Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2006, 15h53
Membre Junior

Par défaut Arrivée en mai

Bonjour à tous les forumeurs (c'est comme ça qu'on dit, je crois). Fonctionnaire français, je suis expatrié à Maurice à partir de septembre prochain au lycée Labourdonnais, et ce n'est certainement pas moi qui m'en plaindrais ! Du coup, j'aurais un certain nombre de questions à poser à tous ceux qui savent et qui voudront bien me répondre :
- Grâce à Maman, je pense pouvoir résoudre mon problème d'importation d'animaux domestiques. Mais, il faut que je les loge (et moi aussi !). Je vais venir en mai pour repérer les lieux. Connaitriez-vous des agences immobilières susceptibles d'organiser des visites sur place ?
- Ensuite, puisque je serais payé en France et en euros, savez-vous où je peux ouvrir un compte en banque dans une agence locale ? Est-ce nécessaire, si je peux règler essentiellement en liquide en retirant au distributeur ?
- Enfin quelle couverture santé est recommandée pour les expatriés (j'ai une amie et un fils) ?

Je crois que c'est tout pour l'heure, et je ne peux que vous remercier par avance.

Cordial

Herron
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 12/04/2006, 16h26
Dev Dev est déconnecté
Membre Junior

Moris Reponse a votre question

Bonjour Herron
En ce qui concerne des maisons à louer pour LONG TERME, contactez www.ceci un lien modifié par melloman .com. C’est une agence immobilière.

Dev

MODIFIER LIEN : raison je vais dire au bas!
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 16h57
Modérateur

Par défaut

Salut heron , pour les questions que maman a répondu c bien maintenant attendons newbie , il te diras comment faire .

a dev : salut dev , j"ai modifié ton msg parceque je pense c ton agence immobilière. et c conflits d"interets.

Moi je te conseille d'etre un peu plus franc et communiquant sans attendre rien en retour , la personne tourneras vers toi. C une communauté dev pas un site de dépot fixe , met le lien de ton site dans ta signature contacte les gens par mp. ca dérange personne.
¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter
ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 17h00
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Herron
Bonjour à tous les forumeurs (c'est comme ça qu'on dit, je crois). Fonctionnaire français, je suis expatrié à Maurice à partir de septembre prochain au lycée Labourdonnais, et ce n'est certainement pas moi qui m'en plaindrais ! Du coup, j'aurais un certain nombre de questions à poser à tous ceux qui savent et qui voudront bien me répondre :
- Grâce à Maman, je pense pouvoir résoudre mon problème d'importation d'animaux domestiques. Mais, il faut que je les loge (et moi aussi !). Je vais venir en mai pour repérer les lieux. Connaitriez-vous des agences immobilières susceptibles d'organiser des visites sur place ?
Citation:
- Ensuite, puisque je serais payé en France et en euros, savez-vous où je peux ouvrir un compte en banque dans une agence locale ? Est-ce nécessaire, si je peux règler essentiellement en liquide en retirant au distributeur ?
Non ce n'est pas forcément nécessaire, c'est juste une sécurité au cas ou tu perd ta carte de crédit Française, cela permet d'avoir des liquidités sur place et donc de ne pas payer de frais de transfert. Ensuite pour ouvrir un compte tu peut aller dans n'importe quelle banque, par contre avant regarde si tu n'a pas un accord en tant que fonctionnaire.

Citation:
- Enfin quelle couverture santé est recommandée pour les expatriés (j'ai une amie et un fils) ?
CFE pour la santé, CRE pour la retraite mais encore une fois le traitement des fontionnaires doit être différent.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 10h06
Membre

Par défaut

Herron

Je crois concernant la banque que la meilleure solution est tout de même d'ouvrir un compte à Maurice.

Pour choisir laquelle, il suffit d'aller voir ta banque en France qui a certainement un ou plusieurs partenaires à Maurice.

D'autre part, étant dans ce cas moi-même, je crains qu'en n'ouvrant pas un compte ici, il y ait à certains moments un problème.

Expérience perso : Je ne dis pas que tout le monde aurait ce souci.
Avec ma carte française, je ne peux retirer que 10000 rs par semaine. Avec la carte locale, c'est la même chose mais par jour. Pour certains achats, cela peut être utile d'autant que pour les virements, l'on peut travailler par mail avec la banque française pour transmettre nos directives.

Pour l'assurance, 2 solutions principales :
Via la MAIF ou via l'ambassade de France qui propose des couvertures.

Raconte nous stp Toute expérience est utile.

Bonne chance
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages