![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| J'ai lu qu'il fallait avoir à disposition 500 000 US$ à investir sur l'île pour obtenir le droit de résidence -et donc acheter un ou plusieurs logement(s)-. N'ayant ni la nationalité mauricienne, et ne travaillant plus, c'est pour moi la seule solution apparente pour me rendre acquéreur d'un bien sur l'île. J'aimerais donc avoir plus d'informations sur cela. Les 500 000$ n'est pas un prix d'entrée ? C'est en fait juste une somme que l'on se doit d'investir sur l'île ? (Autrement dit, on les garde ? Et on ne doit pas les stocker en banque et prendre de l'argent ailleurs pour acheter ? ). Aussi, puis-je investir cette somme dans une belle résidence secondaire ou me dois-je de faire tourner l'économie locale ? (Création d'entreprises, d'emplois, création d'un hôtel, etc...). Autrement dit, y-a-t'il des obligations particulières ou alors on peut investir comme bon nous semble cette somme ? J'ai par ailleurs entendu parler des IRS. Doit-on obligatoirement, en tant qu'étranger -en l'occureance Français dans mon cas- investir dans une seule et unique villa "sous contrat IRS" ? C'est à dire surpayer une maison dans un "village à touristes" ou puis-je acheter pour 500 000$ US des logements standarts à des particuliers mauriciens ? (Sans dépasser je crois 5000m² de terrain) Merci par avance. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Hello, Je n'ai pas trop de temps pour m'étaler sur le sujet mais regarde sur le forum à propos du budget 2006/2007, les étrangers peuvent obtenir un permis de résident si ils justifient de 40000USD de revenus annuels. Par contre pour ce qui est de l'achat immobilier je croit qu'il faut attendre 3 ans de présence sur l'ile et ainsi demander un permis de résident permanent valable 10 ans. |
|
| |||
| |||
| Merci de cette réponse rapide. J'ai vu cette nouvelle mesure dans le nouveau budget. Mais j'ai quelques difficultés à la comprendre. Il faut seulement justifier de tels revenus ? Ou injecter une telle somme chaque année ? (d'après la traduction française à la dernière page.) 40 000 US$ durant toute la durée de notre séjour ? Seulement les 3 premières années avant de pouvoir obtenir un permis de résidence ? Faut-il investir dans l'économie locale ou ça peut être dans l'immobilier ? Merci par avance. |
|
| ||||
| ||||
| Moi je penses qu'il y a plus simple pour pouvoir acheter un bien immobilier sans attendre 3 ans. En effet la loi de budget permet de pouvoir acheter un bien immediatement par le biais d'une company. et 3 ans à titre de particulier. La solution est donc de monter une société pour acheter. Dans le cas de retraités il y a une autre solution, mais les programme immobiliers sont figés géographiquement, pour avoir des renseignements a ce sujet il est conseillé de se rapprocher du BOI |
|
| |||
| |||
| Les derniers changements dans la loi ont bcp assoupli les conditions pour résider mais il est plus difficile d'acheter. Pour résider (et travailler aussi) :
Eric, je ne suis pas sur qu'ils vont vraiment autoriser à acheter à travers une société (il y a une phrase style que ça doit être approuvé par le BOI et que la société en a besoin). S'ils autorisaient à acheter à travers une société, ce serait relativement faisable car il suffirait de créer une société qui achète des maison et dont le business seraient de les louer. Il faudrait générer 250 000 Rps de loyer mensuel (ça fait dans les 6500 € mensuel de loyer). Au passage, c'est quoi le rapport locatif à Maurice ? Les loyers sont élevés mais les prix aussi. |
|
| ||||
| ||||
| Je disais ça car j'étais à maurice avant hier et que le cabinet qui s'occupe de nous m'en a reparlé. Evidement pas question de monter une compagnie immobilière. J'ai même apris que les économiste prévoyait encore une dégringolade de la roupie dans les 4 mois à venir. |
|
| |||
| |||
| Merci bien pour toutes ces précisions ! J'aimerais toutefois revenir sur un point, celui des 40 000$ à dépenser. Savez-vous de quelle façon doit-on les dépenser ? Investir sur l'île ? Acheter ce que l'on veut ? (Biens de consommation courante ?). Pendant combien de temps ? Tant que l'on y réside ? Les 3 ans avant d'avoir son permis de résidence d'une durée de 10 ans ? Ou alors une fois ce permis obtenu, peut-on dépenser ces 40 000$ annuels (ou davantage), dans l'achat de biens ? Aussi, ce permis de résidence est-il renouvelable ? Merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais je voie pas comment ils peuvent vraiment controler ça (exemple si tu te paie un tour du monde ultra luxueux que tu achètes à Maurice, ...). J'ai compris que les 3 premières années étaient une "période d'essai" avant d'avoir un permis résident de 10 ans (qui donne principalement droit à acheter une résidence en plus). |
|
| ||||
| ||||
| le Maurice: L'investissement étranger dépasse Rs 700 million L'Express (Port Louis) Publié sur le web le 23 Août 2006 Port Louis De gros volumes ont été échangés sur les "blue chips". Le Development & Enterprise Market ( DEM) maintient le cap à la hausse depuis son lancement. Le marché boursier a été caracterisé cette semaine par une bonne présence des investisseurs étrangers qui ont montré un certain intérêt pour les blue chips du marché. En effet, d'une semaine à l'autre, les investissements nets (achats moins ventes) étrangers ont augmenté de Rs 28,7 millions, ce qui a permis au montant d'investissements nets etrangers de franchir la barre des Rs 700 millions depuis le début de 2006. D'importants volumes ont été échangés sur les valeurs à forte capitalisation durant la semaine écoulée dans un marché en hausse. Des transactions totalisant Rs 98,6 millions ont été enregistrées sur le marché officiel durant la semaine. Les plus gros échanges ont été notés sur New Mauritius Hotels (NMH), Mauritius Commercial Bank (MCB), Mon Trésor Mon Désert (MTMD), Caudan Development (CDL) et Sun Resorts (SRL), soit Rs 39 millions, Rs 26,6 millions, Rs 6,4 millions, Rs 4,9 millions et Rs 4 millions de transactions respectivement en une semaine. Les actions de NMH, MCB, MTMD, CDL et SRL ont été cotées à Rs 72, Rs 61,50, Rs 50,50, Rs 1,25 et Rs 56 respectivement hier 22 août 2006. L'indice de rendement total, SEMTRI, a clôturé la séance d'hier à son niveau le plus haut de 2231,34 points, réalisant ainsi des gains de 279,51 points, soit une croissance de 14,32 % depuis le début de l'année. Le SEMDEX a aussi clôturé la séance d'hier à un nouveau sommet de 893,47 points. Depuis le début de 2006, le SEMDEX a gagné 89,44 points et enregistré ainsi une croissance de 11,12 %. L'indice SEM-7, qui regroupe les grosses cylindrées du marché, a terminé la semaine a 196,30 points. La capitalisation boursière a clôturé la séance d'hier à un niveau record de Rs 89 milliards. Sur les 44 valeurs cotées, 22 ont terminé la semaine à la hausse, 10 sont restées stables et 12 ont clôturé à la baisse. Les plus importantes hausses ont été enregistrées sur : Mauritius Union (+8,43 %), Promotion and Development (+4,58 %), Mount (+3,33 %), Savannah (Préférences) (+2,94 %) et Fincorp (+2,56 %).Les plus fortes baisses concernent les compagnies suivantes : Mauritius Stationery Manufacturers (5,77 %), Mauritius Leasing (-5 %), New Mauritius Hotels (-2,7 %), Naïade Resorts(-2,44 %) et Shell (-2,26 %). Depuis l'ouverture du marché aux investisseurs étrangers en août 1994, un montant net de Rs 4,1 milliards a été investi dans les valeurs cotées à la Bourse de Maurice. Le tableau ci-dessus dresse le bilan de ces activités depuis 1994. Liens Pertinents Afrique de l'Est Investissement Bourse Economie, Affaires et Finance Ile Maurice Le Development & Enterprise Market (DEM) a poursuivi sa tendance à la hausse durant la semaine. Depuis le lancement du DEM le 4 août, des transactions totalisant Rs 53,6 millions ont été enregistrées pour un volume de 1 882 490 titres échangés durant les huit dernières séances. L'indice de rendement total, SEMTRI, et l'indice DEMEX ont clôturé la séance d'hier à 106,48 points et 106,48 points respectivement. Sur le plan international, les marchés boursiers ont terminé la semaine sur une note positive en raison des indicateurs économiques encourageants aux états-Unis, renforçant la probabilité d'une fin de la hausse des taux. La publication des résultats des prix à la production et à la consommation a surpris les investisseurs par leur modération.L'indice des prix à la consommation a progressé de 0,4 % en juillet, ce qui porte l'inflation à 4,1 % sur l'an. Aux états-Unis, les indices Dow Jones et Nasdaq ont gagné 2,23 % et 3,8 % respectivement durant la semaine. En Europe, les principaux indices boursiers, notamment le CAC 40, le FT-SE 100 et le DAX, ont appréciéde 1,14 %, 0,75 % et 1,81 %, respectivement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour la partie retraité , il faudra attendre le 1octobre et l'application des textes... car pour le moment on a que quelques lignes ( intention) ; comment définir un retraité??? +65ans ??? Et créer une société pour acheter un bien !!! oui possible mais avec l'offshore et/ou pour y installer une activité/bureau... |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Investir et s'installer à Maurice | KAT | S'installer à Maurice | 98 | 20/08/2007 10h33 |
| Investir ou parcours du combattant! | Zaza | S'installer à Maurice | 5 | 07/03/2007 01h55 |
| investir 500 000 $ en france pour un mauricien | melloman | Discussions Générales | 28 | 30/03/2006 23h55 |
| Dans quoi faudrait-il investir a maurice. Merci d'avance | jen82 | Discussions Générales | 4 | 31/01/2006 15h27 |