![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous et à toutes, Nouveau venu sur le forum, j'ai déjà consulté une partie des sujets de discussions passées qui m'ont donné de nombreuses informations très utiles. Je recherche des membres (de nationalité française ou autre) qui ont eu comme moi envie de venir s'installer à Maurice, d'y créer une affaire et qui ont réalisé leur rêve. Pour le moment j'en suis à la phase d'étude et de collecte d'informations mais mon projet professionnel est très précis. Si vous êtes dans ce cas et que vous avez un peu de temps à consacrer à mes questions de Candide, n'hésitez pas à me répondre. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Alain, Soit le bienvenu sur ce forum
__________________ Danser la vie : http://ncriqui.free.fr/ Les mots de l'instant : http://ninicricri.skyblog.com/ |
|
| |||
| |||
| Proposer des prestations de services dans le domaine de l'hygiène (nettoyage et désinfection du sable des plages) |
|
| ||||
| ||||
| vas y lance alain ( les questions candide) .
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| |||
| |||
| Bonjour Melloman, Merci pour votre proposition de m'aider dans mes réflexions. Mon projet est de proposer aux hôtels une prestation de services pour un nettoyage en profondeur (y compris mégots de ciagrettes) et une désinfection du sable de leurs plages avec la possibilité de parfumer ces plages, le tout avec une machine motorisée, très maniable et diablement efficace. L'idée a germé dans ma tête lorsque j'ai fait connaissance avec une personne qui exerce cette activité sur l'ile de St-Barthélémy dans les Caraïbes. Mes premières questions concernent l'intérêt qui pourrait exister de proposer ce type de prestations ? ou de proposer à qqun déjà installé sur l'ile d'investir dans une machine ? Y a-t-il un marché potentiel ? Maurice se prête t-elle à ce type de prestations ? Les hôtels sont-ils responsables de leurs plages ? Ils ont surement des équipes qui assurent un certain travail de nettoyage ? Est-ce suffisant ? Les clients sont-ils satisfaits ? Les plages publiques sont-elles entretenues ? Les mauriciens sont-ils contents de la qualité de leurs plages publiques ? Environnement et politique de qualité font-elles parties des priorités ? Y-a-t-il un tourisme très haut de gamme où on ne peut rien laisser au hasard ? A vous lire. |
|
| |||
| |||
| A priori il doit y avoir un marché pour ce type de prestation dans les hotels de luxe, c'est à dire ceux qui ont une partie de plage privative. Pour ce qui est de la responsabilité des plages pour les hotels c'est une très bonne question, je ne pense pas que l'état leur demande ce genre de prestation mais beaucoup le font quand même. De la a dire que c'est suffisant, je pense oui vu que les plages des hotels sont vraiment très propres en général. Les plages publiques quand à elles sont plutôt laissées à l'abandon, je n'ai jamais vu personne s'en occuper. Pour finir, sur la question tourisme très haut de gamme oui il y en a dans plusieurs établissement et c'est bien à ceux la que je pense quand je regarde la prestation de nettoyage de sable. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, question de contribuer a la discussion. Il y a un "Beach authority" qui est responsable des plages de l'ile. Normallement, je dis bien NORMALLEMENT, toutes les plages sont accessible au publique. Il ne devrai donc pas y avoir des plages privee (autre debat). Le premier marche serai donc les hotes tres haut de gamme, et puis tu descent vers les autres. Une question qui memtrotte quand meme dans la tete: quel effet a ton produit sur l'environnement marin. Je pense qu'il te faudra convaincre les gars du Centre de Recherche d'Albion (vois le site du ministere de la peche sur www.gov.mu) et du depertement de l'environnement. A plus |
|
| |||
| |||
| Ne te fais pas de souci ikenfly, les produits que nous utilisons sont totalement neutres et ne présentent aucun risque pour la faune ou la flore marine. Ils peuvent juste être parfumés pour satisfaire les goûts des clients. Merci pour ton conseil. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Citation partielle: « Mon projet est de proposer aux hôtels une prestation de services pour un nettoyage en profondeur (y compris mégots de ciagrettes) et une désinfection du sable de leurs plages avec la possibilité de parfumer ces plages, le tout avec une machine motorisée, très maniable et diablement efficace. » Le nettoyage et la désinfection c’est une bonne idée, par contre parfumer le sable je trouve cette idée saugrenue. Ce qui fait le charme de Maurice c’est son aspect un peu sauvage et dès lors que le sable sent le citron, la menthe ou la rose, l’artificiel prend le dessus sur l’authenticité ! Pourquoi ne pas parfumer la mer aussi avec des parfums de salle de bains comme cela on aurait l’impression d’être en vacances chez soi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai vu des membres de la famille de mon mari (oui oui) enterrer dans le sable, sous mes yeux, le sachet en plastique qui contenait les "aigreurs". Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
__________________ RV au Symphonie 1 boulevard du Champy - richardets 93160 Noisy le Grand TOUS LES MOIS une soirée mauricienne ----------------- http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| besoin d'info | maman | Discussions Générales | 12 | 19/05/2006 12h27 |
| Demande d'info sur l'hôtel "trou aux biches" ou Pirogue. | Cath062006 | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 3 | 25/01/2006 22h42 |
| besoin d'info sur maurice | titpuce | Actualités de l'Ile Maurice | 6 | 15/12/2005 22h02 |
| demande d'info URGENT : mariage à Maurice | lylah | Discussions Générales | 10 | 23/04/2005 12h35 |