![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour! Nous sommes un pti couple de 18 et 20 ans et nous désirons nous installer l'année prochaine à Maurice. Moi (lisa),pour étudier et mon amoureux (Nat) pour travailler dans un golf. A la fin de cette année je vais normalement avoir mon bac L et lui son DUT gea option directeur de golf. Nous nous demandions s'il était facile de venir s'installer à Maurice (avec notre chat Si les locations de maisons ou d'appartement sont faciles à trouver et dans quels ordres de prix? S'il existe des bourses pr les étudiants francais?? De plus j ai vu que la seule université se trouve à Réduit, et je n'ai vu cette ville sur aucune carte..alors si qq1 pourrait me situer cet endroit cà serait vraiment bien! et si qq1 connait le monde du golf, s'il est possible de trouver un emploi, assez bien rémunéré de préférence Et aussi et surtout si les francais sont bien acceptés,?? (si vous connaissez des sites assez complets, ils seront les bienvenus car nous n'en avons pas trouvé pour l'instant) merci bokou!! et bien sur si vous avez n'importe quelles info sur l'installation à Maurice, n'hésitez pas! |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir Lipoute, pour l'aide géographique: déjà ce n'est pas "Réduit", mais "le Réduit" comme nom de lieu_c'est pas une ville_Par contre, dans le language courant on dit bien "Université de Réduit". ensuite, prendre la bonne carte : IGN au 1/100 000, et c'est entre les 2 noms de villes ROSE-HILL et MOKA, en bordure du Motorway M2. Si les français sont bien acceptés ? Oui,mais je rajouterais : s'ils apportent de l'argent (investisseurs) et s'ils ne viennent pas pour prendre le travail des mauriciens.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| c'est à dire que nous n'avons aucune chance?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par exemple, si Nat obtient un job (avec permis de travail, permis de résidence),Lisa ne pourra rester avec Nat sur le même permis que s'ils sont mariés. Ou alors Lisa doit elle aussi obtenir un job (avec permis ......). Cas particulier"étudiant étranger" : se renseigner auprès de l'Université de Maurice. Avez-vous envisagé un voyage de "reconnaissance" ?
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Bon à savoir Maman, mais peux-tu me citer tes sources ? Peut-être que les renseignements émanant du PIO ne sont plus bons depuis 2003 ? Les autorités sont très pointilleuses sur la notion de mariage, mais bon, les moeurs évoluent.
|
| ||||
| ||||
| Je pense que Maman parle de sa situation personnelle , n'est-ce pas Maman ou Newbie? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Merci pour l'info. Mais êtes-vous venus en investisseurs, ou avec déjà un contrat de travail pour une société française ? pas obligés de répondre si indiscret.
|
| |||
| |||
| Avec un contrat de travail mauricien. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Après les histoires diabs moi je vous demande de me raconter les petites superstition | Tifi | Papotages | 25 | 25/03/2008 14h22 |
| question | letiba | Actualités de l'Ile Maurice | 2 | 20/01/2006 18h20 |
| petites blagues et petits poèmes droles | katelina | Papotages | 1 | 19/11/2004 16h37 |
| mobazar.net : petites annonces gratuites | sandman | Discussions Générales | 0 | 14/06/2003 17h42 |
| CPE Maths Question | Stéphane Lee | Discussions Générales | 0 | 21/10/2002 08h11 |