![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis élève en Première et puisque nous allons probablement déménager, je vais très certainement passer ma Terminale à Maurice. Comme ce n'est pas certain et que nous ne savons pas encore où nous allons habiter, nous nous renseignons sur les établissements scolaires de l'île, principalement les lycées. Merci pour vos réponse et n'hésitez pas à me corriger si je me trompe. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Babybelle En fait, il y a 3 écoles reconnues par l'éducation nationale française, il s'agit de : - Le Lycée La Bourdonnais à Curepipe - Le Lycée des Mascareignes = Ecole du Centre à Moka - L'école du Nord à Mapou (celle-ci n'allant que jusqu'à la 3ème, les jeunes doivent se diriger vers les 2 autres à partir de la seconde. Pour ma part, je connais l'école du centre. Mes 2 enfants y étant mais ils ne sont qu'en primaire. J'ai toujours entendu que du bien de ces 2 écoles, surtout si l'on compare au système local. Lycée des mascareignes Tel : (230) 433 08 73 Fax : (230) 433 55 26 Lycée La Bourdonnais Tel : (230) 670 60 97 E.Mail : llb@intnet.mu Website : http://pages.intnet.mu/llb |
|
| ||||
| ||||
| Salut Babybelle je suis en troisième à l'école du centre et en septembre j'irai au lycée des mascareignes. J'ai entendu dire que c'est un très bon lycée avec des règles à respecter bien sur je te conseille de venir dans ce lycée tu t'y plairas je t'assure!! Bisous et bonne chance pour la suite!* Si tu as besoin d'autres renseignements mon adressse email c'est: frenchicoolgirl@yahoo.com |
|
| ||||
| ||||
| slt ! ouais bon je passais pas la comme ca et moi bin je suis au Lycee des mascareignes pas trop mal comme ambiance et tout et on a l 'option audivisuel si ca te dit !!! Ouais il est pas trop mal bon moi je quitte le lycee vu que j ai un bac a passee dans moins de deux semaine. bah voila mais le lycee la bourdonnais aussi est pas trop mal mais bon je preferefaire de la pub pour mon lycee si t 'as besoin d autre rensegnement mpise moi |
|
| |||
| |||
| je c ke le lycée labordonnais a l'air d'etre bien.y a bocoup de zoreils la ba.mé bon je pense ke c bien |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |