![]() |
|
| |||
| |||
| je suis né de parents mauriciens, né à l'île maurice, j'habites en france depuis l'âge de 1 an , mes parents ont pris la nationalité française, je l'ai également j'ai de plus la carte d'identité mauricienne, j'ai fait le service militaire français, j'ai le passeport français et je voulais savoir s'il m'était possible d'avoir le passeport mauricien sans renier la nationalité française? est ce que je paux donc avoir la double nationalité et quels sont les démarches administratives à faire, et quels sont les papiers à porter car je vais à maurice cet été. Merci pour vos lumières. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| si tu est né sur l'ile c'est obligé qu'ils te le donne.mais faut voire si tu a etait declaré sur l'ile act de naissaince a l'.etat civil |
|
| |||
| |||
| oui je l' ai été car mes parrain et marraine sont de maurice |
|
| |||
| |||
| si tes parents te comfire que ta etait déclaré a maurice quand tu par en vacances tu va a portlouis je te dirais ladress de que possible tu va cherché un papié qui sapelle moralité. je sais pas si c possible si tu na pa etait sur l'ile penden les 6 moi derniere moi qui presend ta demand faut voir. dan un autre endrois toujour a portlouis pour faire une apliqation de passe port+500 ou 600 rs |
|
| ||||
| ||||
| tu peux aussi t'adresser à l'ambassade de maurice à Paris qui te fera remplir les papiers necessaires... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Double Nationalite | Moochie | Discussions Générales | 24 | 23/08/2007 22h08 |
| Double Nationalité | Moochie | Actualités de l'Ile Maurice | 7 | 12/02/2006 01h05 |
| question de nationalité ...? | imported_cedric | Discussions Générales | 15 | 23/11/2005 18h03 |
| nationalité mauricienne | vince | Discussions Générales | 3 | 25/06/2005 16h30 |
| Obtenir la double nationalité française/mauricienne | Neyle | S'installer à Maurice | 1 | 29/05/2005 12h18 |