![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je suis enseignante en France et on me propose un contrat local à tamarin pour 25000 Rs brut par mois, sans hébergement. Quand pensez vous? est ce que je peux vivre avec ce salaire et niveau hébergement, à quel prix sont ils pour une personne? merci beaucoup de me répondre. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| cela me semble un peu léger, pour un salaire d'expat, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais cela me semble bien maigre, car la dessus il faut une assurance plus la complémentaire |
|
| |||
| |||
| oui moi aussi cela me semble léger et normalement pour les expat ils fournissent un logement ou du moins une somme pour payer un loyer. Ensuite effectivement il ya la CFE, la retraite à payer et éventuellement le chomage à cotiser. En plus j'ai vu que vous aviez un enfant et les écoles françaises sont payantes et très chers. |
|
| |||
| |||
| Bonjour. A moi aussi cela semble léger ! Je ne connais pas le niveau de vie à Maurice, mais je connais bien celui d'un professeur de l'EN française... Pour 675 euros brut, il faut renoncer à vivre " à la française " (plus de Bleu de Bresse accouru par avion, de yaourts et tout ce genre de choses), il faut payer une mutuelle qui n'est pas donnée, rentrer en France tous les dix ans au mieux, enfin ce genre de choses... A vous de voir ! Herron |
|
| ||||
| ||||
| exacte un peu léger ........
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| |||
| |||
| Lamberta Je pense comme les copains mais je me permets une précision : A l'entrée de Tamarin, il y a effectivement une école française, mes neveux y sont allés un moment. Mais cette école n'est pas reconnue par l'éducation nationale française et c'est sans doute pour cela que le contrat n'est pas un vrai contrat d'expat avec le salaire correspondant. Si l'Ile Maurice t'attire, il y en a 3 seulement qui le sont : - L'ecole du Nord à Mapou - Le Lycée la bourdonnais à Curepipe - Le lycée des mascareignes/Ecole du Centre à Moka. Un poste dans ces écoles sera sans doute mieux rémunéré. Il y a en outre des aides en fonction des revenus pour les parents français qui envoient leurs enfants dans l'un de ces 3 établissements. Bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Yes I know my enemies They’re the teachers who taught me to fight me Compromise, conformity, assimilation, submission Ignorance, hypocrisy, brutality, the elite" RAGE AGAINST THE MACHINE |
|
| |||
| |||
| Je signale bien aimablement à ceux qui ne le savent pas, le yahourt à maurice ne prend pas l'avion mais est fabriqué sur place, donc pas si cher... Comme maxi, j'ai connu mon yahourt après mes repas et même que c'était bien meilleur que les yahourt d'ici!
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| |||
| |||
| Je m'incline ! A la Réunion, où pourtant le yahourt est fabriqué sur place, il n'en demeure pas moins un produit de luxe. Et je n'ai même jamais pensé qu'il doive prendre l'avion pour Maurice, c'est pour dire comme je connais le yahourt ! Herron, qui ne souhaite guère contribuer à une guerre des produits laitiers. |
|
| |||
| |||
| Quand même, vous ne seriez pas des fois un peu susceptibles de la crême fraiche ? Cordial. Herron |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |