![]() |
|
| |||
| |||
| Ca y est jai creer ma societe de tourisme a Maurice, mais maintenant, je cherche un emplacement sur une plage afin de louer mes appareils nautiques. Jai contacte plusieurs hotels (Le Mauricia, Trou aux biches...) et ils me disent tous quils ont deja leurs case nautique, donc pas besoin de moi. Mais lactivite que je vais developper est toute nouvelle et nexiste pas a maurice, ce serai un plus. Seulement, etant donnee que le littoral, nappartient pas a l'hotel mais a tout le monde je me demandais, si j'avais besoin de l'autorisation de l'hotel en question, vu que je peux laisser flotter sur le bord de leau mes appereils, et mon personnel a cote pour gerer. Donc si qq peut me donner plus d'infos a ce sujet, ca serait super, sinon, ou aller me renseigner ? Merci. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| quelle type d'activité ?
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| |||
| |||
| Oui, quel type d'activité? Et puis la plage est une propriété privée, jusqu'au battant de la lame, c'est à dire jusqu'à l'eau! Tu n'as que le droit d'y passer mais pas d'y rester encore moin d'entreposer, c'est interdit! Et puis je pense que le mouillage est réservé aussi, il faut demander l'autorisation de mettre un corp mort! Enfin, les hôtels arriveront à avoir une dérogation du gouvernement pour t'interdire à mon avis, ce qui est normal! Tu ne vas pas arriver là avec tes bateaux ou autre en disant salut, c'est moi, je viens me mettre devant votre hotel comme ça je prends vos clients! |
|
| |||
| |||
| Il sagit d'un system qui permet d'adapter un vrai vtt sur l'eau, avec 2 flotteurs. D'apres mes dernieres, recherches, pour avoir un emplacement dans l'eau, il faut demander l'autorisation aux coast guard. Pour ce qui est de la plage ce sont les hotels, je continu de telephoner, ils prennent mes coordonnes, en me disant qu'ils vont me rappeler, donc je verrai bien ce qu'ils me disent. |
|
| |||
| |||
| pourquoi ne pas vous installez sur des plages publics ? Comme beaucoup le font d'ailleurs. |
|
| |||
| |||
| Ok, bon courage alors! |
|
| |||
| |||
| At-on le droit de s'installer, sur la plage publique ? n'y a t-il une taxe a payer au gouvernement ? |
|
| |||
| |||
| je ne sais pas s'il y a une taxe mais j'ai déjà vu notamment à mont choisy. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ta essayer de te renseigner aupres du ministere du tourisme? si tu veux je pourrai me renseigner et je te ferai savoir tu pourra louer une emplacement,c pas necessaire qu'il soit au bord de la plage |
|
| |||
| |||
| Voici les dernières, nouvelles... L'emplacement c'est bien l'hotel, qui le donne, d'ailleur le groupe d'Hotels Véranda, à accepter de me donner un emplement sur un de ses hôtels, contre une comission. Maintenant il me faut une autorisation de la Beach Authority pour opérer. Actuellement, je suis à Maurice, en visa touriste, je prend un peu de bon temps avant de commencer de travailler dans ma compagnie. Je suis arrivé le 20 juillet, et à l'aéroport, on m'a donné un visa 2 mois. Ce qui m'a étonné, c'est que d'habitude lorsque je reste plus d'un mois, on me donne 1 mois de visa, puis on me dit d'ailler à l'immigration pour le faire prolonger, avec les justificatifs demandés. Alors que la, ce n'a pas été la cas... J'ai un billet retour vers la réunion, et je compte revenir le lendemain sur Maurice, pour encore 2 mois en visa business, je lisais sur un autre post, que ce n'était plus possible de faire un court break a la réunion pour revenir, est-ce que quelqu'un peut le confirmer ? Si non, combien de temps, faudrait-il attendre pour revenir sur Maurice ? Si quelqu'un à des infos, ca serait sympa. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| A vendre terrain au bord de la plage à L'ile Maurice | sandeep | S'installer à Maurice | 67 | 26/04/2007 11h08 |
| Belle plage | MAUMAU | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 2 | 13/10/2005 18h54 |
| Plage paradisiaque | Stéphanie | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 28 | 16/08/2005 00h06 |
| Belle Mare Plage... trying to find out the email address! | dani | Discussions Générales | 1 | 08/05/2003 17h56 |