![]() |
|
| |||
| |||
| si vous n'aviez comme contraite que l'école pour vos enfants (école Française) dans quel coin de Maurice iriez vous vivre ? Je pose la question dans un cadre sans autres contraintes (comme trajet pour aller au boulot, prix trop cher etc ...). |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| a priori c'est labourdonnais qui est la plus réputée sur l'ile donc dans ce coin la. |
|
| |||
| |||
| Pas tout à fait d'accord Pour une école française agréée, il y en a 3 Effectivement La Bourdonnais à Curepipe Lycée des Mascareignes à Moka L'école du Nord à Mapou En fonction de l'age de l'enfant, il faut savoir par exemple qu'à partir de la 6ème les enfants ne peuvent rester l'école du Nord. Ils sont dirigés vers Moka Alors je dirai plutôt de résider vers Moka ou St pierre ou de l'autre côté Pointe aux sables ou carément Port Louis Après reste à voir pour la circulation le matin qui est dense selon le sens du trajet. Enfin tout est possible |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sinon des établissement agrée il y en a 2 et non pas 3 (ecole du nord et labourdonnais), l'école du centre est juste homologuée et les 2 derniers suivent juste le programme Français http://www.ambafrance-mu.org/article...id_article=290 Citation:
Sinon pour la circulation il faut éviter de passer dans les grandes villes le matin, midi et soir pour être tranquille |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| maman a raison c trop vague sa. je vais te donner quelque coins sympa aimés par les expats. Flic en flac. tamarin albion poste la fayette pointe au cannoniers.. fais ton choix! |
|
| |||
| |||
| Nous sommes exactement dans le meme cas de figure que toi Charm...Choix d'une ecole, aucune contrainte sur le plan professionnel... Je rejoins ce qu'a dit maman, en ce qui nous concerne : pour nous un endroit sympa, c'est au calme, éloigné des touristes et être au contact des mauriciens. Le dépaysement quoi... L'Ecole du Nord, elle m'a été conseillée par une amie qui la connait bien. Maintenant, des echos que j'ai, toutes les ecoles ont un bon niveau. J'aurrai bien aimé etre a Tamarin, a l'ecole Paul et Virginie, mais plus de place (120 eleves seulement) Sinon, par rapport au fait d'etre dans un endroit au calme, sympa, eloigné des touristes...L'ecole du Nord me semble un bon choix, mais ne connaissant pas l'ile, est ce que vous me conseillerez ailleurs ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |