![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Venant m'installer à Maurice dans quelques mois, j'ai plusieurs questions. J'aurais voulu connaitre le système d'imposition (type impot sur le revenu en France) et de taxes. J'aurais aussi voulu savoir ce qui est aussi le plus intéressant pour le système de santé. Je suis français et mon épouse mauricienne. Devons nous cotiser à la caisse des français à l'étrager ou bien prendre quelques chose de local? Même question pour la retraite? Merci de votre aide |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| bonjour, je suis moi même en train de m'installer à Maurice, l'impôt sur les revenu, qui est prélevé directement à la source "salaire" varie en moyenne de 15 à 30 % selon le montant des revenus. En ce qui concerne l'assurance maladie, le mieux est la caisse des français à l'étranger, mais c'est relativement couteux, pour ma part j'ai opté pour une autre solution, je conserve un statut de sa |
|
| ||||
| ||||
| salarié français, comme cela je suis couvert, mais il est sur que ce n'est pas réalisable pour tout le monde, la chance que j'ai c'est d'avoir une ste à la réunion et une à Maurice |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |