![]() |
|
| |||
| |||
| Salut tlm, ça fait assez longtemps que je lis les msg sur ce forum. Bon je suis mauricienne ayant étudié au Canada les 6 dernières années. Finalement le 26 Juin je vais attérir à Maurice mais pas pour des vacances cette fois ci mais bien pour toujours. Donc je ramène mes affaires perso avec moi ....je vais envoyer 100 KG de choses par fret aérien. Il s'agira essentiellement de mes vêtements et chaussures (eh oui suis une fille) mais j'ai aussi l'intention de ramener un ordi neuf dernier modèle (boitier et écran plan). Ils sont moins chers ici. Je sais qu'on paie les douanes que pour les choses neuves. Si j'enleve le plastique sur l'ordi, est-ce que ça va passer? Le mettre à travers les vêtements? J'ai cru comprendre que payer les douanes dépendait vraiment sur la personne sur laquelle je tombe labas au cargo à Plaisance... comment faire? quoi faire pour ne pas payer de douanes? Et si j'amène le reçu de mon vieux ordi acheté il y a 5 ans ici? Est-ce que la personne a le droit de s'obstiner avec moi que mes affaires sont neuves alors qu'il n'a pas de preuve ou que ce n'est pas le cas? Les gens qui ont vecu cette situation, pourriez-vous me conseiller et renseigner svp? Merci, Meg. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour reponse a ta question les choses perso n`ont pas de frais de douanes. ciao bye ShEhZu
__________________ Zotte Finne Bien Ecouter Aster la Zotte Santer |
|
| |||
| |||
| il faut que ton ordinateur ne soit pas emballé dans sa boite d'origine afin de leur prouver que celui-ci est déjà utilisé donc pas neuf. ne cherches pas à le dissimuler car celà pourrait éveiller les soupçons des douaniers. si l'on te pose la question, reponds que tu l'as depuis quelques temps et qu'il tappartient . |
|
| |||
| |||
| Ok merci pour les conseils. Je ne le mettrais pas dans la boîte d'origine. Mais on m'a dit que si la personne décidait que c'était neuf, alors ça l'est peu importe la vérité. |
|
| |||
| |||
| est ce que kelkun koné les vrais loi au niveau de la douane car si cette personne arrive à maurice et que les douaniers l'embêtent ça ne serait pas cool pour elle.
__________________ PROUD TO BE MAURITIAN Il n’y a pas de problèmes ; il n’y a que des solutions. L’esprit de l'homme invente ensuite le problème. - André Gide |
|
| ||||
| ||||
| Pour rappel , ce lien utile du gouvernement que Newbie avait déjà trouvé http://www.gov.mu/portal/site/custom...47524e2b521ca/ |
|
| |||
| |||
| Pour infos, TOUT ce qui est neuf est taxable. Il faut donc déballer tout pour ne pas risquer de frais de douanes mais il y a toujours le risque d'un excès de zèle du douanier qui va trouver que c'est trop récent et donc réclamer les droit de douanes |
|
| |||
| |||
| Comme Newbie le dit, ça dépend du douanier. S'il décide que tes affaires ont l'air neuf, alors elles le sont. Bon si on me demande de payer pour mon ordi, je n'aurais pas le choix. Cependant j'exigerais qu'on me donne un reçu pour m'assurer que le douanier ne se met pas cet argent dans les poches. D'autant je vais demander de m'expliquer comment le montant de douanes a été calculé. |
|
| |||
| |||
| monn oncle a dû payer plus de 10000 rs pour son scooter 125 cm3. Il a deux ou trois ans d'ancienneté.
__________________ PROUD TO BE MAURITIAN Il n’y a pas de problèmes ; il n’y a que des solutions. L’esprit de l'homme invente ensuite le problème. - André Gide |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Après les histoires diabs moi je vous demande de me raconter les petites superstition | Tifi | Papotages | 25 | 25/03/2008 14h22 |
| après 1 mois de recherche ... | dgé | S'installer à Maurice | 16 | 14/09/2005 15h52 |
| N° 75...Bambam doudoudou bambam apres nou fer nou tamtam | Zaza | Papotages | 295 | 30/12/2004 15h21 |
| Revision des prix apres de la maison et du terrain a vendre | vincent29 | Discussions Générales | 6 | 27/03/2004 01h03 |
| Le Morne - Un an apres l'histoire se repete | icaruslevirus | Discussions Générales | 0 | 18/07/2003 10h23 |