu obliges cette personne a dévoiler son identité pendant que tu continue à te cacher? Moi je suis pour une formation de journaliste à Maurice et je souhaiterais y prendre des cours, à moins que Guillaume saches comment devenir journaliste à Maurice quand on est français (en gros comment t'a fait?).
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Presse de l'Ile Maurice sur le web | Stéphane Lee | Actualités de l'Ile Maurice | 107 | 29/04/2008 14h19 |
| Fouchette des Salaires dans le secteur informatique | Tio | S'installer à Maurice | 6 | 14/10/2005 01h27 |
| Photographe de presse | indeepdark | Discussions Générales | 7 | 27/04/2005 21h20 |
| RadioMoris.Com dans la presse | RadioMoris | Actualités de l'Ile Maurice | 16 | 29/09/2004 00h59 |
| Fautes de Français et coquilles dans la presse | Stéphane Lee | Discussions Générales | 13 | 27/03/2003 10h14 |