![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis directeur informatique d'un groupe de Presse, et ma femme directrice d'un Call Center (500 personnes). Avec mon frère (superviseur d'un des plateaux d'un Call Center à Toulouse), nous cherchons à nous installer à l'île Maurice. Aucun de nous n'est Mauricien, et nous ne cherchons pas forcément à bâtir une entreprise, mais plutôt à travailler POUR une entreprise. Dans la presse informatique, nous avons lu récemment que le gouvernement Mauricien souhaitait attirer des profils informatiques (nouvelles technos, directeurs de projets, etc) ,ou des profils liés au calls centers (01 Informatique du 16/06/2006). J'aimerais avoir votre point de vue sur la question : est-ce une utopie ou est-ce une volonté réelle de recruter des français sur ces domaines ? Par ailleurs, si ce n'est pas un mythe, où trouver les coordonnées des sociétés implantées à Maurice ? Enfin, à quelles difficultés devons-nous nous attendre ? Merci de votre aide. Amicalement, Tarkus. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| bonjour . Attends la réponse de newbie. il ne tardera pas.
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| |||
| |||
| bonsoir à tous, l'idée est de faire venir des étrangers avec une expertise oui, mais surtout pour investir ici et créer ... Si vous montez un projet ou délocalisé alors le gouvernement vous donne d'énormes facilités. Mais bon moi suis pas dans le secteur , alors ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Comme dit plus haut, le gouvernement peut vous faciliter la tache si vous venez créer une boite ici. Par contre, si c'est juste pour venir travailler ici, ça sera pas si simple car il vous faudra pouvoir obtenir un permis de travail pour travailler en toute légalité, chose qui prend du temps (d'aprés mes infos, environ 6 mois à 1 an, si quelqu'un peut confirmer). |
|
| |||
| |||
| Désolé mais je vais surement vous décevoir, 01informatique n'a surement fait que rapporter ce que certains membres du gouvernement racontent à droite et à gauche sans vérifier l'info. Il y a en effet eu ces dernière années une forte implantation des centre d'appels sur maurice, malheureusement cela à attiré beaucoup plus de petites structures que de grosses. A l'heure actuelle il n'y à que 4 centre d'appels relativement important sur maurice sur les 15 ou 20 présent (J'entend par important des centre filiales de centre étranger ou disposant de plus de 200 positions) ces centres ont des équipes d'expat ou de locaux bien implantés. Le gouvernement souhaite donc attirer des profils informatique mais il ne sait pas ou les mettrent, pour intéresser le gouvernement il faut un bon profil, un projet et de l'argent pour le réaliser (et ainsi créer de l'emploi). Etant moi même dans le secteur, je peut t'assurer que les postes sont rares et que les entreprises demandeuses font donc jouer le marché pour tirer les et les conditions vers le bas. Un ami à moi qui a déja travaillé sur maurice cherche depuis plusieurs mois maintenant une entreprise pour revenir sans succès. Par contre par rapport à ce que dit David.V, cela dépend des conditions de la demande et du type de profil. Si une personne avec de solides compétences en informatique trouve un employeur justifiant de son profil spécifique cela prendra 3 mois maximum, par contre si son profil est "basique" les délais peuvent en effet être de 6 mois à 1 an. Pour finir et je dirais vous donner une lueur d'espoir sur votre projet, un centre d'appel mauricien travaille beaucoup avec des superviseur Français (je ne sais pas comment ils font pour les permis de travail vu que la compétence existe ici) mais ces superviseurs sont payés au prix local, c'est à dire en gros 20000Rs mensuelle. Un directeur informatique avec de l'expérience trouvera surement à travailler ici si il accepte les conditions locale, soit 50000Rs |
|
| |||
| |||
| J'oubliais, il existe une liste des sociétés françaises implantées à maurice disponible à la chambre de commerce il me semble mais elle est payante, d'autres pourront vous donner le tarif |
|
| ||||
| ||||
| Assez d'accord avec tout ça Newbie. Et vraiment coté salaire, faut pas s'attendre à des milles, les chiffres que tu avances me semble assez réaliste. |
|
| |||
| |||
| Parfois des annonces dans la presse mais avec des salaires d'ici alors... ![]() Mais pourquoi ne pas proposer une délocalisation à ton patron... |
|
| |||
| |||
| Les annonces pour ce genre de poste paraissent rarement dans la presse, en général les sociétés font appels à leur relations ou plus souvent encore au chasseur de têtes |
|
| |||
| |||
| Nous recherchons un directeur technique : www.orinux.com |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Serviphony, lréseau de centre d'appels, à Maurice, au Bénin | lea | Discussions Générales | 2 | 29/11/2004 10h26 |
| Serviphony, le réseau de centre d'appels francophone | lea | Discussions Générales | 3 | 11/11/2004 00h08 |
| Carrière internationale! | mohrgez | Discussions Générales | 0 | 08/08/2004 14h17 |
| Technical service centres in support of education in African | isoc | Actualités de l'Ile Maurice | 0 | 22/06/2004 18h30 |