Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2006, 00h35
mtc mtc est déconnecté
Membre Junior

Par défaut logement à l'année

Bonjour tout le monde, j'ai 23 ans et j'ai obtenu un poste de professeur au collège Pierre Poivre à Moka à partir du mois de septembre. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les locations de logement à l'année dans ce coin de l'île, sachant que j'envisage (peut-être) une collocation avec d'autres profs qui ont à peu près mon âge. Par ailleurs mon salaire sera de Rs 28.500/mois. A votre est-ce suffisant pour vivre à l'île Maurice (je sais que cela dépend de pls paramètres, mais au moins pr payer le loyer, la nourriture, les factures et puis quelques sorties tout de même, lol). Merci pour votre aide. (ps: si en plus de tout, il y a des personnes qui peuvent me renseigner sur la pratique du surf sur l'île, spot, prix du matériel etc...). ++
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 28/07/2006, 00h59
Membre Senior

Par défaut

Bonjour,
Les meilleurs spot pour surfer sont la baie de tamarin (ouest) et la cambuse (sud). Maintenant je ne sais ça que par bouche à oreille, je ne suis pas surfeur moi même. Pour les équipements il y a peu de boutique mais a priori les prix sont inférieurs à ceux pratiqués en France (ça je le tient d'une connaissance qui fait du kite)
Pour les locations longues durée, je vais me vérifier mais il me semble que pour un appart 2 pièces a moka/st pierre le prix est de 6 à 8000 roupies par mois. Pour l'eau compte une centaine de roupies maximum, le gaz c'est 300Rs la bouteille de 12Kg, l'électricité c'est le plus cher mais tu devrait rester sous la barre des 1000Rs si il n'y a pas de clim. Ensuite la bouffe et le reste dépendent de ce que tu va manger
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 14h31
mtc mtc est déconnecté
Membre Junior

Par défaut

merci pour les infos. Pour la nourriture je pense que je vais me convertir à la gastronomie locale. D'une part, je pense que lorsque l'on arrive dans un autre pays, on doit s'adapter à ce pays et d'autre part (là c'est l'homme rationnel qui parle) j'imagine que les produits locaux sont beaucoup moins chères que les produits importés d'Europe. Merçi encore. a++
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 14h48
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à frenchigirl Envoyer un message via Yahoo à frenchigirl
Par défaut

l'école du centre, collège pierre poivre est un établissement trop cool étant donné que je suis étudiante là-bas mais je vais au lycée des mascareines en septembre mais cependant montrez vous à la hauteur dès le premier jour parce que les élèves sont pas très sympa et ils vont aller raconter un peu n'importe quoi sur vous si vous ne vous affirmiez pas dès le premier jour alors bonne chance si non vos collègues seront super gentils avec vous!

bonne chance en vous souhaitant tout le bonheur du monde
Vieux 27/09/2006, 20h27
Membre Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par mtc
Bonjour tout le monde, j'ai 23 ans et j'ai obtenu un poste de professeur au collège Pierre Poivre à Moka à partir du mois de septembre. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les locations de logement à l'année dans ce coin de l'île, sachant que j'envisage (peut-être) une collocation avec d'autres profs qui ont à peu près mon âge. Par ailleurs mon salaire sera de Rs 28.500/mois. A votre est-ce suffisant pour vivre à l'île Maurice (je sais que cela dépend de pls paramètres, mais au moins pr payer le loyer, la nourriture, les factures et puis quelques sorties tout de même, lol). Merci pour votre aide. (ps: si en plus de tout, il y a des personnes qui peuvent me renseigner sur la pratique du surf sur l'île, spot, prix du matériel etc...). ++

Bonjour, je vis egalement a l'ile maurice, depuis un an. a tamarin. j'ai 25 ans, et je vais prendre enfin! mon premier cours de surf dans deux jours....je suppose que tu as eu le temps d'en faire. Je prepare mon concours pour etre instit....si tu veux, on peut se rencontrer un de ces jours. je m'appelle erika. mon mail est erikafi@hotmail.com.

a +
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages