![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Voici mon premier message sur ce forum, je vois ici beaucoup de conseils et une communauté très active! Je suis originaire de l'ile maurice de par ma mère, je connais donc un peu le pays (ca a du changer depuis mon dernier voyage Aujourd'hui dans la vie active (je travaille dans l'internet), je cherche à bouger, et j'aimerais bien venir à maurice pour y vivre, et travailler, et pourquoi pas monter une petite société avec mon ami. J'ai besoin par contre de quelques infos que je pense trouver sur ce forum. J'aimerais qu'on mapporte des renseignements sur la vie a maurice, notamment sur le monde du travail : quels sont les secteurs en pleine croissance, quels sont les conditions de travail, est il difficile de trouver un emploi lorsque l'on est francais...Je cherche en fait tout renseignement afin d'avoir une idée plus précise sur la vie a maurice. Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| bonjour! c'est la premiere fois ou je suis a l'internet. l'ile-maurice que j'ai entendu parler est tres belle. je veux parler a vous. a bien tot! |
|
| |||
| |||
| Trouver un boulot pour un étranger n'est pas forcément chose facile, même si la demande est là. Je ne connais pas de structure organisée (pas de cabinet de chasseur de tête). Pour ton secteur d'activité, il faut prospecter directement auprès des entreprises, assez demandeuses (l'IT est l'un des 5 piliers de l'économie). Le National Computer Board pourra te donner une liste. Après reste à obtenir le permis de travail. Si tu veux aller plus 'à l'aventure' et arriver ici pour 'prendre de l'emploi' tu peux passer par le SAPES (renseignes toi auprès du Board Of Investment). |
|
| |||
| |||
| Pour le sapes, c'est le gouvernement qui décide de le donner, il est donc inutile de les contacter, la loi doit changer mais ce n'est toujours pas le cas à ma connaissance. Pour ce qui est de trouver du travail dans le domaine de l'internet il faudrais déja savoir ce que tu fait exactement (webmaster, developpement de site, etc...), ensuite passer par le NCB pour trouver du travail mais autant te prévenir tout de suite ce n'est pas facile du tout. Dans tout les cas si ta mère est mauricienne tu peu demander la nationalité et la fini les problèmes de permis |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Précision: Le SAPES permet aux étrangers ayant une expérience relevante dans un domaine donné (l'IT principalement) de bénéficier d'un permis de travail et de résidence. Il est soumis à l'approbation du gouvernenment au travers du BOI. Si tu as un profil intéressant, tu peux obtenir un SAPES et il permet de travailler dans le secteur privé. Il faut en revanche savoir que le SAPES n'a pas rencontré un grand succès du fait que tu ne peux pas le demander si tu es déjà sur le territoire mauricien. En conséquence, le nombre d'étrangers avec expérience (donc générallement accompagné de famille) susceptibles d'arriver sans connaître le pays est très limité. J'ai essayé d'en avoir un, mais étant sur à Maurice depuis plus de 2 ans, cela n'a pas été possible. C'est cela que les autorités doivent changer. Par ailleurs, je suis d'accord avec Newbie, il faut être précis dans ce que tu recherches et les entreprises que tu veux cibler, cela te permettra de taper aux bonnes portes. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vivre à Maurice | Vince13 | S'installer à Maurice | 33 | 10/09/2009 21h49 |
| Dangeureux de vivre à Maurice. | Newbie | Discussions Générales | 118 | 18/01/2009 00h25 |
| travailler à l'île Maurice | Patrick & Nathalie | Discussions Générales | 10 | 23/05/2006 16h21 |
| travailler a l'ile maurice | melloman | S'installer à Maurice | 0 | 07/11/2005 19h51 |
| vivre sur l'ile ou pas ? | amin | Discussions Générales | 20 | 16/06/2005 20h43 |