Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2006, 19h49
Membre Junior

Par défaut Onshore ou offshore?

Rebonjour,

Dans le cadre d'une création d'entreprise à Maurice, est-il fiscalemement avantageux de résider soi-même sur l'île?
PS: la société n'aura pas de client ou d'employé (à par moi) à Maurice

Merci d'avance!

Jeff
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 05/07/2006, 11h51
Membre Senior

Par défaut

Je crois bien que c'est obligatoire.
Vieux 05/07/2006, 19h38
Membre Senior

Par défaut

Si la société n'a ni client ni employés à maurice je ne suis même pas sur qu'elle puisse exister de toute façon
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2006, 12h54
Modérateur

Par défaut

alors fiscalement a tu etudier les possibilités de former ton entreprise au delaware par exemple ou quelque part d'autres.

Je sais pas si c'est plus avantageux. Mais il y a des gens qui ont cette type entité sur les seychelles.

clic ici et prendre contact avec les authorités concerné.

Meilleur conseil , reste a contacter l'ambassade pour avoir le numero de la boi a paris. ils peuvent te proposer un bon deal.

Ton business model ==> tu fait le SEM/SEO pour des clients a travers le monde et tu veut pas qu'on te taxe trop. alors maurice peut t'offir une bonne perspective sans rester sur place. Je pense maurice est assez competitif sur le plan globale en offshoring.

prends contact avec la BOI de paris, ils ont les chiffres.
¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter
ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 07h26
Membre Junior

Par défaut Création d'une société offshore

Bonjour, j'ai résidé à Grand Baie en 02/2006 et j'ai apprécié mon séjour, je dirige une structure existante et souhaiterai créé une société sur l'ile maurice. La structure s'appelle Gilmir® et propose des services informatiques sur plusieurs continents, Europe, Etats Unis, etc...Il y a plusieurs sociétés commerciales qui proposent de vous monter votre société mais à des prix exorbitants. Je recherche quelqu'un sur place qui pourrait m'aider à créer cette société, qui deviendrait notre siège social. Toutes nos activités se passent par l'intermédiaire d'Internet et nous n'avons que des bureaux en France. La personne en question pourraient éventuellement si elle a des aptitudes commerciales devenir notre correspondant sur Maurice et limitrophes.Nos serveurs sont installés aux Etats Unis et vendons de l'hébergement, du nom de domaine et du référencement. Ecrire à postmaster@gilmir.com
Nos serveurs grand public www.gilmir.net
Nos serveurs professionnels www.gilmir.com
Cordialement
Gilmir
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 11h44
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à Nadeem
Par défaut Creer sa societe.

Il est possible de creer sa societe sans employes ni clients a Maurice. Le regime approprie est l'offshore (classe en categorie 1 ou 2) - et le critere exacte est precisement la premiere phrase. Vous tomberez dans une des categorie selon les activites de votre entreprise. Mais dans les deux cas, il faut nommer ce qu'on appelle un MAnagement Company mauricien. Cette Management Company, detentrice d'une licence speciale, prendra tous les aspect juridique et comptable sous sa responsabilite.

Les societes offshore ne peuvent pas avoir des relations professionnelles avec les mauriciens. Une fiscalite tres legere est appliquee.. (Ex Pas d'impots sur les categories 2).

Pour plus de precisions, posez vos questions precises.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 11h51
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par melloman Voir le message
alors fiscalement a tu etudier les possibilités de former ton entreprise au delaware par exemple ou quelque part d'autres.

Je sais pas si c'est plus avantageux. Mais il y a des gens qui ont cette type entité sur les seychelles.

clic ici et prendre contact avec les authorités concerné.

Meilleur conseil , reste a contacter l'ambassade pour avoir le numero de la boi a paris. ils peuvent te proposer un bon deal.

prends contact avec la BOI de paris, ils ont les chiffres.
Seychelles est 'un peu' dans la liste rouge des paradis fiscaux, non? L'ambassade, je conseille pas trop, a voir le nombre de decus que j'ai rencontre.

Newbie, sais-tu, par pur hasard, qui pourra aider?
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 11h54
Membre Senior

Par défaut

En passant, pour les onshores, la fiscalite sera uniforme a partir de 2009, 15% au lieu de 22.5% actuelle (25% avant). Il n'y a plus d'incitations fiscales sauf dans le port franc actuellement (jusqu'en 2009). Abolition des anciens statuts TIC, Pionier, Export, etc....!
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 01h01
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à natlee Envoyer un message via Skype™ à natlee
Thumbs down

Citation:
Envoyé par Nadeem Voir le message
Il est possible de creer sa societe sans employes ni clients a Maurice. Le regime approprie est l'offshore (classe en categorie 1 ou 2) - et le critere exacte est precisement la premiere phrase. Vous tomberez dans une des categorie selon les activites de votre entreprise. Mais dans les deux cas, il faut nommer ce qu'on appelle un MAnagement Company mauricien. Cette Management Company, detentrice d'une licence speciale, prendra tous les aspect juridique et comptable sous sa responsabilite.

Les societes offshore ne peuvent pas avoir des relations professionnelles avec les mauriciens. Une fiscalite tres legere est appliquee.. (Ex Pas d'impots sur les categories 2).

Pour plus de precisions, posez vos questions precises.
bonsoir Nadeem, petite question ... si une société offshore est crée à maurice n'a t'elle pas le droit de produire max 10-15% de sa production le reste doit être exporté ?

cela fait un moment que j'avais pris mes renseignements, j'ai toujours vu cela, mais plus sûr du pourcentage.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 16h38
Membre Senior

Par défaut A NAtlee

Non, Natlee. Tu parles surment du Port Franc qui est sous un autre regime. Tu peux dans ce cas, faire 20% de ton chiffre d'affaire sur le marche local mais ces types de transaction ne sont pas exonerees en termes fiscales. Tu traites, pour cette portion, comme une societe normale avec les implications de la VAT, etc. Cela se fait avec l'accord, au prealable, des autorites.

Offshore te permet pas de traiter avec les mauriciens. Dans certains cas, tres tres tres exceptionels on te donnera une derogations, mais la il faut vraiment assurer avec ton dossier de demande. Si quelqu'un veut traiter avec les mauriciens, je ne conseille pas cette structure.. alors la un grand NON!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages