Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2005, 07h16
Membre

Exclamation quarantaine

voici mon experience pour le passage d animaux a maurice.

nous sommes allés faire le permis d importation a reduit directement, c est plus rapide et plus simple, TROIS mois avant le depart.

ATTENTION il y a une prise de sang a faire trois mois avant le depart, pour ma part la prise de sang a été faite trop tard, soit deux semaines avant le depart, nous avons faxer les resultats, et c etait ok pour le depart.

ATTENTION air france ne prends plus d animaux pour cette destination, donc il faut prendre un vol air mauricius.

A l arrivée, une charmante dame vient les prendre et les emmenent a reduit.

les visites ce font de 9H a11H et 13H a 15H la semaine et la dimanche et jour ferié uniquement le MATIN.

prevoir l alimentation et la litiere.

pour les chats, les box sont de 2mX3mX3m,sous des toles, donc pour la temperature c'est pas trop mal.

les gens sont charmants comme partout a maurice, ils s'occupent du nettoyage de la cage, et pour les chiens ils font la promenade dans un grand terrain avec des box individuels.

la DUREE, pour nous il a fallu attendre quatres semaines, mais on n a pas dommé d argent, mais il parait qu avec 400RM on peut gagner trois jours.

bon courage pour les animaux et proprietaires des animaux qui partent pour maurice
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 02/01/2006, 20h53
Membre Senior

Par défaut

Merci de nous faire part de ton expérience.
moi même heureuse propriétaire d'un gentil petit toutou je me posais des questions sur cette fameuse quarantaine au cas où je serai amenée a m'installer sur l'île....et j'avoue que rien que pour épargner des souffrances à mon chien j'aurai été prête à renoncer à y vivre.
Mais ce que tu nous dit me rassure.
Finalement, 4 semaines dans ces conditions (hygiène respectée, visites quotidiennes possibles..etc..) ça passe plutôt vite.

Par contre, je ne comprends pas quand tu dis que tu as fais tes démarches pour le permis d'importation à Reduit 3 mois avant le départ? peut tu nous en dire plus? c'était par correspondance?

Comment s'est passé le voyage? 12h d'avion c'est quand même long et stressant pour nos animaux... sont-ils nourris et abreuvés pendant le voyage???
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2006, 20h29
Membre Junior

Envoyer un message via MSN à CHOUPETTE
Par défaut

Je vais partir début mai à Maurice et je dois emmener mon chat avec moi car je pars pour une longue période, j'ai été sur internet et j'ai trouvé les coordonnées du service vétérinaire qui s'occupe de l'import d'animaux à Réduit, je les ai contacté pour demander le formulaire, il devait me le faxer mais je n'ai rien reçu une semaine apres, j'ai voulu leur passer un fax moi meme, mais leur numéro de marche pas... je sais plus quoi faire pour avoir les infos nécessaires du genre quels examens médicaux dois je faire faire à mon chat, quelle est la somme à payer pour la durée de la quarantaine etc... quelqu'un aurait une idée pour que ça aille plus vite?
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2006, 22h11
Membre Senior

Par défaut

Vous pouvez vous adressez à la DSV (direction des services vétérinaires) mais aussi au ministère de l'agriculture à Paris.
Par contre je vous recommande très fortement de rappeler la quarantaine de réduit pour les papiers, ils ont pu oublier (ceci est fréquent à Maurice).
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2006, 16h18
Membre Junior

Par défaut

Merci maman, j'ai eu aujourd'hui tous les documents par fax aujourd'hui et apres avoir téléphoné plusieurs fois, ils me font bien rire parceque tout est en anglais et je sais pas si mon véto va comprendre tout ça, enfin bon il traduira s'il est pas doué! je vais faire toutes les demarche et apres je vous dirais dans les details ce qu'il faut faire, ça peut toujours servir a quelqu'un!
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 09h58
Membre Junior

Par défaut

Bonjour. J'ai lu votre message sur le forum Ile-Maurice.com concernant la quarantaine des animaux domestiques. Nous partons en Août pour nous établir à Maurice depuis la Réunion et nous avons deux chats avec nous. Pourriez-vous m'indiquer l'endroit ou s'adresser pour faire la demande du formulaire d'autorisation d'importation (à Réduit, je crois), par fax, par téléphone ou par tout autre moyen ?

Merci d'avance.

Herron
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 11h09
Membre Senior

Par défaut

voici les numéros
Tél. : + 230 454 10 16
Fax : +230 464 22 10
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 12h37
Membre Junior

Par défaut

Comment dire ? Merci pour tout !

Herron
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 12h58
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Herron
Comment dire ? Merci pour tout !

Herron
de rien on est là pour ça.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 16h13
Membre Junior

Par défaut

Je vous raconte la suite de mon histoire de transport d'animaux... alors j'ai été chez le vétérinaire le plus proche de chez moi et je lui ai donné les formulaires que le service vétérinaire m'a transmis par fax qui est bien évidemment en anglais et la et bien j'ai été vachement déçue, je m'explique :
Le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire pour les chats en France, mon chat était vacciné pour tout, sauf pour ça bien évidemment!!
C'est la que tout se complique, le faire vacciner n'est pas un problème, mais il faut faire une prise de sang qui confirme que l'animal à bien développé des anticorps, et pour que le vaccin prenne il faut attendre 1 mois
Apres la prise de sang il faut encore attendre 3 mois avant de pouvoir faire le voyage mais il faut que le voyage soit effectué mois d'un an avant cet examen sinon on recommence tout!
Donc moi qui voulait partir début mai avec mon chat, ben c'est loupé, je n'ai plus qu'a rester ici... et attendre le 15 aout!
Si vous avez des questions concernant le formulaire n'hésitez pas, j'ai tout sous les yeux!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages