![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, je découvre petit à petit toutes vos précieuses infos, mais j'aurais quelques questions supplémentaires à vous poser... Donc voila, je vous explique rapidement ma situation actuelle : je suis partie en vacances à Maurice pour un mois fin septembre 2005, j'ai séjourner à l'hotel Ambre pendant ce mois et lorsque je suis rentrée en France, je me suis rendue compte que je souhaitais vraiment retourner à Maurice et pourquoi pas y rester! J'ai repris un billet d'avion et je suis repartie pour 1 mois debut janvier, dans le but de trouver un job et d'obtenir mes papiers à Maurice, je precise que je tenais un hotel avec mes parents en France que nous avons du vendre suite au déces de mon Papa, je pensais que ça allait etre facile pour trouver un job dans l'hotellerie, oui mais voila, si l'on vient pour "piquer" la place d'un mauricien, ben on veut pas de nous! J'ai été à l'immigration, et à l'ambassade de France, pour recevoir les formulaires pour pouvoir me faire une idée, alors déja c'est assez compliqué, il faut avoir toute une série de documents avec soi ainsi que des examens medicaux récents qu'il faudra renouveller sur place... Mais le plus important pour l'obtention d'un permis de résidence, c'est d'avoir un contrat de travail, et les directeurs d'hotels ne veulent pas trop se mouiller car soi disant ils auraient deja eu des problèmes... reste à vérifier. Enfin bon, un mois à passé, sans que je ne puisse rien obtenir, parcontre j'ai eu affaire a des escrocs qui me promettait d'obtenir mes papiers, heureusement que j'ai ouvert les yeux à temps! Donc je suis de retour en France, et depuis quelques temps, une idée me trotte en tete, je voudrai créer un business comme ils appellent ça, je voudrais monter un salon de thé à la française dans une zone touristique étant donné que j'aime beaucoup cuisiner et que je n'ai pas eu l'occasion de trouver ce genre de café lors de mes précédents séjours, ça serait peut etre un bon moyen d'apporter quelque chose de nouveau et créer des emplois. J'ai les fonds nécessaires pour m'installer, mais je ne sais pas vraiment quelles démarches il faut faire pour creer une société, doit on impérativement s'associer avec un mauricien? Quels pieges faut il éviter? Est ce que quelqu'un pourrait m'aider éventuellement à trouver ces informations? Merci pour votre aide et longue vie à ce super forum! ![]() |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| salut c'est blan, je crois que ça peut ce faire ,je dite ça parceque il y a 8 ont la deja fait ct avec des belge et aussi avec des allemand c pas evident mais pas impossible ,sache que si votre plan tienne la route je suis partants. je suis avec vous. |
|
| |||
| |||
| marie toi avec mauricien, moi je suis mauricien , né à maurice et ils n'ont pas voulu de moi car j'ai passé presque touter ma vie en france, mes études aussi je n'étais pas chez moi c tout à plus |
|
| |||
| |||
| Salut Blanc, Merci pour ton post, j'aurai juste une précision à te demander, tu es partant pour quoi au juste? Pour ce qui est du mariage avec un mauricien, je souhaite un mariage d'amour et non un mariage "blanc" juste pour avoir le droit de venir dans un pays dans lequel j'investierai et je creerai des emplois. Oubien on croit en moi et mon projet, et on me donne le permis de résider à Maurice, ou dans le cas contraire on me dit non et dans ce cas, je pars investir ailleurs, je ne vais pas gacher ma vie et me faire escroquer pour de bon pour avoir le droit de travailler! |
|
| ||||
| ||||
| Kat, fait des recherches sur le forum, y'a pleins de post consacrer à l'installation à Maurice, tu peut aussi avoir quelques infos sur les démarches ou autres du type s'associé avec des mauriciens (un post en a dékà parlé à mon souvenir). Rechercher sur le forum te prendra peut être du temps, mais ne seras surement pas inutile.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| c moi qui te parle de mariage et pas blanc et en plus non je ne veux pas me marier je le suis déjà mais si tu n'injectes pas 500 000 $ je crois que tu ne peux pas le faire mais prends plus de renseignement |
|
| |||
| |||
| salut kat ,ecoute tu te confondu avec ce je te dit et avec ce que notre ami dodo a dit, il nas pa tore et toi non plus de ce que tu vien de dire a propos d'escro. a ce qui me concern je suis deja marié, quand j'ai dit que je suis partant ce que ton projet me parait intérésant est je me dit que ça feras bossé mes frere des ile bréfe venon au fait, quand j'etait sur l'ile j'ai travaille dans le tourisme ,un jour mon boss rencontre un clien un belge qui voulait s'instalait a maurice ,on ce mi d'acord sur une certain condition mon boss avait peur de la concurence vu que a l'epoque on etait une parmi les premié dans ce domaine mais finalement tout c'est bien passé et maintenan tout le monde trouve son conte. ça ne sarret pas la quelque temps apres on rencontre un autre clien ,cette foi des allemand eu aussi voulait s'intalait est la c'est un coup de fou le clien nous a menti et mon boss ce retrouvé directeur general d'une gros machine est nous ont croiyait qu'il voulait faire une petite buissness ont ce retrouvé dans tout les branche industri hotelrie excursion, tout ça moi est mon boss je dit bosse aufaite ct un pote on n'a j'aimais pris un centime avec cette allemand. meme dan les moment divers quand notre propre buissness etait au plus mal. ont cherché juste l'aventure humain. tu voie kat tu parlait d'escro . toult le monde peut pa gagné a la lottrie et la lotterie on n'en gagne pa tout le jour non plu. |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir Kat, si tu veux, je peux te mettre en relation avec des gens qui s'y sont brûlés les ailes (ils sont retournés en France, car ils n'ont jamais eu leur permis d'opérer, et à temps, avant de tout perdre). Par contre, je connais des exemples de réussite, mais à chaque fois il y a eu mariage(même blanc) d'une étrangère avec un mauricien ou l'inverse. J'ai aussi un autre exemple d'une française pour qui ça marche bien, sans s'être mariée avec un mauricien, mais dans un domaine autre que la "restauration". A ta disposition en MP, pour tout ce que je ne peux étaler sur le forum.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| KAT : Prends les info , oublie le marriage et contacte la boi a paris , pour commencer , suit la voie normale . ne donne personne aucun sous tant que rien est fait officiellement ! |
|
| ||||
| ||||
| ca prendras du temps , mais en tout cas t'aurais tout les infos ! |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| s'installer à maurice | niky | S'installer à Maurice | 44 | 12/11/2007 22h14 |
| Dans quoi faudrait-il investir a maurice. Merci d'avance | jen82 | Discussions Générales | 4 | 31/01/2006 15h27 |
| Pour ceux qui rêvent de s'installer à Maurice | Zaza | S'installer à Maurice | 13 | 11/01/2006 01h34 |
| s'installer à Maurice | lo34 | S'installer à Maurice | 22 | 08/09/2005 21h15 |
| comment s'installer a l'ile maurice | titi073 | Discussions Générales | 1 | 27/09/2004 12h37 |