Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2006, 21h49
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

La tu nous apprend quelquechose enisorai. Doit surement falloir quelque chose d'autre... Mais pour Maurice comme l'a dit Maxi normalement ça marche pas.
Publicités
Vieux 16/01/2006, 21h59
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par enisorai
1/Que vaut il mieux faire financer : CFE ou GARP ?
Demande le financement de la CFE si on te demande de choisir entre les 2, le GARP c'est 6.4% de ton brut mensuel, la CFE environ le triple

Citation:
Envoyé par enisorai
2/1 budget logement de 20000 roupies est il suffisant ?
A ce prix tu trouvera un petite maison dans une petite ville sans trop de problème.

Citation:
Envoyé par enisorai
3/Quel est le coût du carburant sur l'île ? (essence et gasoil)
Le gasole c'est environ 19Rs le litre, l'essence je ne sais pas

Citation:
Envoyé par enisorai
4/Le contrat sera un contrat de droit local. Apparemment il n'est pas possible d'obtenir de CDI pour des raisons de Visa/Permis de travail. Avez vous ce genre de problèmes ?
Même si il est de droit local, le contrat peu être un CDI sans problème.

Citation:
Envoyé par enisorai
5/Toujours par rapport au CDD d'1 an, en cas de rupture de contrat, l'employeur est il tenu comme en France de verser les sommes qui auraient été perçues par le salarié s'il avait été au bout de son contrat ?
Aucune idée de ce coté la mais je ne pense pas

Citation:
Envoyé par enisorai
6/Par rapport au droit local, les congés payés tombent à 2 semaines par an. Avez vous négocié quelque chose de particulier par rapport à cela ?
Les CP ici c'est 16 jour pas an après 1 an de boite donc 3 semaine et 1 jour ( en comptant 5 jour par semaine). Rares sont les expat qui en ont plus.

Citation:
Envoyé par enisorai
7/Quel budget avez vous du allouer à votre emmenagement sur l'île ? Quelles problèmes faut-il prévenir (taxes à l'importation, assurances ...) tant en France qu'à Maurice ?
Aucun, c'est a l'entreprise de prendre ça en charge (sauf les taxes bien entendu mais de ce coté tu sera exonéré sur tout tes biens usagés)

Citation:
Envoyé par enisorai
8/Toujours concernant le déménagement/emménagement, quel mobilier, appareils divers ne faut il oublier en aucun cas ?
Rien de spécial, tu trouve tout ici.

Citation:
Envoyé par enisorai
9/Votre conjoint/conjointe a-t-il trouvé un travail sur place ?
Non elle n'en a pas le droit. Il y a toujours la possibilité de faire des VIE par l'ambassade mais c'est un peu compliqué à expliquer

Citation:
Envoyé par enisorai
10/Si non, selon vous quel est le salaire raisonable permettant de faire vivre sa petite famille (1 couple + 1 bébé) ?
La personne ne peu répondre, regarde les exemples de prix dans le forum et tu trouvera un début de réponse en fonction de ton train de vie

Citation:
Envoyé par enisorai
11/Toujours par rapport au couple, le concubinage est il reconnu à Maurice : 1 visa/permis pour l'un des 2 membres du couple s'applique-t-il également à l'autre ?
D'autres on répondu. Je précise juste que c'est faisable, il faut juste avoir un bon négociateur pour aller les voir. Fait toujours établir un certificat de concubinage pour t'aider dans ces démarches

Citation:
Envoyé par enisorai
12/Quel est le coût de tout ce qui concerne la petite enfance (couches, biberons ...) ?
Pour les biberons aucune idées. Les couches c'est dans les 350Rs les 36 en pampers. Le lait 220 roupies la grande boite. D'une façon générale c'est moins cher qu'en France.

Citation:
Envoyé par enisorai
13/J'ai croisé par ci par là dans le forum que certains produits étaient taxés (ex camembert), à quelle hauteur ? Quels autres produits vous viennent à l'esprit ?
Cela pose-t-il problème d'en ramener dans ses bagages ?
Les alcools à 300%, les laitages je ne sais pas.
Pour ce qui est d'en ramener dans les bagages, ce qui est interdit c'est de se faire prendre . De toute façon tout ce qui est alimentaire est très sensible à importer.

Et pour les forumeurs, c'est pas parce que je ne suis pas la aussi souvent que d'habitude qu'il faut en profiter pour me charier
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 22h12
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie
Et pour les forumeurs, c'est pas parce que je ne suis pas la aussi souvent que d'habitude qu'il faut en profiter pour me charier
Ok vieux!!!
Oops excuse
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 00h20
Membre Junior

Par défaut Merci

Un grand merci de la part de nous 2.5 pour ces réponses TRES utiles.
A partir de la je vais creuser un peu plus.

@++
-
-
Enisorai
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 02h58
Membre Senior

Par défaut

Ton questionnaire ressemble à un formulaire pour monsieur tout le monde, qui veux changer de vie...sans être certain de le vouloir, je me trompe ??
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 03h12
Membre Junior

Par défaut Psychologie de comptoir

Citation:
Envoyé par unjourjeteledirai
Ton questionnaire ressemble à un formulaire pour monsieur tout le monde, qui veux changer de vie...sans être certain de le vouloir, je me trompe ??
Ce sont des questions qu'une personne ferait mieux de se poser avant de chambouler totalement sa vie, celle de sa femme et afin de garantir celle de son enfant à venir.
Crois moi il y a encore beaucoup d'autres questions à se poser mais bon heureusement, j'ai réussi à trouver quelques réponses tout seul alors je te les ai épargnées ...

Et pour tout te dire après mûre réflexion, la réponse qui s'impose le plus n'est pas celle que l'on croit et/ou que l'on aurait souhaité.

@++
-
-
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 11h29
Membre Senior

Par défaut

Oh vous allez pas vous mettre à vous chamailler ici non!!

Mais Bob, c'est normal qu'il se pose des questions, c'est pas une étape aussi facile qu'on le croit. Même moi qui de temps en temps veux retourner au pays, je me pose des tonnes de questions! L'idée est attrayante mais la réalité est autre chose

Ensorai tout ce que moi je peux te dire c'est d'assurer ton retour ici au cas ou... e.g retraite, sécurité social, emprunt de la maison (si t'es dans ce cas), bref que quoi retourner à une vie active aussi vite que possible. Il faut aussi que tu puisses prévoir des retours de temps en temps en France histoire de revoir la famille (maman t'expliqueras tout ça). Il y a surtout le retour à l'emploi ici en France à moins que tu veuilles aller bosser ailleurs après. Pour ta question no5, je te conseillerai d'en parler à ton employeur, joues cartes sur table car il s'agit de 2.5 de personnes .

Si le mobilier n'est pas trop cher à maurice, par contre n'oublis pas ton PC perso c'est moins cher qu'à Maurice.

T'y as pensé à ta vie sociale là-bas? T'as déjà été à Maurice?

Bref un peu de ma participation.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 21h05
Membre Senior

Par défaut

Pour contredire ce qui a été dit un peu plus haut, je conseille au contraire à tout ceux qui reçoivent des propositions de se poser ces questions (surtout quand on est 2,5 et plus un seul individu). Changer de pays c'est aussi changer de vie et j'en ai vu beaucoup s'y casser les dents parce que leur démarches n'étaient pas assez réfléchie.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages