![]() |
|
| |||
| |||
| bonjour je viens de lire vos reponses concernant le voyage avec des animaux pour l ile maurice nous souhaiterons nous installer sur l ile pour le travail de mon mari mais le probleme ce pose j ai 2 chiens que nous adorons 11 ans et 9 ans et je souhaiterais avoir des renseignements pour les formulaires et demarches a faire pour les enmenner avec nous je vous en remercie d avance et aussi comment ce passera le temps sans nous sur l ile |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, je vous donne mes infos si ca peut aider... vu que la procedure est assez galere ! J'ai fait venir mes chiens de France, 2 sont venus avec moi par avion (Corsair) et 1 nous a rejoint non accompagné (Corsair Cargo) un peu plus tard. A chaque fois tout c'est tres bien passé... ETAPE 1 : A VERIFIER - le chien doit avoir 6 mois minimum et avoir passé les 6 derniers mois dans un même pays - si c'est une femelle, qu'elle ne soit pas pleine - A VERIFIER / FAIRE EN PRIORITE : vaccin anti-rabbique à jour (- d'1 an et + d'1 mois a la date du voyage) - l' animal doit être tatoué ou pucé - vérifier avec la compagnie aérienne que la cage est bien conforme (IATA) et à la bonne taille (le chien doit pouvoir se retourner dedans) ETAPE 2 : A FAIRE A MAURICE (REDUIT) : - faire le permis d'importation (remplir un formulaire et apporter les preuves que les demarches sont deja entamées : copie carnet vaccin et resultat des premiers test, payer 1000rs et le permis en dispo en 2 à 3 jours) - réserver la place au chenil (leur donner la date prevue d'arrivée qui sera a confirmer 2 jours avant l'arrivée) ETAPE 3 : LES TESTS VETERINAIRES - attention aux délais pour obtention des résultats des tests avec la poste et délais de labo... - vaccins contre Maladie de Carré, Hépatite infectieuse, Leptospirose, Infection a Parvovirose Canine PAS MOINS DE 2 SEMAINES avant le départ - vaccin contre la rage lorsque le chien avait au minimum 3 mois d'âge et réalisé AU MINIMUM 2 MOIS avant départ - prise de sang titrage sérique pour la recherche de la rage AU MOINS 30 JOURS avant départ (et PAS PLUS de 6 mois avant départ) - test contre Ehrlichiose DANS LES 45 JOURS avant le départ - test contre Brucella Canis doit être négatif ETAPE 4 : DSV - obtenir le numéro d'exportation et remplir le certificat d'exportation - se rendre chez le veto qui a fait les examens et faire signer le certificat - se rendre (prendre RV) chez le Responsable Export Animaux de Compagnie de la DSV avec TOUS les papiers, examens, résultats pour faire contresigner le certificat ETAPE 5 : VETERINAIRE - traiter l'animal contre les parasites avec traitement adapté longue durée 3 jours avant depart - demander au veto une lettre précisant avoir suivi l'animal, les dates de vaccins et que le chien a été traité contre les parasites - le veto doit remplir et signer un Certificat Sanitaire International pour le Transit des Animaux de Compagnie PENSER A RAPPELER LES SERVICES VETO A MAURICE POUR CONFIRMER VOL ET HORAIRES 3 JOURS AVANT L'ARRIVEE !! ETAPE 6 : - prendre l'avion avec le chien (70 euros pour un bouledogue francais) ou l'envoyer par cargo (beaucoup plus cher - passer par un courtier obligatoirement - approx 650 euros) et dans ce cas, prendre aussi un courtier (encore env. 200 euros) pour accueillir le chien à l'arrivée. Les visites sont possibles au chenil, les conditions sont tres bonnes (personnel gentil et attentif, cages propres, ils donnent les croquettes fournies ect...). Je vous conseille d'y aller aussi souvent que possible (tous les jours) car sinon les chiens ne sont pas sortis, ils font leur besoin dans la cage ensuite les cages sont nettoyées au jet d'eau. Voila, bonne chance à vous et courage ! Ca fait mal au coeur mais au final plus de peur que de mal... Y'a vraiment pas de soucis si tout est respecté comme dit, les 2 fois pour nous ca c'est tres bien passé et les animaux sont sortis de la petant la forme !!! |
|
| |||
| |||
| Quant-est-il des gros chiens ? En l'occurrence, un Leonberg de 70kg... Pas de difficultés, contraintes particulières ? Ca ne courre pas les rue ces chiens là à Maurice... et il va avoir chaud. Merci pour vos potentielles réponses, Jérémie |
|
| |||
| |||
| Salut! Je n'arrive pas à joindre les service véterinaire à ce numéro, ça sonne tjs oqp. As-tu d'autres numéros à me communiquer. D'avance merci. |
|
| |||
| |||
| Citation:
demandé Monsieur GUNESS |
|
| |||
| |||
| merci, mais ce n° ne fonctionne pas... il n'a pas un mail par hasard? |
|
| |||
| |||
| merci pour ces précieuses infos. Malheureusement je n'arrive pas à joindre le chef vétérinaire au Réduit... ça complique les choses. Tu peux peut-être m'aider?! un mail, un n° de fax (celui que j'ai ne fonctionne pas non plus, ils ont peut-être un pb de ligne...) Merci d'avance. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
où est situé le chenil par rapport au service vétérinaire ? merci |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je viens de récupérer le mail de Mr Guness à la DVS de Réduit moa-dvs@mail.gov.mu |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quarantaine de 6 mois pour les animaux de compagnie, info ou intox ? | Ripley | S'installer à Maurice | 6 | 11/09/2005 16h52 |
| quarantaine... | angie007 | Discussions Générales | 10 | 25/08/2004 18h00 |