![]() |
|
| |||
| |||
| Voila, mon séjour à Maurice, approche dans le but de créer ma société, avec mon ami Mauricien, et je me pose encore quelques questions. Déjà, je voudrai savoir si quelqu'un sait, au niveau de la douane a l'arrivé, s'il font tout déballer, pour vérifier, les affaires, plus qu'avec un visa touristique, ou si c'est la meme chose. Je n'ai pas vraiment grand chose a me repprocher, mais j'apporte avec moi du matériel nautique (2 prototype pour faire une étude de marché sur place) pour ma société, et j'ai pas envie de payer des frais de douane. J'apporte également 3 téléphone portable, 1 a moi, les 2 autres pour mes amis a Maurice, et je ne sais pas si au niveau de la douane c'est autorisé au s'il faut payer une taxe dessus (les téléphones sont d'occasion). Autre chose, je souhaiterai plus tard, importer ce matériel nautique directement d'Europe, mais cette fois en faisant une déclaration douanière, et je voudrai savoir si les taxes douanières sont importantes... Si quelqu'un a des réponses, merci de me les faire partager. J'aimerai par la suite, si le projet marche, faire une demande de permis de travail si quelqu'un a des tuyaux, ou infos utiles n'hésitez pas ! grand merci. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour le visa buisness, pas de souci les vérifs sont les mêmes pour les douanes (le douanier ne sait même pas ce que tu a comme visa puisqu'il est loin du bureau de l'immigration). Pour les équipements de plongée il faut les faire passer comme équipement persos si ils posent la question sinon tu sera obliger de payer la VAT (il faut voir si c'est volumineux ou non). Pour les téléphones si tu est contrôlé tu risque d'avoir a payer les frais de douanes (sinon il faut leur dire que tu a ton tel FR, que tu compte acheter une carte prépayée et que le troisième est en cas de panne vu que tu ne sais pas ou faire réparer). Mais bon pas d'inquiétude les contrôles sont plutôt rares et surtout pour les "blancs" (c'est pas péjoratif mais vu que le tourisme est l'une des plus grosses rentrée d'argent il sont "souples") Pour les taxes douanière sur de l'équipement de plongée je n'en ai aucune idée, l'ideal est de demander au bureau des douanes quand tu sera sur place |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| aide pour business | lulu1975 | S'installer à Maurice | 24 | 04/06/2007 16h08 |
| Infos sur Maurice et son business.. | fredcos2003 | S'installer à Maurice | 4 | 14/02/2006 14h38 |
| Formalités De Sante | Vanessa33 | Discussions Générales | 11 | 13/12/2005 22h59 |
| looking for business partnaires in Mauritius | Odile | Discussions Générales | 2 | 10/09/2003 21h10 |
| looking for business partnaires in Mauritius | Odile | Discussions Générales | 0 | 31/08/2003 21h56 |