Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 24/02/2006, 20h58
Membre Senior

Inscrit : July 2003
Par défaut

Je ne sais pas si je vais bien expliquer ça mais maman me corrigera si besoin.

L'un des rituels qui m'a surpris c'est un rituel pendant lequel le marié et la marié on chacun un "chiffon" de soie (je crois) qu'il noue ensemble et le marié "promène" la marié en faisant le tour d'une sorte de feu rituel qui se trouve au milieu de l'estrade. Je ne sais plus la signification.
Un autre rituel consiste pour les frères du marié (ou ses proches si il n'a pas de frères) bénissent tout un tas d'offrande dans la fumée d'encens, il en va de même pour tout les présents qui sont offert pendant cette même cérémonie.
Autre choses qui ne tient pas du rituel mais qu'il faut savoir. Les participants à la cérémonie n'ont pas le droit de monter sur l'estrade ou se déroule la bénédiction avec quoi que ce soit qui provienne d'un animal (ceinture en cuir, chaussure de la même matière, bijoux en coquillage, etc...). J'y repense, les chaussures sont interdites sur l'estrade.
De tête ce sont les seuls qui me reviennent mais d'autres vont surement me revenir.
Répondre en citant
Publicités
Ancien 24/02/2006, 21h04
Membre Senior

Inscrit : August 2004
Par défaut

Moi non plus je ne connais pas la signification et tout le symbolisme derrière. Si quelqu'un peut nous expliquer.

Je sais juste que le moment le plus important du mariage c'est justement le fait de tourner 7 fois autour du feu.
Répondre en citant
Ancien 24/02/2006, 22h36
Membre Senior

Inscrit : October 2002
Lieu: Paris
Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie
L'un des rituels qui m'a surpris c'est un rituel pendant lequel le marié et la marié on chacun un "chiffon" de soie (je crois) qu'il noue ensemble et le marié "promène" la marié en faisant le tour d'une sorte de feu rituel qui se trouve au milieu de l'estrade
Dans la philosophie indienne, il est dit que lorsque 2 personnes marchent 7 pas ensemble, ils deviennent des amis pour la vie.
Pour le mariage, lorsque le couple marche, à chaque tour ils déversent du riz dans le feu, donc 7 fois en tout. Chaque tour représente un but à atteindre ou un voeu, le Dieu Agni (le feu sacré) en est le témoin.

1er tour : Je partagerai toutes mes joies et mes peines avec toi. Je serai toujours à tes côtés.
2eme tour : Je protègerai notre famille et les intérêts de nos enfants.
3eme tour: Je te serai toujours dévoué(e).
4eme tour : Je partagerai nos joies et nos peines.
5eme tour : Je répondrai à tes besoins physiques et émotionnels.
6eme tour : Je ne te trahirai jamais ni en mots ni en actes.
7eme tour: Je marcherai avec toi vers le Seigneur pour accomplir notre vie et la Mukti (la libération du cycle de la réincarnation)

voila en gros la signification...il se peut que les voeux different selon les régions et les ethnies..etc.. mais c'est toujours plus ou moins la même chose!
A noter que c'est une fois les 7 tours faits que le couple est officiellement marié...donc tu comprends leur importance
Répondre en citant
Ancien 24/02/2006, 22h47
Membre Senior

Inscrit : July 2003
Par défaut

Merci pour la précision tiyola, on ne m'avais pas autant détaillé la signification. Par contre on a la video de cette cérémonie, si j'ai le temps d'y jeter un oeil je vous ferais un résumé.
Répondre en citant
Ancien 24/02/2006, 23h33
Membre Senior

Inscrit : August 2004
Par défaut

Génial Titi... merci beaucoup et déjà ça donne une toute autre dimension aux gestes quand on sait.
Répondre en citant
Ancien 25/02/2006, 12h23
Membre Senior

Par défaut

et oui! voila pourquoi je voulais faire un "livret" d'explication pour mon mariage!

par contre, je crois qu'on a dévié pas mal du sujet...hihihihi
-> amener son chien à Maurice!!!
Répondre en citant
Ancien 25/02/2006, 15h29
Membre Senior

Inscrit : December 2005
Lieu: Région parisienne:91
Par défaut

Passionnant tout cela!
bon là je suis au travail et je n'ai pas trop le temps mais je viens de jeter un coup d'oeil au futur menu; "quiche au marlin! "...j'en connais un à qui il faudra le soumettre (le menu) , quand il reviendra après avoir règlé ces problèmes de connection....
sujet dévié par le maestro Melloman...
Répondre en citant
Ancien 25/02/2006, 15h39
Membre Senior

Par défaut

oui! hihihi
soit dit en passant...mello, il est où ton contact qui était censé fournir les renseignements sur le déroulement de la cérémonie bombaye??? j'attends toujours! pa baté
Répondre en citant
Ancien 26/02/2006, 17h32
Membre Senior

Inscrit : July 2005
Lieu: strasbourg
Par défaut

titi cela a l'air appétissant le menu,il faudra tout nous raconter après,j'oublie pas le sari orange
Ancien 27/02/2006, 13h21
Membre Senior

Par défaut

je compte sur toi soledad!!!
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages