Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2006, 21h41
Membre Senior

Par défaut L'endroit idéal à Maurice ...

si vous n'aviez comme contraite que l'école pour vos enfants (école Française) dans quel coin de Maurice iriez vous vivre ?
Je pose la question dans un cadre sans autres contraintes (comme trajet pour aller au boulot, prix trop cher etc ...).
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 22/02/2006, 22h03
Membre Senior

Par défaut

a priori c'est labourdonnais qui est la plus réputée sur l'ile donc dans ce coin la.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 20h00
Membre

Par défaut

Pas tout à fait d'accord

Pour une école française agréée, il y en a 3
Effectivement La Bourdonnais à Curepipe
Lycée des Mascareignes à Moka
L'école du Nord à Mapou

En fonction de l'age de l'enfant, il faut savoir par exemple qu'à partir de la 6ème les enfants ne peuvent rester l'école du Nord. Ils sont dirigés vers Moka

Alors je dirai plutôt de résider vers Moka ou St pierre ou de l'autre côté Pointe aux sables ou carément Port Louis

Après reste à voir pour la circulation le matin qui est dense selon le sens du trajet.

Enfin tout est possible
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 20h18
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par jacky
Pas tout à fait d'accord

Pour une école française agréée, il y en a 3
Effectivement La Bourdonnais à Curepipe
Lycée des Mascareignes à Moka
L'école du Nord à Mapou
Je n'ai jamais dit que labourdonnais était la seule, j'ai juste dit que c'était celle qui avait la meilleure réputation. Par contre tu est sur pour la sixième parce qu'il parlent de classes jusqu'a la troisième sur leur site.
Sinon des établissement agrée il y en a 2 et non pas 3 (ecole du nord et labourdonnais), l'école du centre est juste homologuée et les 2 derniers suivent juste le programme Français
http://www.ambafrance-mu.org/article...id_article=290

Citation:
Envoyé par jacky
Alors je dirai plutôt de résider vers Moka ou St pierre ou de l'autre côté Pointe aux sables ou carément Port Louis

Après reste à voir pour la circulation le matin qui est dense selon le sens du trajet.

Enfin tout est possible
Moka, St Pierre, Port louis ce sont des villes sympa mais pas très à mon goût. Quitte a vivre sur une ile autant essayer de vivre dans un coin sympa.
Sinon pour la circulation il faut éviter de passer dans les grandes villes le matin, midi et soir pour être tranquille
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 03h47
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie
Moka, St Pierre, Port louis ce sont des villes sympa mais pas très à mon goût. Quitte a vivre sur une ile autant essayer de vivre dans un coin sympa.
Sinon pour la circulation il faut éviter de passer dans les grandes villes le matin, midi et soir pour être tranquille
Chuis bien d'accord ... Alors justement les coins sympas ce sont lesquels ?
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 07h46
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Charm
Chuis bien d'accord ... Alors justement les coins sympas ce sont lesquels ?
Tous dépand ce que tu appelle un endroit sympas pour nous, c'est au calme, éloigné des touristes et être au contact des mauriciens.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 11h28
Modérateur

Par défaut

maman a raison c trop vague sa.

je vais te donner quelque coins sympa aimés par les expats.

Flic en flac.
tamarin
albion
poste la fayette
pointe au cannoniers..

fais ton choix!
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 12h44
Membre

Par défaut

Nous sommes exactement dans le meme cas de figure que toi Charm...Choix d'une ecole, aucune contrainte sur le plan professionnel...

Je rejoins ce qu'a dit maman, en ce qui nous concerne : pour nous un endroit sympa, c'est au calme, éloigné des touristes et être au contact des mauriciens. Le dépaysement quoi...

L'Ecole du Nord, elle m'a été conseillée par une amie qui la connait bien. Maintenant, des echos que j'ai, toutes les ecoles ont un bon niveau.

J'aurrai bien aimé etre a Tamarin, a l'ecole Paul et Virginie, mais plus de place (120 eleves seulement)
Sinon, par rapport au fait d'etre dans un endroit au calme, sympa, eloigné des touristes...L'ecole du Nord me semble un bon choix, mais ne connaissant pas l'ile, est ce que vous me conseillerez ailleurs ?
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 14h39
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par maman
Tous dépand ce que tu appelle un endroit sympas pour nous, c'est au calme, éloigné des touristes et être au contact des mauriciens.
vi, je suis d'accord avec cette définition en y ajoutant paysage et environnement sympathique, pas trop de foule
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 14h58
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean Luc P
L'ecole du Nord me semble un bon choix, mais ne connaissant pas l'ile, est ce que vous me conseillerez ailleurs ?
Nous nous sommes dans le nord à côté de Goodlands à 10 mn de l'école du nord. On a pas une belle plage mais une piscine alors ça compense.Tu n'as pas besoin d'emmener tes enfants à l'école, il y a le bus scolaire qui les prend à domicile et les rammene le soir.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages