![]() |
|
| ||||
| ||||
| En voiture( 4X4 si tu peux): env 20' (un peu + pendant la période de la coupe de la canne because chemins encombrés par des véhicules lents et LARGES). J e peux te donner l'itinéraire exact depuis le morcellement Jhuboo à Trou aux Biches, car j'ai bossé pendant 1 an à la construction de la Centrale Thermique de Belle Vue Harel (à 2 pas de Mapou),je faisais la route 4 fois par jour et j'en connais tous les raccourcis. L'avantage de Trou aux Biches, c'est que tu as la + belle plage de l'ile, et pour la détente des enfants après l'école, ça vaut toutes les piscines du monde. Le couple d'amis ,dont je t'ai parlé + haut,logeait 3 mois chez "C'est ici", et ils étaient "pieds das l'eau", exactement comme vous voulez le faire.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| ouille...20mns, nous qui avons l'habitude d'etre à 5mns de l'ecole (et vu que l'on est toujours a la bourre au reveil, ça nous arrange pas ! Le Trou aux biches m'a l'air bien tentant, c'est sur, mais sans la cantine a l'ecole, on va passer notre temps en bagnole !!! Tu suggères autre chose aussi sympa mais plus prêt ? Tiens, j'ai adressé ma demande a l'ecole du nord hier, j'ai eu la réponse aujourd'hui du directeur par e-mail...rapide non ? A moins que la demande ne soit moins forte...pas les temps qui courrent... |
|
| ||||
| ||||
| L'EDN est dans la "pampa" (ancien Hôpital,à côté du château de Labourdonnais), et les plages sont presque toutes à la même distance autour. Grand'Baie peut- être un peu + prés en temps, par l'autoroute, mais ça dépend où dans GB. Mais que veux-tu, pour vivre à Maurice, tout se mérite, et on n'est pas à 20' près. Il y a tellement d'embouteillages maintenant.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Perso, je suis un leve - tôt, mais tirer du lits mes deux trésors, c'est une autre paire de manche !! Les autres ecoles ont elles des cantines ? |
|
| ||||
| ||||
| Je ne sais pas, mais de toutes façons, s'il y a cantine, ne t'attends pas à trouver comme en France. L'enseignement dépend de l'Education Nationale et ça s'arrête là. Au fait, positif pour une inscription de 4 mois à l'EDN en primaire ? As-tu pris une carte de Maurice (IGN au 1:100 000), et un compas dont tu mets la pointe sur l'EDN; tu traces un cercle en fonction de la distance qui t'intéresse, et je peux te donner mon avis (basé sur 10 ans de vie dans le Nord) sur les coins que tu auras repérés.
|
| ||||
| ||||
| il diversifie par les couleurs,ouah!
__________________ celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir |
|
| ||||
| ||||
| Il se donne du mal, dis donc...
__________________ RV au Symphonie 1 boulevard du Champy - richardets 93160 Noisy le Grand TOUS LES MOIS une soirée mauricienne ----------------- http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Par contre, ça se traduit par 4 aller-retour chaque jour !...autant dire 3h de voiture tous les jours A ta connaissance, est ce que certains s'organisent pour manger avec les enfants casiment sur place pour ne pas avoir a faire un aller-retour de plus ? (un pique nique en fait) Sinon, j'ai reçu ce matin le formulaire d'inscription de la secretaire de l'ecole par e-mail, pas de probleme pour un séjour de 4 mois . Tu paies effectivement les droits d'inscription a l'année, puis les droits de scolarité chaque mois Merci pour l'idee de la carte et du compas, je vais chercher ça ce WE ! |
|
| ||||
| ||||
| Je t'ai envoyé une réponse hier soir, mais, bizarre, elle a disparu. J'ai vu qu'une "incursion stupide en couleurs" a été supprimée aussi, ce qui est normal,mais en même temps ma réponse a dû passer à la trappe ?
|
| |||
| |||
| Arghh...Ma femme s'inquiete de la tournure des évènements avec toutes ces infos sur les moustiques atteint de la grippe aviaire.... Inquiétude sur les larves qui vont 'jaillir' au mois de juin... Elle se demande si l'on ne ferait pas mieux de décaler d'un an...Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiinnn , j'my voyais déjààààààààààààà !!! On va attendre un mois l'évolution de la bête pour se décider.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Administration, Ecole, Santé | Phil et Delph | S'installer à Maurice | 7 | 01/01/2006 15h53 |
| Nouvelle école de commerce à Maurice en 2006 | Sheila | Discussions Générales | 1 | 09/11/2005 22h58 |
| Flysurf - kitesurf - bons spots / école ? | loickueny | Discussions Générales | 6 | 13/08/2005 15h27 |
| Stage dans une école mauricienne | lonan | Discussions Générales | 5 | 17/09/2004 08h41 |
| Ecole primaire St-Esprit | Sheila | Discussions Générales | 1 | 06/08/2004 16h54 |