Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2006, 01h53
Membre Junior

Smile Vivre et travailler a l'ile maurice?

Bonjour,

Voici mon premier message sur ce forum, je vois ici beaucoup de conseils et une communauté très active!
Je suis originaire de l'ile maurice de par ma mère, je connais donc un peu le pays (ca a du changer depuis mon dernier voyage )
Aujourd'hui dans la vie active (je travaille dans l'internet), je cherche à bouger, et j'aimerais bien venir à maurice pour y vivre, et travailler, et pourquoi pas monter une petite société avec mon ami.

J'ai besoin par contre de quelques infos que je pense trouver sur ce forum. J'aimerais qu'on mapporte des renseignements sur la vie a maurice, notamment sur le monde du travail : quels sont les secteurs en pleine croissance, quels sont les conditions de travail, est il difficile de trouver un emploi lorsque l'on est francais...Je cherche en fait tout renseignement afin d'avoir une idée plus précise sur la vie a maurice.
Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 20/05/2006, 17h53
Membre Junior

Par défaut

bonjour!
c'est la premiere fois ou je suis a l'internet.
l'ile-maurice que j'ai entendu parler est tres belle.
je veux parler a vous.
a bien tot!
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 18h03
Membre Junior

Par défaut

Trouver un boulot pour un étranger n'est pas forcément chose facile, même si la demande est là. Je ne connais pas de structure organisée (pas de cabinet de chasseur de tête).
Pour ton secteur d'activité, il faut prospecter directement auprès des entreprises, assez demandeuses (l'IT est l'un des 5 piliers de l'économie).
Le National Computer Board pourra te donner une liste. Après reste à obtenir le permis de travail.