![]() |
| |||||||
| Inscription | FAQ | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
![]() |
|
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Nous sommes un jeune couple, actuellement en France, et nous avons une proposition de travail à Maurice. Cette proposition ne concerne que l'un d'entre nous, pour un poste d'enseignant. Notre délai de réflexion est très court, et nous avons évidemment une foule de questions... - quel est le coût de la vie ? (d'autant que nous n'aurons qu'un seul salaire pour 2, au moins au début, de l'ordre de 2000 euros mensuels) - l'immobilier ? des agences immobilières ont-elles des sites internet avec un catalogue à jour ? Combien faut-il compter pour un grand appartement ou une petite maison ? - au niveau santé, où en est l'épidémie de Chikungunya ? - quels sont les coins les plus agréables pour s'installer ? les distances se font-elles facilement ? quel est l'état des routes ? - y a-t-il des associations dans lesquels s'investir, notamment dans le secteur social / humanitaire ? Merci d'avance pour vos réponses ! Vincent et Marielle |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| vous n'aurez pas de peine à vivre avec 2000€ à Maurice . Le choix de l'habitat , je pense qu'il vaut mieux chercher pas trop loin de l'école car le trafic devient dense et carrément démentiel aux abords de Port- louis aux heures de pointe .Seriez vous engagé au lycée Labourdonnais ou à l'ecole du Nord? Pour des recherches d'appart, je pense que Newbie et maman vous le confirmeront (ils sont expats Français à Maurice) . Au début, regardez un petit hotel ou une petite location quitte à chercher mieux sur place |
|
| |||
| |||
| Merci pour votre réponse ! Il s'agit d'un poste au Lycée des Mascareignes, qui vient de se scinder d'avec l'école du Nord (si j'ai bien tout compris) D'après ce que l'on m'a dit, le Lycée est situé au niveau de Moka (que j'ai repéré sur une carte) Comme on aimerait bien se mettre près de l'eau, on se dit que Flic en Flac pourrait être un coin pas mal ; est-ce une bonne idée ? Combien de temps faut-il pour rallier le Lycée des Mascareignes depuis Flic en Flac ? Y a-t-il des encombrements sur cet itinéraire ? Merci encore pour toutes vos infos ! |
|
| ||||
| ||||
| Il faut compter , je pense 45 min.(j'ai mes repères un peu plus bas à Tamarin) mais la traversée de Quatre-bornes est souvent difficile à certaines heures , tous les habitants de l'Ouest attendent avec espoir la route reliant beaux-songes à Phénix tjrs à l'état de projet... Je vous en dirais volontiers plus demain mais je dois m'absenter maintenant. A+ |
|
| |||
| |||
| 45 minutes pour faire flic en flac moka c'est ce que fait mon collègue en passant quatre borne hors gros bouchons, le problème pour vous c'est que vous risquez d'être obligés de passer dans les horaires de bouchons ça peu donc monter à plus d'une heure de route. Pour ce qui est du coût de la vie, recherchez sur le forum vous trouverez énormément d'exemple de prix. Le chik a été un grand débat (même plusieurs sur ce forum), pour nous qui vivons sur place c'est la fin, on continue à se protéger pour ne pas risquer de relancer une épidémie. L'immobilier comme vous l'on dit mes camarades forumistes, le mieux sera de louer un petit truc en arrivant pour ensuite prendre le temps de rechercher ce qui vous plait réellement. Sinon pour les associations je ne saurais vous dire, le climat est tellement particulier dans ce genre de club que je n'y ai jamais mis les pieds. Voila je ne pense pas avoir oublié de questions Ah si, concernant le salaire, intègre-t-il vos couvertures sociales ou non (retraite, sécu, assedic, mutelle) ? et aussi êtes vous fonctionnaire Français ou dans l'éducation privée ? |
|
| |||
| |||
| Merci pour votre réponse ! Je suis effectivement fonctionnaire français, titulaire de l'EN, et il s'agirait d'un poste de résident. J'imagine donc que seule la mutuelle restera à ma charge. D'ailleurs, y a-t-il sur ce forum des personnes qui connaissent le Lycée des Mascareignes (qui n'a apparamment pas de site internet et qui a été inauguré depuis peu) Pour mon épouse, professeur des écoles également titulaire mais qui n'a pas obtenu de poste, savez-vous s'il existe des opportunités faciles de travail sur place, en contrat local (dans l'enseignement primaire) Encore merci pour tout !! Vincent et Marielle |
|
| |||
| |||
| En tant que fonctionnaire vous aurez d'autres avantages comme la possibilité d'acheter un véhicule hors taxe pendant les 6 premiers mois sur place (sauf si la législation à changée). Sinon pour madame il y a toujours la possibilité de postuler dans l'une des écoles Française de l'ile pour y obtenir un poste |
|
| |||
| |||
| merci ! pour ce qui est de l'achat d'un véhicule détaxé, s'agit-il forcément d'un véhicule neuf ? Dans ce cas, combien faut-il compter au minimum ? |
|
| |||
| |||
| encore une question... Je ne trouve pas de site internet d'agences immobilière. Y en a-t-il, avec des offres en ligne à peu près actualisées ? |
|
| |||
| |||
| non il n'y a pas de sites d'agences comme on peut en trouver en France. Pour le véhicule c'est un avantage fonctionnaire donc je n'en sais pas plus |
![]() |
|
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |