![]() |
|
| |||
| |||
| Avant tout, bonjour à tous! Voilà, je suis de nationalité allemande et résidente à Monaco, et je souhaiterais (comme décidement beaucoup de monde!), venir m'installer à Maurice. Je voudrais savoir si le fait d' acheter (ou créer) une affaire liée au tourisme (en embauchant naturellement des mauriciens), et d'acheter (ou louer) un bien immobilier, donne-t-il le droit à la résidence Mauricienne? Ou faut-il inévitablement aligner ces fameux 500 000$, (j'ai pas mal d'argent à investir, mais pas autant!). Je sais qu'il y a la possibilité de s'associer à un mauricien pour créer une affaire, en lui confiant 51% des parts... mais il est vrai aussi que c'est un sacré risque à prendre! Si quelqu'un à d'autres solutions à proposer... Merci d'avance à tous... |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| C un sacré risque comme tous les business, comme un membre a dit ici , c un coup de poker. il existe d'autre solutions plus rapide et plus précis si tu as un business plan qui est "faisable". sans que tu risque 49 % de ton capital. |
|
| |||
| |||
| Quelqu'un peut m'expliquer cette histoire d'aligner 500 000 $ ? ça veut dire que la nationalité s'achete ???? |
|
| |||
| |||
| malheureusement jean luc p c'est un peu ça oui |
|
| |||
| |||
| ça y est j'ai rempli mon cheque... A quel ordre dois le mettre ? A quelle adresse l'envoyer ? Merci !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Exact, avec ces 500 000 dollars, on "n'achète pas la nationalité", mais on obtient un permis de résidence et il faut faire ses preuves avant de pouvoir devenir naturalisé mauricien. Mais il existe certainement toutes sortes "d'arrangements" pour arriver à passer outre: vrai ou pas vrai ? En tous cas, ceux qui l'ont fait s'abstiendront d'en parler.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Devenir résident permanent et obtenir la nationalité pour moi c'est kif kif |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai connu le régime du permis de résidence, sur lequel il était écrit noir sur blanc, dans l'un des paragraphes, qu'il pouvait être révoqué à tout moment sans avoir aucune explication à nous donner. Depuis que j'ai été naturalisé mauricien (ça se mérite, 6ans d'attente), plus aucune épée de Damoclès au-dessus de la tête. Pour le permis permanent, j'aimerais bien avoir des témoignages concernant les contraintes (s'il y en a ou pas) par des gens qui en ont déjà obtenus.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| De ce que j'ai lu, les résidents permanent qui ont obtenu ce droit gràce à un investissement en zone IRS obtiennent automatiquement le status de résident permanent tant qu'il conserve leur propriété. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Billet d'avion France-Maurice moins chère que les autres compagnies, c'est par ici... | kilikiss | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 2 | 16/01/2006 16h33 |
| Autres questions sur l'expatriation à l'ile maurice | Jumbay | Discussions Générales | 7 | 25/11/2004 19h45 |
| Infos sur foires, expositions et autres événements | rima | Discussions Générales | 2 | 03/09/2004 16h11 |