Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2006, 20h39
Membre Junior

Par défaut Secteurs manquant d'expertise?

Bonjour à tous,

J'aime Maurice pour sa beauté mais surtout pour ses habitants et leur façon de concevoir le travail, la famille, les amis... Ma mère y est mariée avec un mauricien que j'adore, et j'aimerais pouvoir les rejoindre ainsi que tous les merveilleux amis que je m'y suis faits il y a bientôt 3ans.

Beaucoup disent "attention, vous êtes venus en contexte de vacances" mais plus que la beauté de l'île, je veux retrouver cette paix qui j'y ai ressentie, cette simplicité. Je ne suis en rien matérialiste, ai appris rapidement à causer en créole, manger sur mes genoux et danser le séga. Alors, je crois en fait que je suis née au mauvaise endroi, hihi...

Voilà, J'ai 25ans, diplômée d'une ecole internationale de commerce, spécialité marketing. Je parle parfaitement l'anglais et ai travaillé dans les secteurs commerce, communication et relations publiques. J'aimerais apporter ma contribution à une entreprise locale dans l'un de ses domaines. Un poste dans le tourisme impliquant responsabilités et contacts serait l'idéal, mais j'imagine que les places sont naturellement pour les mauriciens. Mon ami lui est chef d'équipe dans le secteur bien précis des canalisations (eau, électricité, gaz) dans les travaux publics. Il y aurait besoin de son savoir-faire à Maurice?

Bref, pensez-vous sincèrement que nous pourrions nous y installer et vivre en Mauriciens que nous sommes à l'intérieur (rire)?
Sinon, quels sont les autres secteurs (Tic, je sais) qui necessitent des personnes qualifiées et accepteraient donc des immigrés français?

Je vous remercie ...
A très vite
Youfi
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 07/05/2006, 21h37
Membre Senior

Par défaut

Salut Youfi,

Bienvenue sur le forum.

Si tu fouilles un peu dans la rubrique, tu verras que c'est assez difficile pour un français, n'ayant aucun lien direct avec Maurice, de s'y installer. Je ne dis pas que c'est impossible mais il y a tellement de conditions (tout comme pour un mauricien qui voudrait venir en France) que ça découragent beaucoup de candidats. Beaucoup de français qui vivent et bossent à Maurice sont en fait des expatriés (c'est à dire qu'on leur a proposé d'aller y travailler).

Vois ce qui se dit sur les autres discussions et tu auras une idée plus globale de la situation.

Si tu veux continuer l'expérience mauricienne, papotages te replongeras dans l'ambiance

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 00h32
Membre Senior

Par défaut

Bonjour,

Comme le dit Zaza il est difficile pour un étranger de se "faire son trou" ici, le fait de parler créole et/ou d'aimer maurice est un plus mais ne suffit malheureusement pas. Je n'aurais pas de conseil a donner vu que ce secteur d'activité est très vaste mais les ouvertures existent, le souci majeur restant de réussir à obtenir un permis, quelques entreprises réputées existent dans ce domaine mais je ne saurais te communiquer ces coordonnées ce soir. Essaie si tu le souhaite de nous donner plus d'infos sur ton métier et on essaiera de t'aider.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 13h59
Membre Junior

Par défaut

merci à vous pour ces premiers conseils!
En fait, à la base j'ai une fomation marketing communication. J'aime par dessus tout l'évènementiel, j'ai été responsable des relations publiques de la chambre franco-américaine de commerce à Los Angeles pendant 6mois, j'y organisé des repas d'affaires et galas, renseigner les expatriés..., sinon, revenue en France, on ne m'a proposé que des postes de commerciale dans la pub directe notamment. Je suis une personne très investie dans son travail et adore lec contacts. Comme je disais peut-être une place dans le tourisme, dans l'acceuil ou la communication.
On m'a dit qu'il y avait plus de chance compte tenu de mon niveau (bac+4)...

Et pour mon ami? J'imagine que ça construit sans arrêt ou rénove, les canalisations, tout le monde en a besoin, non? Ici il gère des équipes et connaît fort bien son travail... Il y aurait-il moyen? Sinon, il pourrait apprendre...
Nous souhaitons des salaires mauriciens, ne cherchant qu'une meilleure qualité de vie et d'environnement. Nous intégrer simplement.
Merci encore pour tout!
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 22h04
Membre Junior

Par défaut

C'est re-moi...
Au risque de paraître insistante, quelqu'un aurait-il des idées ou des infos... Est-ce si difficile que ça de venir? Je ne veux pas continuer à nourrir de faux espoirs... même si j'y crois!
Merci encore,
Youfinette des Bois
ps : pour les mauriciens, j'ai ma maman à Flic en Flac, elle adore les rencontres, alors n'hésitez pas à m'envoyer un MP..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages