Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2006, 18h13
Membre Junior

Smile Recherche logement pour novembre 2006

Bonjour,

je suis actuellement en BTS Tourisme en France et je vais effectuer un stage d'1 mois à l'île maurice au mois de novembre avec 3 autres élèves de ma classe. Nous avons trouvé notre stage grâce à un professeur du Lycée d'Hotellerie et de Tourisme situé à Rose Hill qui était venu en France en visite dans mon Lycée. Maintenant que nous avons notre stage, nous souhaiterions trouver un logement pour 4 personnes (du 4 novembre au 2 décembre 2006) situé aux environs de Rose Hill, quelqu'un peut-il nous aider? avez vous des adresses ou des sites internet?
Je tenais aussi à dire que l'île Maurice semble être une très belle île que je serais très heureuse de découvrir et cela d'autant plus que mon copain est Mauritien vivant en France!!!

Merci beaucoup de votre aide

aurore
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 11/07/2006, 21h13
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

La publicité sur ce forum n'est pas autorisée .. et à partir du moment ou vos seules interventions sur ce forum concernent votre villa , c'est de la pub !
N'est- ce pas Mello . Et puis 1500 E/mois pour une stagiaire ... est ce bien raisonnable ?(sachant qu'il a de nombreuses autres possibilités moins onéreuses pour Aurore)
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 17h59
Membre Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par catherine
Bonjour ,
J'ai une villa avec piscine sur la cote ouest de ile maurice a Albion a 30 minutes de voiture de Rose-Hill et de 15 minutes de port-louis ,la villa se trouve a 10 minutes de la mer,restaurant,petit commerces ,aret de bus ,4 chambres,2salle de bain,cuisine équipée ,salon avec tv sat ,chain hifi,buanderie avec machine a laver ,garage ,terrasse ,balcon ,photos sur demande ,prix 375 euros la semaine .
Catherine

Merci Catherine pour votre proposition mais nous sommes étudiantes et notre budget ne nous permettra pas un tel loyer!!! Surtout que nous ne profiterons pas énormément de la villa, nous venons a l'ile maurice faire un stage dans le tourisme, nous allons donc travailler la semaine et dès que nous aurons un moment de libre, nous irons visiter l'île!!!

Merci quand même

Aurore
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 18h50
Membre Senior

Par défaut

j'imagine que tu cherche un logement sur Rose-Hill même pour ne pas à avoir faire beaucoup de trajet jusqu'au lycée...
quel est votre budget (sachant que généralement le prix exprimé est celui du logement et non pas personne)
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 19h45
Membre Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiyola
j'imagine que tu cherche un logement sur Rose-Hill même pour ne pas à avoir faire beaucoup de trajet jusqu'au lycée...
quel est votre budget (sachant que généralement le prix exprimé est celui du logement et non pas personne)
bonjour,

pour le logement nous recherchons quelque chose aux alentours de Rose Hill car nous ne savons pas encore exactement où auront lieu nos stages. Nous cherchons quelque chose avec bus a proximité pour pouvoir se déplacer. Notre budget est aux alentours de 150 à 200€ le mois par personne soit environ 800 € pour le mois au total, nous sommes 4 donc il nous faut minimum 2 chambres. Par contre pourrais-tu me dire combien il faut compter en course pour 1 mois pour 4 personnes pour avoir une idée, car nous n'avons aucune idée du coût de la vie à l'île maurice.

Merci beaucoup!!!

Aurore
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 21h15
Membre Senior

Par défaut

tout dépend de votre mode de vie..
si vous mangez "mauricien", ce sera pas cher...par contre vous risquez de vous lasser au bout d'un moment.
en même temps, vous ne restez que 1 mois...

je préfere laisser à nos amis maman et newbie du forum te répondre sur ce coup là puisqu'ils sont expats français vivant à maurice..
moi je suis plus du tout au courant du coût de la vie, surtout avec les récentes augmentations
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 21h17
Membre Senior

Par défaut

si ton stage s'effectue dans un hôtel du sud par exemple, ça te fera pas mal de route pour y arriver depuis Rose-Hill
ce serait bien de savoir où s'effectuera votre stage..
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 21h46
Membre Senior

Par défaut

environ 150 euros pour deux et un enfant par semaine.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 11h34
Membre Senior

Par défaut

150€?! ah wai...quand même!

c'est vrai que quand je vais à maurice, j'évite jambon, la viande en général, fromage et même cornflakes...
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 11h35
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

C'est pas mal , en effet mais maman nous a dit qu'elle n'avait pas adapté sa façon de manger à l'Occidentale, ce qui fait vite monter le prix des dépenses
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages