![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous les forumeurs (c'est comme ça qu'on dit, je crois). Fonctionnaire français, je suis expatrié à Maurice à partir de septembre prochain au lycée Labourdonnais, et ce n'est certainement pas moi qui m'en plaindrais ! Du coup, j'aurais un certain nombre de questions à poser à tous ceux qui savent et qui voudront bien me répondre :- Grâce à Maman, je pense pouvoir résoudre mon problème d'importation d'animaux domestiques. Mais, il faut que je les loge (et moi aussi !). Je vais venir en mai pour repérer les lieux. Connaitriez-vous des agences immobilières susceptibles d'organiser des visites sur place ? - Ensuite, puisque je serais payé en France et en euros, savez-vous où je peux ouvrir un compte en banque dans une agence locale ? Est-ce nécessaire, si je peux règler essentiellement en liquide en retirant au distributeur ? - Enfin quelle couverture santé est recommandée pour les expatriés (j'ai une amie et un fils) ? Je crois que c'est tout pour l'heure, et je ne peux que vous remercier par avance. Cordial Herron |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Bonjour Herron En ce qui concerne des maisons à louer pour LONG TERME, contactez www.ceci un lien modifié par melloman .com. C’est une agence immobilière. Dev MODIFIER LIEN : raison je vais dire au bas! |
|
| ||||
| ||||
| Salut heron , pour les questions que maman a répondu c bien maintenant attendons newbie , il te diras comment faire . a dev : salut dev , j"ai modifié ton msg parceque je pense c ton agence immobilière. et c conflits d"interets. Moi je te conseille d'etre un peu plus franc et communiquant sans attendre rien en retour , la personne tourneras vers toi. C une communauté dev pas un site de dépot fixe , met le lien de ton site dans ta signature contacte les gens par mp. ca dérange personne.
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Herron Je crois concernant la banque que la meilleure solution est tout de même d'ouvrir un compte à Maurice. Pour choisir laquelle, il suffit d'aller voir ta banque en France qui a certainement un ou plusieurs partenaires à Maurice. D'autre part, étant dans ce cas moi-même, je crains qu'en n'ouvrant pas un compte ici, il y ait à certains moments un problème. Expérience perso : Je ne dis pas que tout le monde aurait ce souci. Avec ma carte française, je ne peux retirer que 10000 rs par semaine. Avec la carte locale, c'est la même chose mais par jour. Pour certains achats, cela peut être utile d'autant que pour les virements, l'on peut travailler par mail avec la banque française pour transmettre nos directives. Pour l'assurance, 2 solutions principales : Via la MAIF ou via l'ambassade de France qui propose des couvertures. Raconte nous stp Toute expérience est utile. Bonne chance |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| nouvelle arrivée | lindesprez | Papotages | 21 | 22/08/2005 09h37 |
| nouvelle arrivée | lindesprez | Papotages | 7 | 30/07/2005 15h32 |